Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La vie après la mort ??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La vie après la mort ??

    Pour les croyants au religions ils sont persuadé de savoir ce qui s'y passe, mais pour les nons croyants, ou agnostique qu'elle est votre avis a ce sujet qui est le sujet le plus mystère ( sauf pour des croyants au religions voir sectes où il n'y a pas de mystère)

    C'est tellement complexe , se dire qu'il y'aura rien , sachant en meme temps pourquoi sommes nous la dans ce monde, et se dire qu'il y'aura quelques chose avec aucun signe visible ou apparente d'un créateur ( Si ce n'est via des bouquins ), ou d'un autre monde , très compliqué
    Dernière modification par faycal_sghir, 16 août 2019, 01h26.

  • #2
    Pour répondre à la question :
    "Que serons-nous après la mort", il suffit de voir où etions- nous avant la naissance.
    C'est l'instinct de survie qui dicte à l'homme la religion qui lui promette une autre vie après la mort.
    J'ai travaillé avec les japonais. Un jour, un japonais est mort dans un accident. Tout de suite, ses camarades ont implanté un repère exactement où gisait le corps de la victime. Un japonais m'a expliqué que l'esprit de la victime restera là jusqu'à ce qu'elle trouve un abri dans un autre corps...
    - " pour le japonais qui me parlais, (à l'aide d'un interprête) son père n'a pas disparu après sa mort. Il est là quelquepart dans un autre corps. Puis , il a ajouté en riant:
    "Peut-être que "Torki" est mon papa". (Torki, c'était un vieux collegue de travail algérien qui préparait son dossier de retraite)

    Chaque peuple crée les condtions de sa survie eternelle sous forme d'une religion.
    C'est trop compliqué à expliquer des choses pareilles.
    Dernière modification par mage, 17 août 2019, 09h37.
    Curriculum vitæ : "Je suis né et depuis... j'improvise !!"

    Commentaire


    • #3
      C'est tellement complexe , se dire qu'il y'aura rien
      Ton corps suivra les différents cycles naturels d'azote, de carbone et j'en passe, c'est pas rien, sauf que côté conscience, là oui c'est le néant. C'est une réalité amère car au fond de nous, on aime vivre et être éternel. La preuve l'humain face à cette douleur a été même capable de fabriquer des religions afin de se soulager en apprenant qu'il est éternel et satisfaire ainsi son existence.

      Commentaire


      • #4
        bonjour

        sauf que côté conscience, là oui c'est le néant. C'est une réalité amère car au fond de nous, on aime vivre et être éternel.
        and I quote:
        __________________
        Le soucis avec le monde est que les gens intelligents sont pleins de doutes alors que les gens imbéciles sont pleins de certitudes - Charles Bukowski -

        Commentaire


        • #5
          @veneziano, il est très probable que les religions on été inventé, soit pour soulager, ou pour système politique, mais si le sujet est souvent évoqué c'est que c'est une hypothèse a pas négliger.. on peut pas être sur complètement qu'il y'aura rien,

          Il ya beaucoup d' éventualité en tout cas, perso j,aimerais bien qu'il y est vraiment un bon dieu, mais pas le bon dieu décrit dans ces religions, cad qui envoie en enfer pour des broutilles ,

          Comment explique tu les gens qui ont vécu des expérience des EMI , c'est quand même pas rien car ces gens disent a l'unanimité la même chose, comme un bien être et apparemment une autre vie, même certains scientifiques ont étudié beaucoup dessus et donnent une probabilité moyennement élèver a ce qu'il ce passe réellement quelque chose
          Dernière modification par faycal_sghir, 17 août 2019, 00h51.

          Commentaire


          • #6
            on peut pas être sur complètement qu'il y'aura rien,
            Justement, la il y a une nuance entre le fait que personne n'est venu de cet au-delà après sa mort pour nous répondre à cet question (absence de preuve) et puis de l'autre coté, on a profondément envie de vivre éternellement, cela influe sur le cerveau dans le sens de vouloir garder un brin d’espoir pour ce qui est de cette éternelle vie dont les religions prônent.

            Maintenant s'il existe des mondes parallèles ou je ne sais quelles autres types de formes de vie dont notre conscience pourrait s'y attachée afin de vivre encore et encore, je serai ravie mais entre ce que l'on veut et la réalité des choes parfois il y a tout un fossé.

            Il y avait une personne dans un poste antérieur qui n'a une fois interpellé en me disant que si les religions sont si futiles comme je prétends, alors pourquoi tous ce beau monde qui les suivent (2 milliards de chrétiens, 1,5 milliards de musulmans ...etc). J'ai répondu que selon moi le facteur principal demeure l'endoctrinement depuis l'enfance mais pas seulement cela, puisque les religions c'est comme des pilules magiques, elles veulent te faire croire que tu auras plus mal et avoir tous ce que tu désires, absolument tout, tu auras tous les délices au Paradis, de plus de ne plus avoir la contrainte de la mort, vivre toujours jeune de 33 ans, beau (chaque semaine tu deviendras encore plus beau), pas de maladies, pas de peur, pas de faim ...etc, bref elle donnent (ou promettent plutôt dans le vide) tous les désires d'un être humain et t'épargnera de tous les malheurs et douleurs qui pourra avoir cet être humain.
            Dernière modification par veniziano, 17 août 2019, 01h01.

            Commentaire


            • #7
              Sinon une chose que j'aimerai évoqué , ont entend souvent le témoignage de ceux qui rentrent dans des religions, pour certains c'est un bien être , pour d'autres ça devient a la longue une torture , mais on entend très peu les témoignages des gens qui sont sorti des religions , ou ce sont des témoignages stéréotypé souvent pour dénigré leurs ex religions et certains pratiquants de ces religions , mais on a rarement des avis originaux , ce qui a changer dans leurs quotidien, leur façons de (re)voir la vie , etc

              Commentaire


              • #8
                @ veneziano , c'est clair pour la question si les religions sont des supercherie pourquoi elle durent

                Déjà comme tu dit il ya l'endoctrinement, mais surtout c'est devenu une identité, voir une nationalité, c'est clairement inconcevable de voir un jour notre pays devenir un pays sans islam , même si le bon dieu apparaît en personne pour dire que c'est du khorti ça restera comme ça, l'islam c'est une identité une culture, comme d'autres pays où c'est la même chose avec d'autres religions,

                Donc voilà pourquoi il y,a beaucoup de pratiquants au religions, par endoctrinement qui découle d'une identité
                Dernière modification par faycal_sghir, 17 août 2019, 01h31.

                Commentaire


                • #9
                  c'est logique si Dieu redevient apparent ça n'a aucun sens..
                  Dieu va gerer les choses lui meme. avec son armé personne ne bougera et le paradis et l'enfer n'auront aucun sens d'existance..
                  et dans ce cas il n yaura pas de mort. Dieu est un Roi..

                  donc Dieu a laissé la terre a l'homme et au djinne de gerer leurs affaires comme ils le veulent..ya ceux qui préfèrent les jardins et les maisons individuelle et ya ceux qui preferrent les villes et habiter dans un studio dans un gratte ciel
                  Dieu ne parle pas d'urbanisme dans le coran

                  Commentaire


                  • #10
                    Donc voilà pourquoi il y,a beaucoup de pratiquants au religions, par endoctrinement qui découle d'une identité
                    mais le problème qui se pose et discrédite complètement cette idée "d'endoctrinement" concernant l'islam c'est que d'un coté l'on arrête pas de parler d'une évidence sur la prétendue fausseté de l'islam et d'un autre coté la réalité de de l'islam et de son statue en terme d'adeptes
                    avec tout l'objectivité possible peut-on concevoir un maintien aussi fort d'une chose alors qu'elle est décriée comme fausseté évidente et mettre sincèrement son maintien sur le compte de l'endoctrinement et de surcroît avec toutes les atrocités commise en son nom ?
                    je la trouve trop facile l'excuse de "l'endoctrinement" ....pour ne pas l’appeler subterfuge
                    y crois-tu sincèrement ?
                    Dernière modification par moussa07, 17 août 2019, 02h02.

                    Commentaire


                    • #11
                      l'endoctrinement depuis l'enfance mais pas seulement cela, puisque les religions c'est comme des pilules magiques, elles veulent te faire croire que tu auras plus mal et avoir tous ce que tu désires, absolument tout, tu auras tous les délices au Paradis, de plus de ne plus avoir la contrainte de la mort, vivre toujours jeune de 33 ans, beau (chaque semaine tu deviendras encore plus beau), pas de maladies, pas de peur, pas de faim ...etc, bref elle donnent (ou promettent plutôt dans le vide) tous les désires d'un être humain et t'épargnera de tous les malheurs et douleurs qui pourra avoir cet être humain.
                      toi-même Veniziano tu devrais être le mieux placé (justement par ta vision de l'evidence de la fausseté de l'islam) pour ne pas croire une seconde à cette foutaise d'endoctrinement
                      tu as la vision de l'évidence de la fausseté de l'islam si forte qu'elle ne devrait laisser aucune place en ton esprit à la conception d'une idée d'endoctrinement pour justifier le maintien d'une foi islamique...
                      à cette question qui ne peut avoir objectivement de réponse dans ton cas tu t'es créer ce subterfuge (argument de l'endoctrinement) pour éviter de tombé dans le doute !

                      Commentaire


                      • #12
                        mais on entend très peu les témoignages des gens qui sont sorti des religions
                        Normal, car si tu prends par exemple un musulman lambda qui veut prouver à lui-même avant tout que sa croyance est la plus véridique, tu peux naturellement t'attendre de lui qu'il cherche à propager une infos ou vidéo d'un kaffir qui est rendu musulman. La suite ne l'intéresse pas vu le but de la chose.


                        Mais si tu veux des exemples, j'avais déjà posté les vidées du frère Ismael, il a été même "da3iya" durant 16 ans après avoir embrassé l'Islam, appris le Coran et l'arabe ...etc ensuite, en toute transparence, il est venu sur Youtube expliquer pourquoi il a quitté l'Islam. En gros j'ai compris de ses vidéos qu'il s'agissait surtout des actes immoraux et inhumains commis par le prophète de "rahma" et d'amour et ses sahabis comme à titre d'exemple l'histoire de "sabaya Awtas" ... et qui demeurent indignes pour qu'ils soient l’œuvre d'un prophète envoyé par un dieu miséricordieux ..etc.

                        Perso, cela me gène pas qu'un individu embrasse ou quitte une croyance et suivre le chemin qui le rend heureux. Ce que j'en suis contre par contre est le fait qu'une personne pense avoir détenu la vérité absolue ensuite il se donne le droit de t'imposer cela par la force, c'est cela qui est dégoutant et rien de divin dans l'histoire car une croyance ne peut en aucun cas être acheter ou se faire sous la menace hors le "dieu" de l'Islam nous dit le contraire avec les cas du Djihad Al-Talab (imposer la croyance par la force)et Al-Mou2alafa 9ouloubouhoum (payer pour l'autre y croit)!
                        Dernière modification par veniziano, 17 août 2019, 16h01.

                        Commentaire


                        • #13
                          La vie après la mort ??

                          Et la vie avant la naissance, vous y croyez???

                          Je pense qu'il n'y avait rien avant et qu'il n'y aura rien après.
                          Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                          Commentaire


                          • #14
                            La vie avant la mort j'essaye de la vivre en cherchant ce qu'il y a de meilleur en chaque chose objet ou être, homme et femme que je croise ...

                            Elle offre elle prend et je cherche tout le temps à être heureux avec ce que j'ai

                            Commentaire


                            • #15
                              zid
                              La vie avant la naissance

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X