Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Papiers nécessaires pour un mariage en Algérie?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Papiers nécessaires pour un mariage en Algérie?

    Bonjour,je m'appelle Maryse,je suis belge et je suis divorcée depuis 8ans et j'aimerais savoir quels papiers je doit emporter pour me marier avec mon cheri qui est en Algerie.Et aussi j'emmene mon fils de 10ans et c'est moi qui a la garde et il est domicilié chez moi de ce fait me faut il l'autorisation de son papa pour me rendre en Algerie.

  • #2
    salut

    la chose impérative à avoir c est que ton fils soit inscrit sur pon passeport ,certificat de naissance ,et l autoerisation du pere validé par les autorités belges

    Commentaire


    • #3
      demande à Sabrina be

      elle est Belge et s'est mariée en Algérie

      à mon avis, elle connait par coeur toute la procédure

      félicitations

      Commentaire


      • #4
        Tu connais les conqéquences d'un mariage selon la loi algérienne? réfléchis-y bien à 2 fois avant de te lancer...
        Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

        Dionysios Solomos

        Commentaire


        • #5
          Tu connais les conqéquences d'un mariage selon la loi algérienne? réfléchis-y bien à 2 fois avant de te lancer...

          Bonjour mariama,

          il n'y a pas que du négatif dans la loi algérienne, elle est en grande partie inspirée de l'islam quand même!
          de plus la question posée est bien claire, il s'agit pas de donner un conseil ou non sur le mariage algerien.

          Commentaire


          • #6
            Bonjour


            A savoir si ton mariage est reconnue sur le territoire francais vu que tu es Belge et mariée avec un algerien . je te conseille de bien de renseigner car je suis en ce moment dans une situation qu demande l'annulation de mon mariage
            Je vous explique en gros .

            J'ai demander un extrait de naissance a la mairie pour mon enfant. j'ai donc presenter ma carte d'identité francaise et livret de famille (algerienne vu que je me suis mariée au consulat ) et là on me dit mariage non valabe au bout de 10 année de vie commune ) .Car une francaise doit se marier dans le territoire francais pas en territoire algerien .apres plusieurs verification au tribunal on me dit la meme chose .Une enquete du couple voir si ce n'est pas un mariage blanc suivi de d'une annulation du mariage fait au consulat .iil me faut me remarier wao

            Commentaire


            • #7
              Je ne cherche pas la polémique, mais elle doit bien être consciente de tous ces droits et edvoirs d'un côté comme de l'autre pour ne pas avoir de mauvaises surprises, comme celle de Nawatt par exemple...
              Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

              Dionysios Solomos

              Commentaire


              • #8
                réfléchis-y bien à 2 fois avant de te lancer...


                .............
                "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

                Commentaire


                • #9
                  amarimaa:

                  Rien à voir

                  Elle va se marier en Algérie, mais elle vivera en Belgique, t'a pas pigé?

                  C'est la loi Belge qui s'appliquera à eux une fois mariés et en Belgique!

                  Et puis, la Loi Algérienne est bien, mais pas toujours appliquée
                  Si les juges appliquaient la loi à 100%, pour les hommes c'est foutu, car la femme garderai dans ce cas là "de plein droit" le domicile congugal, juste à titre d'exemple...

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est toi qui a rien compris elle va se marieren algérie sous la loi algérienne, si elle devait se marier sous la loi belge elle nous demanderait pas de renseignements vu qu'elle est belge!
                    Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                    Dionysios Solomos

                    Commentaire


                    • #11
                      Je peux te donner la liste nécessaire pour les francais, mais je doûte que ce soit la même chose en belgique.

                      Pour là bas, rien de spécial.
                      Il faut tout d'abord faire des analyses pré-nuptiales (les deux époux)
                      prendre RDV à la mairie: photocopie de la Carte d'identité de ton mari, un certificat de résidence pour ton mari, photocopie de ton passeport + la page du visa d'entrée. Basta!

                      Commentaire


                      • #12
                        Je me suis marié l'année passée et en Algérie! Et qu'est-ce que j'en ai à cirer de la loi Algérien vu que je suis Bi-national??????? Maintenant que j'ai ma transcription du livret de famille, je m'en fou!

                        M'enfin, arrêtez d'être parano dès que ça parle d'Algérie, ça devient lourd

                        Commentaire


                        • #13
                          normal que tu t'en foutes t'es un homme et la loi algérienne ne te pénalise en rien, mais moi en tant que femme me marier et savoir que je pourrais pas divorcer comme je l'entends, ni avoir la possibilité de la garde de mes enfants, ou même sans arriver au divorce savoir que mon mari pourrait être polygame si ça lui chante sans même me consulter ni me prévenir, ben non ça ne m'est pas égal...
                          Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                          Dionysios Solomos

                          Commentaire


                          • #14
                            Quand un mariage concerne deux personnes de nationalités differentes le divorce n'est pas aussi facile que tu le pense pour l'homme en Algérie... car y'a conflit de lois entre les deux nationalités. Et crois moi ou non, c'est pratiquement toujours au désaventage de l'homme
                            Pour la garde des enfants: LES HOMMES EN ALGERIE NE L'ONT QUE THEORIQUEMENT SUR TEXTE, JAMAIS UN JUGE N'A ATTRIBUé LA GARDE A UN HOMME.
                            Je sais de quoi je parle, un voisin a divorcé et sa femme à eu la garde bien qu'elle fût reconnue adultérine (enceinte d'un autre en plus au moment de l'audience)

                            Commentaire


                            • #15
                              tout dépend du juge je connais d'autres exemples opposés
                              Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                              Dionysios Solomos

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X