Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lampes Led rechargeables

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lampes Led rechargeables

    Je viens de mettre une lampe Led rechargeable (Met 5819 A, 15 Wat. Prix : 1500,00 DA) dans ma chambre. Solution vraiment confortable quand il y a coupure d'électrécité.
    Auparavant, (environ trois mois), nous avons installé dans la cour de notre maison, deux lampes rechargeables led (px de chacune environ 450 DA). Mais cette semaine, elles sont tombées en panne.

    Quels conseils que vous donneriez pour optimiser l'utilisation de ce genre de lampe ?
    « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

  • #2
    Quels conseils que vous donneriez pour optimiser l'utilisation de ce genre de lampe ?
    Choisir les douilles de qualité pour éviter une éventuelle masse.

    Commentaire


    • #3
      Lampes Led rechargeables
      ça se vend en Algérie les lampes LED rechargeables ? si oui , une photo de ces lampes svp
      Dernière modification par ACAPULCO, 14 août 2019, 19h13.
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

      Commentaire


      • #4
        Oui mais leur racharge tient a peine une heure. J'en ai acheté deux à 450 dinars l'unité. C'est de la pure escroquerie
        Dernière modification par mage, 15 août 2019, 00h58.
        Curriculum vitæ : "Je suis né et depuis... j'improvise !!"

        Commentaire


        • #5
          c'est quoi racharce ,ou c'est recharge pour mage

          Commentaire


          • #6
            C'est rectifié merci, ice berg
            Dernière modification par mage, 15 août 2019, 00h59.
            Curriculum vitæ : "Je suis né et depuis... j'improvise !!"

            Commentaire


            • #7
              Aca

              Ca se vend depuis longtemps en Algérie.
              Le mieux est de se rendre dans un magasin et demander l'avis d'un connaisseur.
              Un ami qui s'y connait un peu, m'a informé que le problème c'est que les batteries de ces lampes s'usent rapidement si elles ne fonctionnent pas de temps en temps. D'où la nécessité de supprimer parfois le secteur.
              Toutes ces lampes seraient fabriqués par les Chinois.
              Elles sont vraiment intéressantes
              « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

              Commentaire


              • #8
                merci
                Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                (Paul Eluard)

                Commentaire


                • #9
                  Je me suis trompé, les deux lampes led rechergeables (450 DA, l'unité) ne sont pas tombées en panne (alors qu"elles fonctionnaient depuis plus de trois mois). J'ai vérifié, c'est un problème d'interrupteur.
                  Je pense qu'elles sont très utiles en cas de coupure de courant.
                  « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

                  Commentaire


                  • #10
                    Saladin

                    Les LED ont une super longue durée de vie, prix abordables et très basse consommation (2w pour équivalent éclairage d’une lampe 75w classique). Leur très basse consommation permet d’utiliser des stockeurs d’énergie petits et pas chers, leur fiabilité aux systèmes de stockage est liée au prix d’achat. Nullement besoin de les cycler (charge/décharge forcée).

                    La source de défaillance sont les fortes variations de tension d’alimentation qui dépend du réseau SONELGAZ

                    Précaution à prendre au sérieux quand même pour les enfants de moins de 3 ans pour qui il faut privilégier le blanc chaud au blanc froid et limiter leur exposition.

                    https://blog.leclubled.fr/les-ampoul...BoCjDwQAvD_BwE
                    Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

                    Commentaire


                    • #11
                      Okhayam

                      Merci.
                      Question : Après la coupure du courant-secteur, l'éclairage d'une lampe led Met 5819 A 15W dure combien de temps ? Le vendeur, prétends 4 heures
                      « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

                      Commentaire


                      • #12
                        Pas de souci saladin

                        J’ai du mal avec les 5819 A, ça doit être des mAh et encore

                        Exemple que j’ai choisi pour donner 4h d’autonomie:
                        Capacité utile batterie 40mAh, consommation 7mA soit 15W sous 220V, et un rendement global de 0,7 (la batterie a un rendement pourri à froid et à chaud, résistance interne et couples de liaisons chimique)

                        L’autonomie avec ces données est de 4h : (40mAh/7mA)*0,7 =4h
                        Dernière modification par OKHAYYAM, 19 août 2019, 12h46.
                        Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X