PDA

Voir la version complète : Delarue obtient gain de cause


mohoo
24/03/2007, 11h24
Bonjour

Delarue dans l'avion

http://www.youtube.com/watch?v=krz0OySmC0o

La justice française a condamné un magazine à verser 15 000 euros de dommages et intérêts à la vedette de télévision Jean- Luc Delarue.

Elle a interdit à la publication d'utiliser à nouveau des vidéos parodiant un incident ayant impliqué l'animateur à bord d'un avion.

M. Delarue réclamait 100 000 euros au magazine Choc pour avoir diffusé les vidéos sur son site internet. Le 13 février, M. Delarue avait perturbé un vol Paris-Johannesburg d'Air France après avoir pris des somnifères et de l'alcool pour lutter contre sa «phobie de l'avion».

L'animateur, qui a reconnu «avoir pété les plombs», est convoqué fin mars devant la justice pour «violence, outrage, agression sexuelle et tentative d'entrave à la circulation aérienne».

Les vidéos montraient un sosie éméché de M. Delarue titubant dans l'avion, agressant des passagers, arrachant un bras à l'un d'eux et s'en servant comme massue. Les films se terminaient par le message «si c'était vrai, ce serait dans Choc Hebdo».

Le tribunal de Nanterre a interdit à Choc d'utiliser les vidéos, sous astreinte journalière de 15 000 euros. De plus, un texte devra être publié sur un tiers de la page d'accueil du site Choc.fr indiquant que le magazine a été condamnée «pour avoir porté atteinte aux droits dont dispose Jean-Luc Delarue sur son image, sa voix et son nom».

L'animateur versera les dommages et intérêts «à l'association Action Innocence, qui se bat pour la protection des enfants contre les dangers d'internet», a déclaré son avocate, Me Armelle Fourlon.

Cookies