Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi en Algérie on affiche pas les prix ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi en Algérie on affiche pas les prix ?

    Typiquement Algérienne cette 39lya

    Sur le net dans les sites des petites annonces, dans les boutiques, commerces .... tout est en privé dans ce pays !
    Perso,quand je cherche qqe chose je zappe toutes les annonces sans prix affiché

  • #2
    Quand il y a pas de prix sa signifier que c'est un prix negociable....

    Commentaire


    • #3
      Et tu as bien raison! Les prix sont décidés à la tête du client!...
      "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

      Commentaire


      • #4
        Je dirai que la plupart des caisses ne font plus qu'office de tiroir.


        J'ai demandé un jour à un vendeur le "ticket de caisse" ; Il m'a regardé comme si j'avais fait apparaitre un djin.

        Plutôt frustrée par cette façon de faire, je lui lance que ce serait important d'avoir un comptable. J'ai encore fait une connerie en lui parlant ainsi....car il a été bien clair en posant sur moi un regard comme pour me dire "va voir ailleurs si j'y suis"

        Je me suis résignée à l'idée que je parlais à un noyau vide.
        Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
        Hemingway

        Commentaire


        • #5
          Parceque l'argent est tabou dans ce pays ,les gens se font arnaquer et ne réagissent pas ......Dans les supérettes les prix sont rarement affichés (pourtant c'est une obligation légale ) ou affichés d'une manière à dérouter ,mais les gens ,l'état ,l'association de la protection des consommateurs ne réagissent pas non plus ....Sur internet ils disent tout le temps "privé" ou par téléphone ........Un secret d'état apparemment ...
          Mais tant que les gens se laissent faire ,ça continuera ....
          L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Inata
            J'ai demandé un jour à un vendeur le "ticket de caisse" ; Il m'a regardé comme si j'avais fait apparaitre un djin.
            Parceque c'est des voleurs ,ils donnent pas le ticket de caisse et comptent les produits parfois deux fois ...ça m'est arrivé déjà .
            L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

            Commentaire


            • #7
              En cas de contrôle les commerçants se passent le mot.
              Ils ferment leurs boutiques le temps que "l'orage" passe....
              “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
              comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

              Nazim Hikmet

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Hirondelle dz
                En cas de contrôle les commerçants se passent le mot.
                Ils ferment leurs boutiques le temps que "l'orage" passe....
                Même pas besoin ,la corruption est érigée en système ......
                L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                Commentaire


                • #9
                  Parceque c'est des voleurs ,ils donnent pas le ticket de caisse et comptent les produits parfois deux fois ...ça m'est arrivé déjà .

                  Certainement, c'est un délit de faciès !


                  Néanmoins, je me dit qu'il y aussi une méconnaissance du métier de chef d'entreprise où les responsabilités sont diverses notamment la comptabilité.


                  Si j'avais les moyens, je mettrai en place des stages obligatoires pour pouvoir faire ensuite le suivi.
                  Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                  Hemingway

                  Commentaire


                  • #10
                    Quand il y a pas de prix sa signifier que c'est un prix negociable....
                    Négociable à la tête de client ? En principe , on affiche le prix et après on précise si c négociable ou PRIX ferme

                    Chez nous ca se passe comme ça :

                    Arwah netfahmou , aya sawm, chhal tmedli ?
                    Mazal zid chwi,
                    Sinon si tu demande le prix de vente directe , il te donne le prix fois 150% du prix du marché ( ana taleb had elprix wenta soum )

                    Commentaire


                    • #11
                      Comme Molker je oense que c est dù à la corruption, on n affiche rien on ne vend rien on ne paie aucune taxe etc...

                      Inata, j ai demandé un recu au consulat pour les frais payés : j ai du repeter mon souhait et ce fut un long procédé...et iks voulaient que je justifie ma requête !
                      Always on the sunny side.....

                      Commentaire


                      • #12
                        Hello bella !!


                        A partir du moment que je paie le timbre du passeport, en liquide, dans le bureau du consul c'est que la corruption a gangrené.
                        Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                        Hemingway

                        Commentaire


                        • #13
                          Négociable à la tête de client ? En principe , on affiche le prix et après on précise si c négociable ou PRIX ferme

                          Chez nous ca se passe comme ça :

                          Arwah netfahmou , aya sawm, chhal tmedli ?
                          Mazal zid chwi,
                          Sinon si tu demande le prix de vente directe , il te donne le prix fois 150% du prix du marché ( ana taleb had elprix wenta soum )
                          Ça c'est les voitures.. f'essoug.. maisons..

                          Mais quand je rentre dans une supérette ou marché ..les prix sont affichés..
                          PEACE

                          Commentaire


                          • #14
                            Pourquoi en Algérie on affiche pas les prix ?
                            c'est une pratique qui arrange tout le monde à savoir le marchand voleur qui vend à la tête du client et les autorités corrompus qui sont de mèche, on espère qu’avec le départ de ce système corrompu , l'Algérie reviendra à cette époque de rêve où tout était affiché , clair, et précis c'est à dire le bon vieux temps des années 1960/1970
                            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                            (Paul Eluard)

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X