Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aïssa Kadri:« On ne peut pas gouverner contre son peuple »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aïssa Kadri:« On ne peut pas gouverner contre son peuple »

    Enigmatique la thèse du Pr. Aïssa Kjadri lorsqu'il fait mention de "toutes sensibilités"? Inclus les islamistes?

    - " La solution ne viendra pas de personnalités désignées de manière obscure, quelles que soient leurs bonnes volontés et leurs expertises ! Il s’agit de mettre à plat les choses et de construire le consensus le plus large possible et une des voies possibles est celle de la mise en place, quel que soit le nom qu’on lui donnera, d’états généraux, d’une conférence nationale où toutes les forces sociales, toutes les sensibilités se retrouveront afin de définir ce minimum commun, plate-forme constitutionnelle, qui pourrait être l’amorce d’une transition vers la refondation de l’État"


    In TSA
    Dernière modification par rago, 13 août 2019, 08h10.

  • #2
    Bonjour Rago

    d’une conférence nationale où toutes les forces sociales, toutes les sensibilités se retrouveront afin de définir ce minimum commun
    C'est une belle idée mais selon moi irréaliste, car cela fait combien de personnes tout ça, à décider de l'avenir d'un pays ?
    Surtout quand chacun veut les choses faites à sa façon...

    La seule manière de faire est de voter pour un vrai leader charismatique qui a dans son coeur le bien du peuple de son pays et qui présente les grandes lignes d'un vrai programme sérieux, mais ce genre de personne est rare de nos jours, en général il n'y a que des profiteurs de ressources et de biens comme candidats.

    J'espere avoir bien compris ton post, Rago, sinon excuse moi
    Dernière modification par Abou1, 14 août 2019, 01h43. Motif: Changé Rajo en Rago ;)

    Commentaire

    Chargement...
    X