Annonce

Réduire
Aucune annonce.

besoin de conseils

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • besoin de conseils

    hello everybody.
    s'il y a des connaisseurs sur le forum, je souhaiterai bien savoir quelles sont les meilleures maisons d’édition en Algérie ( Batna, Alger) ?

    ensuite, je voudrai savoir combien coûte en moyenne l’édition d'un livre, la part que doit fournir l’écrivain au début ?

    j'aimerai bien savoir, pourquoi certains auteurs algériens choisissent des maisons d’édition étrangères tel-que la France ou le Liban ?

  • #2
    ça depend du domaine du livre..
    si on veut faire du commerces
    ya que les livres parascolaire et et technique qui se vendent plus ou moins bien

    dans le domaine du livre commerciale il n ya que les pays anglosaxons qui sont réputé libre...

    mais sinon les pays catholqiue le livre est pressé comme un jus. car ces pays sont dans l'ideologique et non dans le commercial..

    le liban est réputé dans le commercial car elle avait en main une grande bibliotheque donc ya du bisness. le copié collé sans payer les droits d'auteur faisait rage. le liban n'avait que ce secteur d'entrer des devises...

    dans le domaine literature et roman, n'espere rien gagner au depart. tout le monde édite de leurs poche pour se faire un nom.
    et ça depend de l'editeur et du libraire..l'editeur lui fournit une pile de livre. certain libraire chez nous entasse les livres les uns sur les autres...l'editeur reviend chaque mois ou deux pour récuperer l'argent des livres vendu...

    ça n'a aucun sens du point de vue commerciale..
    seul solution la holande ou les etats unis

    Commentaire


    • #3
      merci pack2000 pour toutes ces explications, très sympa de votre part.

      Commentaire


      • #4
        Il y a maintenant des éditeurs sur internet aussi, utilise google pour les trouver car je ne me souviens pas des sites.

        Exemple de recherche : "éditeur sur internet".

        Commentaire


        • #5
          le livre jeunesse apparement bien au canada
          c'est un pays de lecture donc coté bisness c'est rentable

          mais faut parler tete a tete avec un éditeur sérieux qui a la passion du livre.
          car la majorité des éditeirs sont des opportunistes ou l'auteur doit tout faire lui meme..l’éditeur n'est qu'un intermédiaire il empoche l'argent c'est tout..

          un vrai éditeur a une armée derriere lui de correcteur de d'ecrivains négre d'expert en livre qui lui font une étude de marché etc...
          lorsque l'idée du livre a un potentiel commercial il le prend en charge en le recoligeant ..car l'hauteur surtout étranger ne sait pas la culture et le gout du publqiue..chaque publqiue a son propre mode de consommation. c'est comme la consommation de cuisine. tu posera un coucous au canada il goute mais ne le comande pas..ça se peut que ça va les plaire mais un risque le cout d'un plat de couscous ce n'est pas le cout de 2000 livres a éditer
          bonne chance

          Commentaire

          Chargement...
          X