Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment peut on etre heureux ?!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment peut on etre heureux ?!

    La vie est-elle reellement complexe ou c'est l'etre humain qui ne veut point etre rassasier.

    toujours a l'affut de choses abstraites et inaccessibles qui le poussent a la recherche d'un bonheur chimérique .

    c'est quoi etre heureux puisque la vie est ephemere?

    c'est quoi la vie?

    ame desorientée cherche illuminé pour éclairer sa lanterne

  • #2
    Bonsoir Papyrus,


    Dis donc tu n'as pas choisi un sujet facile...

    c'est quoi etre heureux puisque la vie est ephemere?

    c'est quoi la vie?

    ame desorientée cherche illuminé pour éclairer sa lanterne
    Je te rassure sur cette question je crois que nous sommes très nombreux à être désorientés.

    Le bonheur est une notion subjective et très ...trop... relative.

    Les uns te défniront le bonheur comme étant un état de bien être extrême et de sérénité qui nous plonge dans une sensation agréable.

    Les autres te diront que le bonheur serait d'atteindre ou à défaut de se rapprocher d'un idéal sur le plan sentimental, matériel, spituel ou autres.

    Ou encore que le bonheur est dans la tête, si on se contente de ce que l'on a on peut être facilement heureux.

    J'avais lu il ya quelques temps une intervention de notre ami Scootie, dans laquelle il disait quelques chose dans le sens: le bonheur est ephèmère mais nous pouvons tous l'attraper de temps en temps, j'aime assez cette idée, donc quand on l'attrape il faut en profiter avant qu'il ne s'envole à nouveau.

    Allez plein de belles choses pour toi et beaucoup de bonheur Papyrus

    Commentaire


    • #3
      bsr

      la vie est belle malheuresment c'est les individu qui la complique car si cété pas le cas y aurait pas temps de problème

      il faut jamais demandé plus de ce quon a et etre content du peux qu on a ( el hamdoullilah)

      heureux en amour (proche famille sinon petit(e) ami(e)), heureux davoir un travail ou pr certain davoir la chance detre en cours etc. dans le mm sens
      plein de petite chose ft de moi une femme heureuse mm si je me dis si je pourrais avoir ceci fera de moi encore plus une femme heureuse mais je me contente de c que jai et jen suis ravi mm épanuie

      et dis toi cette terre si t croyant(e) c'est pas la notre nous sommes la juste pour préparé la vrai soi le paradis (de préféence) soi enfer

      jespere avoir répondu a ta question

      bon courage

      Commentaire


      • #4
        bonsoir chevalblanc

        Les uns te défniront le bonheur comme étant un état de bien être extrême et de sérénité qui nous plonge dans une sensation agréable.

        Apparemment la drogue procure les mêmes effets !!!

        Les autres te diront que le bonheur serait d'atteindre ou à défaut de se rapprocher d'un idéal sur le plan sentimental, matériel, spituel ou autres.


        Manque le référentiel des ideaux

        Ou encore que le bonheur est dans la tête, si on se contente de ce que l'on a on peut être facilement heureux.

        Cette définition est celle de la schizophrénie

        J'avais lu il ya quelques temps une intervention de notre ami Scootie, dans laquelle il disait quelques chose dans le sens: le bonheur est ephèmère mais nous pouvons tous l'attraper de temps en temps, j'aime assez cette idée, donc quand on l'attrape il faut en profiter avant qu'il ne s'envole à nouveau.

        D’accord mais comment détecter ces passages éphémères afin de profiter a satiété

        Commentaire


        • #5
          bonjour l'ami papyrus j'essai de te repondre

          bonjour l'ami
          je vois a travers tes reflexions que tu te deviens philosophe
          La vie est-elle reellement complexe ou c'est l'etre humain qui ne veut point etre rassasier
          a ta premiere question tu trouvera reponse dans le coran dieu s'adresse a l'homme , et nous dit si je vous donnais une montagne d'or vous m'en demanderai deux, c'est lui qui nous a dessiné dans le ventre de nos mères et sait ce qu'il y a dans nos coeur, donc l'homme ne peut et ne sera rassasier a l'exception de celui qui a compris
          toujours a l'affut de choses abstraites et inaccessibles qui le poussent a la recherche d'un bonheur chimérique
          là en l'oncurrence je ne serai pas d'accord avec toi car ce que tu cite c'est des ames égarées qui ne pensent et ne vivent que dans ce bas monde, par consequent nous ne pouvons faire une généralité, certes je te l'accorde beaucoup hélas sont comme tu les a décrites , mais heureusement pas tous .

          c'est quoi etre heureux puisque la vie est ephemere?pourquoi veut tu rattaché le bonheur a l'éternité ? c'est un non sens pour l'etre humain , cette idée de vouloir formater les choses belles dans la longévité est érronée , si nous avions l'hiver toute l'année ont déprimerai comme pour le printemps ,ou l'automne , ou l'été ce changement de saison fait du bien a l'esprit , si nous devions etre dans le besoin toute notre vie on se lasserai de la vie , de meme si nous devions vivre dans l'aisance la richesse et l'abondance nous nous lasserons de la vie , un roi assis a longueur de journée sur son trone finit par s'ennuyer , un pauvre assis sur son carton toute la journée finit par déprimé ,ce qui procure des joies a l'homme dans ce bas monde , c'est ce challenge de se lancer des defis et de pouvoir réaliser ses reves et ses objectifs, si tu devais tout avoir dans ce monde et vivre indefiniment, un jour par toi meme tu dirais je suis fatigué et las

          c'est quoi la vie?
          je te repondrai a cette question le jour ou tu comprendra ce qu'est- la foi et ce qu'est dieu pour toi
          ame desorientée cherche illuminé pour éclairer sa lanterne
          a ce stade de ton questionnement je ne pense pas que ton ame soit désorienté , car tu te trouve aux portes de la sagesse il te suffit d'aller dans le bon sens et de pousser les bonnes portes , tu trouvera la quintessence qui orientera et illuminera ton ame , mais cet etat de pureté tu ne pourra trouver sans te faire accompagner par la foi
          Dernière modification par shamsdine, 25 mars 2007, 09h59.

          Commentaire


          • #6
            Comment peut on etre heureux ?!

            en faisant semblant

            Commentaire


            • #7
              tout est relatif

              Commentaire


              • #8
                Comment peut on etre heureux ?!
                .
                Question existencielle et religieuse.
                Réponse religieuse.
                .
                "Heureux les simple d'esprit, le ciel est à eux" je rajoute "et meme la terre"
                .
                Pour etre heureux apparement il faut etre simple, mieux; simplet.

                Commentaire


                • #9
                  La réponse est dans ma signature!
                  Tu connaitras le bonheur si ton existence s'inscrit dans les limites de la volonté de Dieu.

                  Commentaire


                  • #10
                    etre heureux=bien dans sa tete !
                    on fait avec..........

                    Commentaire


                    • #11
                      La vie est-elle reellement complexe ou c'est l'etre humain qui ne veut point etre rassasier.
                      malheureusement ainsi est la nature humaine on n'y peut rien

                      toujours a l'affut de choses abstraites et inaccessibles qui le poussent a la recherche d'un bonheur chimérique .
                      OOOOO que non le bonheur n'est pas chimérique ce sont nos desirs qui sont insatiables , le bonheur est un etat d'ame un etat d'esprit , et puis il faut toujour voir se qu'on a quand on a l'impression de ne pa avoir les choses qu'on desire

                      c'est quoi etre heureux puisque la vie est ephemere
                      au risque de me repeter c'est un etat d'ame tout est dans a téte

                      c'est quoi la vie?
                      un long fleuve qui est tout sauf previsible et calme

                      ame desorientée cherche illuminé pour éclairer sa lanterne
                      a ton service met de l'huile
                      ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
                      \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
                      .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
                      ..\

                      Commentaire


                      • #12
                        salut papyrus, je ne connais pas la réponse au bonheur mais par contre je trouve que l'homme en général trouve tres facilement des solution pour etre malheureux, on se dispute avec les gens qu'on aime, on se complaint dans la routine, on se fait du mal en mangeant n'importe quoi, on nourri notre esprit de choses négatives et futiles
                        « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                        Boris Vian

                        Commentaire


                        • #13
                          Salut Papy, bonjour tlm

                          D’accord mais comment détecter ces passages éphémères afin de profiter a satiété
                          Voilà que déjà tu tombes dans l'excès en employant le mot satiété. M'enfin, ne sais-tu pas ce qui arrive lorsqu'on boit sans modération après une soif longue et intense ?

                          Cher papyrus, le plus grand obstacle au bonheur, c'est justement de s'attendre à un trop grand bonheur. De plus, quand bien même on pourrait en être comblés, il y a de fortes chances qu'au bout d'un moment on finisse par le dévaloriser en lui octroyant que peu de valeur. Et je dirai même qu'il pourrait alors devenir notre pire ennemi, car nous nous retrouverions vite renfermés dans une béatitude constante, donc forcémment routinière et par conséquant dommageable.

                          Mon avis sur la question et que pour être heureux, il faut avoir goûté au malheur, ne fût-ce que pour comparer ou apprécier de simples choses qu'on croit acquises mais qui en réalité ne le sont pas. A ce propos, je te cite juste Cervantes qui, à propos du bonheur a dit ceci: "Ce ne sont pas les richesses qui font le bonheur, mais l'usage qu'on en fait".

                          Prends donc conscience que tous les gestes quotidiens que nous faisons renferment une part de bonheur mais qu'on ne s'en aperçoit pas car nous mettons tellement de bonne volonté à rechercher le bonheur idéal que nous détruisons son autre facette, que j'appelle le bonheur simple ou à portée de main, et ce par mauvaise volonté sans doutes.
                          Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                          Commentaire


                          • #14
                            Scootie, Papyrus

                            Décidément Scootie, t'as le chic pour me laisser sans voix...
                            alors aux risques de me répeter, tant pis, je réitère mes mots de la dernière fois :tout y est, rien à rajouter, rien à retirer!

                            Papyrus,
                            je te souhaite de trouver le chemin de la paix, tout simplement.
                            Donne à ma voix la force nécessaire pour qu'elle laisse à la race future une étincelle au moins de ta splendeur

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour

                              Mon avis sur la question et que pour être heureux, il faut avoir goûté au malheur
                              Je suis tout à fait d'accord avec toi scootie!

                              Je rajouterai ceci:
                              Certains pensent que le bonheur est un sentiment extraordinaire qui nous transporte au delà du monde réel, une sorte de béatitude infinie ....
                              A mon humble avis, le bonheur est fait d'une multitude de sentiments, sons, images, rêves etc...qui embellissent notre quotidien! Pour être heureux, il faut apprendre à apprécier le calin d'une personne proche, le sourire d'un enfant, la complicité d'un ami, les couchers de soleil, le parfum d'une fleur, le gazouillement d'un oiseau.... Il faut apprendre à aimer les autres et les aider sans rien attendre en retour! Il faut apprendre à s'accepter tel qu'on est! Il faut essayer d'être en paix avec son âme et sa conscience, apprécier le fait d'être en bonne santé... Il faut éviter d'envier les autres, de les hair car ces sentiments négatifs nous font plus de mal qu'ils n'ont font aux autres..
                              Il faut que j'arrête, là!
                              Tu connaitras le bonheur si ton existence s'inscrit dans les limites de la volonté de Dieu.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X