Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Surpris par des augmentations

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Surpris par des augmentations

    Je suis allé pour acheter une savonnette d'importation, je me suis rendu compte que son prix a augmenté de 40 % alors que les pensions de retraite ne sont pas revalorisées et doivent l’être après chaque augmentation d'un produit quel qu'il soit , par conséquent , la revalorisation doit être proportionnelle à l'augmentation d'un produit.

    idem pour la parfumerie qui a enregistré une augmentation de prix
    Dernière modification par ACAPULCO, 05 août 2019, 23h03.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    Dites-moi qu'il n'est pas sérieux!!!!

    Commentaire


    • #3
      Je suis allé pour acheter une savonnette d'importation ….
      Les pensions de retraite ne sont pas revalorisées et doivent l’être après chaque augmentation
      On va comme même pas subventionner l’importation des savonnettes avec l’argent du pétrole. 40 %, pas suffisant comme augmentation. On devrait imposer des taxes douanières de façon à les augmenter de 100 % voire 200 % de même pour les parfumeries et tous les produits importés qui ne sont pas vitaux. C’est le seul moyen d’imposer une production locale

      Commentaire


      • #4
        Had essaboun bayen palmolive bel carta ! eghsel b sboun marseille bech t'iich
        Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

        Commentaire


        • #5


          Un petit Tuto pour faire soi même facilement son propre savon de Marseille, (De Castille plutot) bio ATTENTION la soude caustique est dangereuse, il faut des protections pour le faire ! yeux mains et ne pas respirer, donc masque, ne pas faire comme moi !
          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

          Commentaire


          • #6
            @Acapulco

            Le lait et le pain ont ils aussi augmenter de 40%?
            A combien remonte l'indexation?
            Mais n'a tu pas prospecter si les 40% etait l'augmentation du prix du fournisseur? Augmetation de la Tva? Augmetation des benefice?

            Commentaire


            • #7
              Aca a raison, la savonnette est de première nécessité!
              Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

              Commentaire


              • #8
                je ne sais pas si certains se lavent qu'à l'eau , chez moi la savonnette de luxe n'a jamais quitté mon foyer , j'attire l'attention que c'est un produit de première nécessité quand on sait que les maladies s'attrapent souvent avec les mains sales
                Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                (Paul Eluard)

                Commentaire


                • #9
                  Aca,
                  Y a pas de savon made in DZ ???

                  Je comprends que tu as des habitudes bien ancrées.
                  Mais le savon n est pas un produit de premiere necessité : l’ eau et les produits a alimentaires de base oui.

                  De plus pour l Algérie, il serait réellement temps de produire et consommer local.
                  Always on the sunny side.....

                  Commentaire


                  • #10
                    Frieda??? comment fais tu si tu n'as pas de savon pour te laver???
                    Comme Aca, j'utilise une savonnette de Marseille à longueur de journée, le matin à la douche, à chaque fois que je vais à la toilette et le soir avant de me coucher!
                    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                    Commentaire


                    • #11
                      Awah ces deux là, ils le font exprès.
                      J'ai des envies de meurtre.

                      Commentaire


                      • #12
                        je ne sais pas si certains se lavent qu'à l'eau
                        Ils sont sales, les excès de sébum restent et ça sent mauvais, il empêche la peau de se dessécher, il protège mais il pue. De plus, il colle les impuretés que l'eau pure ne fait pas disparaître.
                        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                        Commentaire


                        • #13
                          Chouan

                          Ah mais je ne mets pas en doute l hygiène de Aca, je ne me le permettrais pas.

                          La question reelle est: faut il,acheter importé quand il y a du savon local ??


                          Je viens de googler et ce ne sont pas les industries locales qui manquent.
                          Always on the sunny side.....

                          Commentaire


                          • #14
                            La question reelle est: faut il,acheter importé quand il y a du savon local ??
                            la réponse est oui, la savonnette locale ne respecte pas la nature de la peau , elle est fabriquée avec beaucoup de produits nocifs pour la peau allergique et sensible , faut comprendre qu'on ne peut pas se laver avec n'importe quelle savonnette , elles(les locales) sont pratiquement toutes agressives pour la peau , Madame me dit qu'elles déshydratent, et qu'elles donnent différentes allergies cutanées.
                            Je viens de googler et ce ne sont pas les industries locales qui manquent.
                            _____________
                            @ frieda : c'est Madame qui rejette les locales , moi je me lave avec n'importe quelle savonnette tu devrais venir essayer les locales , peut-être qu'elles ne t'agressent pas la peau
                            Dernière modification par ACAPULCO, 06 août 2019, 15h20.
                            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                            (Paul Eluard)

                            Commentaire


                            • #15
                              Aca,

                              C est curieux, ici les femmes raffolent du savon noir

                              Je ne pense pas que les savons algeriens soient nocifs pour la peau.
                              Prendre des produits naturels devraient regler le,probléme.
                              Il est deconseillé d itiliser toujours les memes produits savon/shampoo.

                              Je suppose que Madame Aca a des habitudes bien ancrées.
                              Always on the sunny side.....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X