Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc: nouvel eldorado de la cocaïne?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc: nouvel eldorado de la cocaïne?

    C'est ce qui s'appelle la diversification économique au Maroc. Finalement pourquoi si l'on en juge le cas de la Colombie?

    - Maroc : la police en alerte après la découverte de 3 tonnes de cocaïne

    3 tonnes de cocaïne, c’est ce qui a été rejeté par la mer sur la plage de Sidi Rahal, dans la province de Berrechid. La cargaison découverte, le dimanche 11 août 2019, a été saisie par les autorités.

    La mer a rejeté des emballages suspects. Ceux-ci contenaient plus de 3 tonnes de cocaïne, au niveau du douar d’Ihouaoura, dans la province de Berrechid.

    Sitôt alertés, les autorités locales et les gendarmes, arrivés sur les lieux, ont ouvert une enquête, sous la supervision du parquet compétent, afin de déterminer les tenants et les aboutissants de cette affaire.
    On ignore, pour l’instant, l’origine de cette drogue et encore moins ses destinataires. Quant aux colis, il ont été récupérés, pour les besoins de l’enquête-.

    Bladi...net

  • #2
    Il doit s'agir d'une affaire du trafiquant et addictif à la coke M6 car il est difficilement croyable que l'on puisse découvrir autant de qualité de coke sur une plage. Sa valeur avoisine 6 milliards de dollars.

    A l'inverse, le miséreux rifains doivent se contenter de la culture du haschich et dito les flics marocains et soldats des FARces (voir dès minutes 8:00 de la vidéo infra)

    https://www.youtube.com/watch?v=JXzp0tA94hU

    Commentaire


    • #3
      12 euros par jour nourri logé, c'est bien payé au Maroc où le Smig est de 256,40 euros.

      - Le Rif reste accro au kif

      (…).Mais venir à bout du kif dans les montagnes, personne n’y croit. D’où ce curieux mélange de répression et de tolérance. «L’interdire complètement, ce serait provoquer une révolte, résume un paysan d’Issaguen. Alors on ferme un œil, on ouvre l’autre.» Le kif limite le chômage et même l’émigration.

      «En finir avec une situation hypocrite»

      Au village de Bab Berred («la porte du froid»), de chaque côté de la route, debout, assis, des centaines de jeunes gens attendent. Ils arrivent de tout le pays, dans l’espoir d’être recrutés par des cultivateurs recherchant de la main-d’œuvre. Hisham, 24 ans, diplômé en littérature espagnole et chômeur, vient chaque printemps de la capitale pour louer ses bras. «A Rabat, j’enchaîne des petits contrats dans le télémarketing, mais d’avril à septembre, c’est ici que je trouve du travail pour 12 euros par jour. En plus, les cultivateurs nous hébergent.»

      Ce jour-là, le 5 avril, débarquent aussi à Bab Berred une dizaine de parlementaires du parti d’opposition Authenticité et modernité (PAM). Sur la place du village, 2 000 cultivateurs de kif les attendent pour leur communiquer leurs doléances. Les députés veulent «briser les tabous», «en finir avec une situation hypocrite» et «sortir les agriculteurs de l’illégalité». Leur idée n’est pas de légaliser la consommation récréative du kif. Ni même sa production. Mais de réorienter les cultures vers une production thérapeutique ou industrielle. Qui, du coup, deviendrait légale.

      A l’entrée de la place, des policiers en uniforme régulent la circulation. Ce qui amuse Chakib El Khayari, un militant pour la légalisation dont les idées sont aujourd’hui reprises, dans leurs grandes lignes, par les députés. «La moitié de ces cultivateurs sont recherchés et la police leur indique où se garer !» Lui-même a fait un séjour en prison, de 2009 à 2011, pour «atteinte aux corps constitués». Dans un reportage diffusé à la télévision française, il avait affirmé que certains hommes d’Etat marocains participaient au trafic de drogue-.

      Libération.fr

      Commentaire


      • #4
        Malheureusement, si la culture du chanvre est tolérée au Maroc (voir mauvaise vidéo de ci-dessous), il en va pas de même de la cocaïne qui n'est réservée- au plan commercial- qu'au roi M6.

        Il paraît que lors de saisies de cargaisons de cocaïne, celles-ci n'est pas détruite mais stockée à des endroits tenus secrets. Autrement dit à la disposition du narcotrafiquant et addictif à la coke M6. Rusé n'est pas M6?


        - Maroc : la cocaïne brute saisie à Rabat vaut 2,75 milliards de dollars

        Les autorités marocaines ont annoncé que les 2,5 tonnes de cocaïne saisies provenaient de l'Amérique latine et était d'une « qualité » exceptionnelle, avec un taux de concentration record pour une saisie réalisée au Maroc.
        C’est un record. Le Bureau central des investigations judiciaires (BCIJ) a dévoilé ce mercredi 4 octobre les détails de la saisie des 2,5 tonnes de cocaine brut dans les environs de Rabat. Treize personnes ont été arrêtées dont des Maroco-Espagnols ou des Maroco-Néerlandais, selon Abdelhak El Khiame, directeur du BCIJ.

        La direction de cette bande est constituée de deux marocco-néerlandais qui ont été déjà condamnés pour trafic de drogue à Marrakech et qui se trouvent actuellement en prison, précisent les autorités marocaines.
        Un taux de concentration jamais vu

        La quantité saisie, d’une valeur de 25,8 milliards de dirhams (2,75 milliards de dollars) avait un taux de concentration de 93%. Du jamais vu, selon les agents du BCIJ qui précisent que le taux maximum auquel ils étaient habitués dans leurs saisies de cocaïne était de 72%. Cela veut dire qu’après fabrication et coupage de la drogue, la valeur de la cargaison brute saisie pourrait se voir multiplier par 5 ou 6 fois sur le marché de la vente au détail, ajoute le BCIJ-.

        Jeune Afrque

        https://www.bing.com/videos/search?q...C&&FORM=VDRVRV

        Commentaire


        • #5
          La cocaïne (drogue dure)c'est en Algérie ( affaire Bouchi et les generaux)

          Au Maroc c'est le cannabis (drogue douce ) de plus en plus légalisée dans le monde.

          A noter que l'article que cite notre rago parle de "SAISIE" par les sécuritaires marocaines .

          Manque de compréhension? ?
          Dernière modification par Serpico, 15 août 2019, 21h56.

          Commentaire


          • #6
            Troc au Maroc : Cocaine contre la résine du cannabis

            -Les mafieux étrangers désireux de s approvisionner en en « HACHICH » en grande quantité ont proposé à leurs homologues marocains de les payer en contrepartie d héroïne et de cocaïne

            -Les trafiquants y ont vu une occasion de développer leur business et en quelques années , ils ont réussi à créer une demande intérieure ( Maroc )

            Rapporté par medias24 !!!!
            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

            Commentaire


            • #7
              SERPICO


              La cocaïne (drogue dure)c'est en Algérie ( affaire Bouchi et les generaux)

              Au Maroc c'est le cannabis (drogue douce ) de plus en plus légalisée dans le monde.



              légalisée dans le monde faut aller dire ca , aux forces de sécurité françaises et autres !!!

              au Maroc aussi légalisée
              Dernière modification par ben boulaid, 16 août 2019, 08h27.

              Commentaire


              • #8
                - La quasi totalité de la cocaïne saisie en Afrique en 2017 se trouvait au Maroc
                Le royaume est une plaque tournante de la "poudre blanche" sur le continent africain.


                DROGUE - 86% de la cocaïne saisie en Afrique en 2017 se trouvait au Maroc. C’est l’une des conclusions du rapport mondial sur la drogue publié ce mercredi 26 juin par l’Office des Nations unies contre la drogue et le crime (ONUDC). Le royaume est, à l’échelle du continent, une véritable plaque tournante de la “poudre blanche”.

                En témoignent les nombreuses saisies de kilos voire tonnes de cocaïne effectuées ces dernières années. Le Maroc a ainsi déclaré avoir saisi 120 kilos de cocaïne en 2015, 1,6 tonne en 2016 et 2,8 tonnes en 2017, dont une seule cargaison de 2,6 tonnes de cocaïne en provenance du Brésil saisie en octobre 2017, rappelle l’ONUDC. Une autre saisie majeure a eu lieu l’année suivante: plus d’une tonne de cocaïne retrouvée à El Jadida, en décembre 2018-.

                All Maghreb (extraits).

                Commentaire

                Chargement...
                X