Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bouragaa et Bounaama

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bouragaa et Bounaama

    Bouragaa et Bounaama

    par Abed Charef

    Le 8 août, c'est l'anniversaire de la mort de Si Mohamed Bounaama, commandant de la wilaya IV, tombé en 1961 au cœur de la ville de Blida.
    Si Mohamed Bounaama, c'est le chef de wilaya avec lequel Lakhdar Bouragaa était le plus proche. Leur relation était fusionnelle, particulièrement après l'affaire de l'Elysée, où ils ont tous deux joué un rôle clé pour rétablir la situation.
    En cette date anniversaire, on avait pris l'habitude d'aller, en compagnie de Lakhdar Bouragaa, à la cérémonie organisée à Blida, à la maison des Naïmi, où une stèle a été érigée sur les lieux même de l'accrochage.
    On allait parfois, plus, rarement, à Bordj Bounaama, dans l'Ouarsenis, fief de Si Mohamed Bounaama.
    C'était, avec le pèlerinage de Ould Bouachra, le 5 mai, pour commémorer l'anniversaire de la mort de Bougara, un des grands moments d'émotion qu'offrait le compagnonnage de Si Lakhdar.
    On a souvent fait le projet d'aller à Bab El-Baccouche, mais on n'a jamais pu y aller ensemble, en raison de la situation sécuritaire. On avait convenu d'y aller cette année, à l'occasion du 5 juillet. J'y suis allé avec mon fils Amine, mais sans Bouragaa.
    Ce 8 août, on n'ira ni à Blida, ni dans l'Ouarsenis.
    Lakhdar Bouragaa est en détention depuis le 29 juin.
    Othmane BENZAGHOU

  • #2
    Affaire Si Salah.
    http://www.algerie-dz.com/forums/sho...36#post6403936

    PS : Toute ressemblance avec des personnages contemporains, n'est que fruit de l'imagination débridée d'agitateurs anarchistes (auteur le fils de Salah s'adressant à El Mouradia à Younness)
    Othmane BENZAGHOU

    Commentaire


    • #3
      Merci ott

      Commentaire

      Chargement...
      X