Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Préalables au dialogue : l’armée réaffirme son opposition

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Préalables au dialogue : l’armée réaffirme son opposition

    L’Armée nationale populaire a rejeté une nouvelle fois ce mardi la notion de préalables de dialogue et « mesures d’apaisement » telles que formulées par le panel de dialogue et de médiation coordonné par Karim Younes ainsi que par plusieurs personnalités nationales.

    « Dès lors que la finalité du dialogue national attendu est la recherche des modalités d’organisation des élections présidentielles dans les plus brefs délais, cela implique impérativement de rehausser le niveau du débat, d’éviter de se fourvoyer dans des questions secondaires, de poser des conditions préalables et des diktats illégaux », a affirmé la revue de l’ANP « El-Djeich » dans l’éditorial du mois d’août.

    Pour la revue de l’armée, « cela va complètement à l’encontre de l’intérêt suprême du pays qui requiert de faire barrage à la logique de la bande qui n’a de cesse de véhiculer des idées empoisonnées adoptées par certaines parties gravitant autour d’elle et visant à porter atteinte à l’indépendance de la justice et à influer sur ses décisions à travers, notamment, l’appel à l’élargissement des détenus parmi ceux qui ont violé les symboles des institutions du pays et fait outrage à l’emblème national, ceci dans une tentative claire qui donne ‘’à la bande et à ses relais, une occasion pour échapper à la sanction et revenir pour semer l’anarchie et impacter sur le cours des événements’’ », écrit l’éditorial d’El-Djeich, faisant écho au récent discours du chef d’état-major.

    « Sinon comment expliquer les tentatives de certains d’appeler les services de sécurité à alléger les mesures de sécurité prises au niveau des entrées de la capitale et des grandes villes, sachant que ces mesures sécuritaires ont été prises essentiellement, depuis le début, dans le carde [sic] des dispositions visant à accompagner le peuple dans la protection et la préservation de la patrie », estime la revue El-Djeich.

    « L’institution militaire […] se dressera avec fermeté face à toutes les tentatives destructives et les intentions douteuses pendant que certaines voix malintentionnées et les résidus des bandes de la corruption politique, financière et même morale, continueront à nager en eaux troubles dans l’espoir de s’accrocher à quelque berge salvatrice qui leur permettra de se refaire une santé », estime « El-Djeich ».

    « Mais le mensonge ne peut durer et la vérité finit tôt ou tard par éclater au grand jour pour révéler les dessous des complots ourdis par les professionnels de la magouille et les semeurs de troubles. L’histoire nous en fournit maints exemples et maintes leçons à méditer », affirme la revue El Djeich, en soulignant que l’ANP est la digne héritière de la glorieuse ALN.

    « (…) Une armée d’orientation nationale et populaire qui se distingue des autres armées dans le monde par une caractéristique qui est qu’elle n’a pas vu le jour par le fait d’un décret mais qu’elle est l’héritière d’une armée héroïque qui a mené un combat libérateur qui est entré dans l’histoire comme une des grandes épopées de l’ère moderne ».

    TSA
    06 Août 2019
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    « cela va complètement à l’encontre de l’intérêt suprême du pays qui requiert de faire barrage à la logique de la bande qui n’a de cesse de véhiculer des idées empoisonnées adoptées par certaines parties gravitant autour d’elle et visant à porter atteinte à l’indépendance de la justice et à influer sur ses décisions à travers, notamment, l’appel à l’élargissement des détenus parmi ceux qui ont violé les symboles des institutions du pays et fait outrage à l’emblème national, ceci dans une tentative claire qui donne ‘’à la bande et à ses relais, une occasion pour échapper à la sanction et revenir pour semer l’anarchie et impacter sur le cours des événements’’ »
    Chouf Lakdab de ce torchon ! Les pauvres jeunes manifestants qui sont en prison pour avoir brandit le drapeau Amazigh sont devenus des membres d’Al Issaba !
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #3
      La raison du plus fort est toujours mauvaise
      « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

      Commentaire


      • #4
        Préalables au dialogue : l’armée réaffirme son opposition


        encore une fois, de quoi je mêleoeilfermé.
        ils tiennent coute que coute a s'impliquer dans la vie des civils ces militaires affairistes.
        ils est de notoriété publique la grande toile qu'ont tissé les généraux sur l'algerie et ses richesses,ils ont des ramifications même dans l’éducation nationale,j'en ai même discuté de ce cas avec des membres algériens du forum qui l'ont nié,mis qu'ils en constatent la véracité maintenant,et celui qui ne le reconnait plus est d'une grande naïveté.

        mais une question se pose a eux dés que le peuple envisage de façon plus claire de les exclure ,il y a danger dans la demeure se disent ils,et ils vont entreprendre toute les machinations possibles en leur pouvoir pour diaboliser les manifestants(donc le peuple).
        je pense que pour le moment ils ont l'aval des occidentaux pour préserver le statuquo ,les militaires algériens n'ont jamais cherché noise aux occidentaux comme Saddam ou khaddafi donc aucune animosité ou envie de vengeance de leur part pour ces militaires(généraux),ils pourront profiter du sous sol algérien et faire profiter les occidentaux et ils n'auront rien a craindre d'eux.

        Commentaire


        • #5
          lataklakou on arrivent "lehassines errangers" ainsi que la aporalerie qui les soutiens

          Piano piano on va l'avoir notre presidentielle sous la surveillance et le comptage du hirak, et apres on vous installera a regane dans un camp de recyclage a la poutine tous les generaux seniles de plus de 60 et leurs larbins de la justice nahnouh et Cie et des medias comme ce torchon d'eldjeich et les "cachirs"avéré des tv privés

          Commentaire

          Chargement...
          X