Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rahabi au New York Times : «Rien de semblable dans le monde arabe»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rahabi au New York Times : «Rien de semblable dans le monde arabe»

    Le pacifisme qui caractérise le mouvement populaire du 22 février, un événement d’une ampleur sans précédent depuis l’indépendance de l’Algérie en 1962, continue de susciter l’intérêt de la presse internationale dont le New York Times, qui a qualifié ces manifestations de «révolution unique dans le monde arabe». Dans un article publié lundi dernier, ce journal a estimé que «cette révolution sans précédent et sans effusion de sang est peut-être unique dans le monde arabe», citant des manifestants et des analystes algériens.


    Les manifestations populaires observées ces derniers mois en Algérie peuvent devenir un exemple de changement global dans la région, selon ce journal qui cite l’ancien ministre et ambassadeur Abdelaziz Rahabi. «Il n’y a rien de semblable dans le monde arabe». «Ce que nous avons vécu en cinq mois, le monde arabe ne l’a pas vu en 40 ans», a-t-il déclaré au New York Times.
    Rahabi a mis en avant les victoires arrachées par le mouvement de protestation pacifique qui a réussi à «limoger un Président sans l’exiler» comme en Tunisie, «sans l’emprisonner» comme en Egypte et «sans le tuer» comme en Libye.
    «Alors ne me dites pas que les choses vont mal», a-t-il ajouté, relevant que «personne n’a été tué» depuis le début de ce soulèvement populaire.

    Selon ce journal, les Algériens sont «fiers» de «ce qui a été accompli jusqu’à présent par la révolution discrète», et restent «sereins» quant à l’avenir.
    Le New York Times a relevé, par ailleurs, la réaction pacifique des forces de l’ordre face aux manifestants, évitant ainsi de provoquer une confrontation sanglante.

    el watan
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    Doublons...
    Othmane BENZAGHOU

    Commentaire


    • #3
      dsl , pas vu , ça tire plus rapide que son ombre on dirait
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

      Commentaire


      • #4
        Bof...
        Othmane BENZAGHOU

        Commentaire


        • #5
          Rahabi parle comme une personne qui commente des événement depuis un angle de vue plutôt proche du régime que de la société civile .
          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

          Commentaire


          • #6
            Normal, super diplomator a toujours été un diplomate au service des généraux... c'est ce qui lui a valu son poste en Espagne d'ambassadeur, puis son poste de ministre du candidat du consensus...
            Othmane BENZAGHOU

            Commentaire


            • #7
              On peut dire ce qu'on veut sauf que les chancelleries sur place ne prennent pas les vessies pour des lanternes comme le veut faire gober la caste "lehassines errangers"

              Commentaire


              • #8
                Bien dit Danube... les chancelleries ne font que s'adapter au personnel politique qu'on lui propose. Il en étudie ensuite la substance et ce qu'il peut en tirer car ils ne sont pas là pour défendre les intérêts des algériens mais leurs propres intérêts... ils sont payés par les impôts de leurs pays respectifs pour ça...

                A nous de savoir comment construire ce pays sur des bases solides pour stabiliser la situation et réduire le risque pays. Dans un risque très élevés avec un régime d'équilibre instable, depuis au moins 30 ans, les investisseurs sont là pour ramasser la mise à court terme en rémunérant au mieux le risque qu'ils sont seul jugés à évaluer...
                Othmane BENZAGHOU

                Commentaire


                • #9
                  «Ce que nous avons vécu en cinq mois, le monde arabe ne l’a pas vu en 40 ans», a-t-il déclaré au New York Times.
                  Du vrai nombrilisme !
                  Les arabes sont les champions dans l'auto-complimentation.
                  La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                  Commentaire


                  • #10
                    Chaque pays a effectivement sa trajectoire mais en Algérie, Soudan, Libye, Tunisie , Egypte, ce sont les mêmes forces et les mêmes logiques qui s'affrontent

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X