Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le déficit commercial du premier semestre algérien en hausse grâce à la baisse des recettes énergétiques

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le déficit commercial du premier semestre algérien en hausse grâce à la baisse des recettes énergétiques

    ALGIERS, 13 août (Reuters) - Le déficit commercial de l’Algérie a augmenté de 12% au premier semestre de 2019 par rapport à la même période de l’année dernière, après une baisse de 6,30% des recettes énergétiques, selon des chiffres officiels publiés mardi.

    Les exportations de pétrole et de gaz, qui représentaient 93,10% du total des ventes à l'étranger, ont atteint 17,65 milliards de dollars, contre 18,84 milliards de dollars en janvier-juin 2018, selon les statistiques douanières.
    Cela a fait grimper le déficit commercial à 3,18 milliards de dollars, contre 2,84 milliards de dollars pour les six premiers mois de 2018.

    La valeur globale des exportations a atteint 18,96 milliards de dollars, contre 20,29 milliards de dollars au premier semestre de 2018, tandis que les importations ont diminué de 4,30% pour s'établir à 22,14 milliards de dollars au premier semestre de cette année.

    Le gouvernement a essayé de réduire les importations en imposant des restrictions à certains produits afin de réduire les dépenses après la baisse des recettes énergétiques au cours des dernières années.











  • #2
    le mot "grâce" dans le titre démontre ton ressenti vis a vis de la nouvelle ....
    tu tombe je tombe car mane e mane
    après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

    Commentaire


    • #3
      ..............

      Commentaire

      Chargement...
      X