PDA

Voir la version complète : France 24 en arabe, Chaîne d’information en continu


morjane
24/03/2007, 13h58
France 24 lancera son canal en langue arabe le lundi 2 avril à 16h (heure de Paris).

Cette antenne couvrira l’ensemble de l’actualité internationale en proposant chaque jour quatre heures d’information en continu de 16h à 20h, annonce un communiqué de la chaîne de télévision française. « Nous sommes très heureux et très fiers qu’après un peu moins de 4 mois d’existence, France 24 lance à l’antenne sa troisième langue, l’arabe, avec 6 mois d’avance sur le calendrier initial. Fort de ses excellents résultats déjà mesurés à l’international, tant sur internet qu’à la télévision, nous pensons que la langue arabe sera un vecteur supplémentaire essentiel de la réussite de France 24 », déclare Alain de Pouzilhac, président du directoire de France 24. Ce canal est destiné principalement aux pays du Maghreb et du Proche-Orient.

Une équipe de 22 journalistes, de 8 nationalités différentes, travaillant pour l’antenne et le site internet, a été constituée sous la responsabilité d’Agnès Levallois, directrice adjointe de la rédaction en charge de l’ensemble des contenus arabophones de la chaîne. Le canal en arabe sera lancé à Paris le 2 avril prochain en direct de l’Institut du monde arabe.

Comme les deux autres canaux de la chaîne, il sera diffusé gratuitement en clair et en numérique à partir des principaux satellites couvrant l’Afrique du Nord, le Proche et le Moyen-Orient. Les membres du directoire de France 24 se rendront à Alger, Casablanca, Dubaï et au Caire pour présenter les valeurs et objectifs de la chaîne au monde arabophone.

Par El Watan

Cookies