Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lima : Le Maroc présent à la réunion sur le Venezuela présidée par John Bolton

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lima : Le Maroc présent à la réunion sur le Venezuela présidée par John Bolton

    Le caniche marocain qui obéit aux ordres des USA en ce faisant complice- comme au Yémen avec l'Arabie Saoudite- pour une poignée de dollars de plus!:22:

    Sinon on peut se demander quel intérêt aurait la dictature à se mêler de l'affaire du Venezuela? Par le passé, le Maroc s'était aussi aligné sur la position des USA en soutenant l'apartheid sud-africain et connaît les dégâts occasionnés pour la dictature marocaine.

    Enfin, s'allier au faucon Bolton (l'anti-palestinien) qui, dans un passé récent, fut fustigé par des Marocains sur ce forum d'égard à sa position envers le Sahara Occidental démontre, si besoin est, tout le degré de fantasia instinctif à de nos voisins de l'Ouest.

    Abdellah Nemri, Mehdi Ben Barka, Cheikh Al-Arab, le Fquih Basri, etc; doivent s'en retourner dans leurs tombes!

    - La capitale péruvienne accueille le 6 août la Conférence internationale pour la démocratie au Venezuela. Une initiative signée du Groupe de Lima, une instance constituée en août 2017 et réunissant 14 pays du continent américain.

    59 Etats sont annoncé officiellement leurs participations à la rencontre de ce mardi. D’autres, et non des moindres, ont décliné les invitations qui leurs ont été adressées en juin dernier, tels que la Russie, la Chine ou la Turquie. Le Groupe de Lima avait convié 100 pays à l’événement.

    Sans surprise, le Maroc est sur la liste des pays ayant accepté de prendre part à la Conférence. En récompense pour sa reconnaissance de Juan Guaido, «président par intérim du Venezuela», le royaume est invité, ce mardi vers 14 heures GMT, à assister à une réunion réservée uniquement aux pays ayant pris la même décision, précise la même source.
    Pour rappel, le ministère marocain des Affaires étrangères a invité, le 23 juillet, l’envoyé spécial de Guaido au Maroc, José Ignacio Guédez, à une rencontre des ambassadeurs du Groupe de Lima consacrée à l’examen de la situation politique au Venezuela.

    La présence du royaume à la Conférence de ce mardi lui permet de se rapprocher davantage de l’un des responsables les plus influents au sein de l’administration Trump, à savoir John Bolton, considéré comme le véritable artisan de la campagne internationale contre le régime de Nicolas Maduro.
    Aux côtés de Bolton, le ministre américain du Commerce, Wilbur Ross, devrait saisir l’occasion pour appeler les pays reconnaissant Juan Guaido à contribuer financièrement à son plan décliné le 1er août portant sur la reconstruction du Venezuela en cas du départ de l’actuel président Maduro.-

    Ya...bi
Chargement...
X