Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Égypte: explosion meurtrière devant un hôpital du Caire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Égypte: explosion meurtrière devant un hôpital du Caire

    Au moins 20 personnes ont été tuées et une cinquantaine blessées dans l’explosion, dans la nuit de dimanche à lundi au Caire, d’une voiture chargée d’explosifs qui a percuté des véhicules. Le président égyptien parle d’un acte « terroriste ».

    Les autorités égyptiennes ont dans un premier temps expliqué que l'explosion était la conséquence d'un accident de la circulation. Une voiture roulant en grande vitesse et en sens inverse devant l'Institut national du cancer, sur la corniche du Nil, a percuté à l'aube trois voitures. Le choc a alors provoqué une énorme explosion.

    Mais le ministère de l'Intérieur a précisé dans la journée que la voiture accidentée transportait des explosifs et devait servir à une « opération terroriste » ailleurs préparée par le groupe armé Hasm, considéré par les autorités comme proches des Frères musulmans.


    Selon le ministère de la Santé, l’explosion a fait 20 morts et une cinquantaine de blessés. Khaled Megahed, un responsable au ministère de la Santé, a déclaré lors d'une conférence de presse que « trois ou quatre blessés sont dans un état critique dans l'unité de soins intensifs avec plusieurs cas de brûlures. »

    RFI

  • #2
    Qui peut croire un regime de tortionnaire ?
    Après un coup d'état anti démocratique, tués des milliers d'innocents, emprisonné des dizaines de milliers......et devant l'exemple algérien et soudanais, il est possible que la peur d'une révolution conduise ces harkis a poser des bombes pour se maintenir au pouvoir

    Commentaire


    • #3
      l'exemple soudanais ???? les militaires tiraient sur les manifestants :22:



      Allah yarhmoum

      Commentaire


      • #4
        Oui ils tirent sur les manifestations mais les gens ont continués à manifester

        Commentaire


        • #5
          Je ne comprends pas, au début on parlait d'un accident de la route un contre sens????

          Commentaire

          Chargement...
          X