Annonce

Réduire
Aucune annonce.

mourir c'est être courageux de quitter la vie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • mourir c'est être courageux de quitter la vie

    quelle cause de la mort - b3id echar-souhaitez vous eviter ?
    moi j'espere ne pas mourir dans un accident d'avion , je vous dirais pourquoi plutard

  • #2
    Comme si on avait le choix !
    Ou pas !
    Osef

    Commentaire


    • #3
      C'est le plus grand mystère de la vie !! Pas juste sur un accident 'mais même sur ton fauteuil chez toi tu peut rendre l'âme. Ina li Allah oua ina illayhi rajioune.

      Commentaire


      • #4
        C'est le destin qui choisi par quoi quelqu'un peut mourir, bref, je dirais que si le destin nous offre une mort sans douleur et sans souffrance , c'est qu'on a été chanceux
        Dernière modification par ACAPULCO, 03 août 2019, 23h37.
        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
        (Paul Eluard)

        Commentaire


        • #5
          NB: Le "vous" dans ce qui suit ne s'adresse à personne en particulier.

          La seule manière de choisir avec précision votre mort est de vous suicider.
          Vous pouvez ainsi planter le décor, choisir les costumes et la bande sonore, et préparer la recette la plus plaisante pour avaler votre extrait naissance. S'offre aussi à vous la possibilité de rédiger votre oraison funèbre et de commander la publication de l'annonce de votre disparition à plusieurs journaux, de préférence sur une page entière en couleur et à crédit.

          Toutefois, le résultat n'est pas garanti à cent pour cent. Votre projet peut être contrecarré par une bonne femme ou un bonhomme, envoyé malicieusement par le destin que vous voulez fuir, et qui trouve là l'occasion d'accroître son stock de hasanate en empêchant votre âme d'aller rôtir pour l'éternité en enfer.

          Malheureusement, c'est à partir de ce moment-là que les véritables ennuis vont commencer. En effet, vous ne risquez légalement absolument rien en réussissant à vous tuer mais rater votre propre suicide tombe sous le coup de la loi. Vous vous retrouvez ainsi derrière les barreaux sans espoir de bénéficier de la moindre la clémence des juges.

          Pire encore, si vous vouliez vous donner la mort parce que vous étiez complètement démuni (sans travail, sans logement, sans amis et à crever la dalle), la prison, en vous assurant une occupation, le gite, le couvert et des compagnons de détention, va, pour comble de malheur, vous redonner goût à la vie.
          "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

          Commentaire

          Chargement...
          X