Annonce

Réduire
Aucune annonce.

voici ma vision de l'Europe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • voici ma vision de l'Europe

    il y a ceux qui sont pour l'Europe et ceux qui sont contre mais le processus est en cours donc autant y aller ...

    je me disais que le mieux serait de prendre dans chaque pays ce qu'il fait de mieux pour l'étendre à l' Europe

    la France, sans conteste, c'est la gastronomie, l'agriculture et la viticulture ...personne ne fait mieux !

    l'Allemagne, c'est l' écologie et la technologie ; par exemple, si vous vous promenez en Allemagne, nombreux sont les toits avec panneaux solaires, nombreux sont les champs d'éoliennes ; autre exemple, même les bouteilles en plastique sont consignées ! on est loin de tout ça en France et ailleurs ...
    mais beurk, qu'est ce qu'on y mange mal

    l' Italie, je dirais le design, la mode ... ils ont un goût incomparable, les Italiens, pour les vêtements, la maroquinerie, les meubles ...

    la Suède, on pourrait prendre son modèle social non ?

    etc etc
    Dernière modification par Absente, 24 mars 2007, 10h37.

  • #2
    y a la turquie qui est en route

    Commentaire


    • #3
      bien sûr

      si tu as une idée d'une pratique turque ou d'une spécialité à étendre à l'Europe, n'hésite pas

      moi, je ne connais pas bien

      Damlagul va nous aider je pense

      Commentaire


      • #4
        Bonjour

        Le fédéralisme Suisse.

        Commentaire


        • #5
          La sieste espagnole

          Commentaire


          • #6
            Bonjour

            En Chine, la sieste est un droit inscrit dans la constitution par Mao.

            Commentaire


            • #7
              les blagues belges
              La révolution est conçue par des hommes intelligents, elle est menée par les plus courageux et elle est exploitée par les plus lâches
              "One two three viva l'Algérie"

              Commentaire


              • #8
                c une bonne ratatouille à l'europeenne

                ils ont mis 50 ans pour assoir un semblant d'union
                ou le nationalisme est preponderant
                et les bonnes idées sont dans le disque dur en etat de stock
                Gone with the Wind.........

                Commentaire


                • #9
                  Tiliwine
                  on ne supprimera pas les "patriotismes" mais autant que l'union européenne soit une avancée...

                  vrai, l'implication allemande dans tout ce qui est écologie force mon admiration

                  quand on pense que les français s'opposent souvent aux éoliennes pour des raisons superficielles comme l' esthétique etc alors que des allemands se font même installer une éolienne privée...

                  j'ai un autre exemple
                  en Allemagne et en France, je trouve la signalisation archi nulle

                  en Belgique, t'as intérêt à comprendre le nom des communes en flamand
                  etc etc...

                  il n'y a plus de frontières mais quand tu circules en voiture , tu es perdu car tu ne comprends rien à la signalisation

                  pourquoi ne pas faire une signalisation unique et multilingue ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Danielle, oncle sam a pensé au GPS ! cest pratique
                    sinon pour l'europe je vote pour l'humour anglais et je signe pour la sieste espagnole !!!
                    ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Daniela
                      tu tapes dans l'oeil du cyclone

                      tu viens de confirmer ce que j'avance

                      effectivement la langue sera un grand probleme
                      parler er rediger en 27 langues ya de quoi bouffer de papier
                      Gone with the Wind.........

                      Commentaire


                      • #12
                        effectivement
                        j'ai vu un reportage sur la complexité de la traduction au Parlement européen

                        le coût, la mise en oeuvre, les difficultés

                        mais l'anglais sauve quand même un peu ...

                        Commentaire


                        • #13
                          la France, sans conteste, c'est la gastronomie, l'agriculture et la viticulture ...personne ne fait mieux
                          Et le football faut arrêter le championnat d'europe, c'est inutile ...


                          l'Allemagne, c'est l' écologie et la technologie ; par exemple, si vous vous promenez en Allemagne, nombreux sont les toits avec panneaux solaires, nombreux sont les champs d'éoliennes ; autre exemple, même les bouteilles en plastique sont consignées ! on est loin de tout ça en France et ailleurs ...
                          + 1

                          mais beurk, qu'est ce qu'on y mange mal
                          hO ca va comparé aux anglais

                          l' Italie, je dirais le design, la mode ... ils ont un goût incomparable, les Italiens, pour les vêtements, la maroquinerie, les meubles ...
                          A la je dit non. Paris est sans nul doute la capitale de la mode Les italiens rattrapés vous sur le foot, a non oups c'est vrai on est les meilleur dans ce domaine aussi

                          la Suède, on pourrait prendre son modèle social non ?
                          +1 ou celui de l'angleterre qui compte seulement 2 % de chomeurs
                          Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

                          Commentaire


                          • #14
                            voici ma vision de l'Europe
                            daniela
                            et la turquie dans l union europeene qu en penses tu ?
                            Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                            Commentaire


                            • #15
                              Ma vision de l'europe; une europe unie, forte economiquement et militairement, quand la russie en fera partie ce sera encore plus chouette, d'ailleur elle sera collée au USA et le canada à travers l'alaska et deviendra la grande puissance de la terre. et personne ne lui disputera son hegemonie.
                              Dernière modification par btp50, 24 mars 2007, 16h59.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X