Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gazoduc Nigeria-Maroc ;le point avec les grandes compagnies internationales

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gazoduc Nigeria-Maroc ;le point avec les grandes compagnies internationales

    Une délégation marocaine conduite par la directrice générale de l’Office national des hydrocarbures et des mines (ONHYM), Amina Benkhadra, a pris part à Abuja à une réunion du comité de pilotage du gazoduc Nigeria-Maroc avec les grandes compagnies internationales Oil and Gas opérant au Nigeria, apprend-on mardi auprès de l’ambassade du Maroc au Nigeria.
    Cette rencontre qui s’est déroulée en présence du nouveau PDG de la Nigerian National Petroleum Corporation (NNPC), Mele Kyari, avait pour objectif de présenter l’état d’avancement du Projet de Gazoduc Nigeria-Maroc et de discuter, avec les sociétés gazières, des conditions préliminaires d’approvisionnement de ce gazoduc stratégique, précise la même source.

    A cette occasion, les deux parties ont souligné que ce projet d’envergure, né de la vision de SM le Roi Mohammed VI et du président du Nigeria Muhammadu Buhari, a pour objectifs de développer l’intégration régionale de l’Afrique de l’Ouest, de livrer du gaz aux populations et aux industries tout en permettant au Nigeria d’assurer une nouvelle route pour exporter ses abondantes ressources gazières. Le projet permettra également l’accélération du développement économique et social des populations et assurera une source alternative de gaz pour l’Europe, ont-ils ajouté.


    alm

  • #2
    Ce projet sera définitivement enterré avec la décision des pays de CEDEAO d'intégré ou non le Maroc , idée perfide du roi Mohamed 6 pour influencé une adhésion il est relancer régulièrement dans l'attente d'une réunion qui ne vient pas

    Commentaire


    • #3
      tiens tiens, ce projet existe donc toujours ? pourtant la cavalerie DZ nous avait assuré qu'on en entendrait plus parler ?, le jour où ils diront qu'un projet mené par le maroc va être une réussite, je vais m'inquiéter sérieusement !!

      Commentaire


      • #4
        L'intervention de Galaxy est mal intentionnée... Pourquoi souhaiter la non réussite d'un projet si ce n'est que par une haine infondée ! Si certains étaient les propriétaires de l'oxygène ils empecheraient les gens de respirer !

        Commentaire


        • #5
          Lock une analyse plus intelligente serait préférable que l'attaque personnelle vulgaire , on attend toujours le tunnel entre l'Espagne et le Maroc aussi

          Commentaire


          • #6
            Tu fais du HS en permanence le sujet concerne le gazoduc Nigeria-Maroc il ne concerne pas le tunnel Maroc Espagne.

            Tu as le droit de critiquer le projet du gazoduc Maroc-Nigeria mais dans ce cas fait le avec des données chiffrées et objectives et non pas sur ton ressenti personnel que justement je critique ici.

            J'attends ton analyse chiffrée !

            Commentaire


            • #7
              J'attends ton analyse chiffrée !


              il va certainement te sortir les chiffres du gazoduc algéro nigérian dont le dossier est prêt depuis 2002 mais qui n'a toujours pas vu le jour car il est suspendu à la signature de fakhamatouhou....

              Commentaire


              • #8
                J'attends ton analyse chiffrée !
                Je sais qu'il n'a aucun chiffre sur ce sujet !


                il va certainement te sortir les chiffres du gazoduc algéro nigérian dont le dossier est prêt depuis 2002 mais qui n'a toujours pas vu le jour car il est suspendu à la signature de fakhamatouhou....
                Justement tu ne le verras jamais critiquer ce sujet !

                Commentaire

                Chargement...
                X