Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Incinération dans islam

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Incinération dans islam

    il convient de relever que dans le Coran, le thème d’incinération n’est aucunement mentionné.
    qu’indique la législation musulmane ?
    En s’appuyant sur diverses sourates contenues dans le Coran, mais aussi sur le fait que Mahomet fut enterré, et enterra les siens, les légistes considèrent que le cadavre de l’homme doit être enseveli dans la terre. Si une personne rend l’âme pendant qu’il se trouve sur un bateau, il est alors recommandé d’atteindre que la terre ferme soit atteinte, puis de l’enterrer selon les règles prescrites dans l’Islam. Toutefois, si la terre est trop éloignée, le corps doit être jeté à l’eau, afin que les vagues de la mer puissent le ramener vers la berge, où il sera trouvé par des vivants, et enterré comme il se doit. Si les habitants de la terre proche, sur laquelle risque d’échouer le corps, ne sont pas musulmans, alors le corps est attaché à un objet lourd. Après avoir reçu les prières régulières faites au mort dans la religion musulmane, et subi le traitement prévu à cet effet, il est jeté dans la mer, dans laquelle il s’enfoncera. Encore une fois, si ces prescriptions restent somme toute assez floues sur l’incinération, au moins indiquent-elle une autre démarche bien précise. Il faut se tourner vers les fatwas modernes pour voir des évocations plus ou moins claires à l’incinération des défunts.

    Dans la religion musulmane, l’homme est considéré comme un être qui est appelé à ressusciter. Par conséquent, les fatwas modernes recommandent, dans le respect de l’idée d’une résurrection future, de ne pas porter atteinte au corps en le brûlant. Spécifiquement, la Commission de fatwa égyptienne émit un texte en 1953 qui donna des réponses plus nettes. Les musulmans en général considèrent que, mort ou vivant, l’homme mérite toute dignité. Et en se fiant aux récits du Prophète, de ses compagnons et des personnes qui leur ont succédé, l’enterrement dans une niche ou dans une fosse fait partie intégrante de cette dignité. La Commission conclut ensuite sobrement et clairement : « De ce fait, il n’est pas permis d’incinérer les cadavres des musulmans ». Elle indique également que si le défunt avait exprimé l’envie d’être incinéré dans son testament, celui serait nul et ne pourrait pas être exécuté. Enfin, le Prophète a affirmé, dans l’un de ses récits : « Ce qui fait souffrir le vivant, fait souffrir le mort ». Or le feu fait souffrir. Il est donc également possible de partir de cette affirmation pour déduire l’interdiction de l’incinération dans l’Islam.

    lutece interational

  • #2
    « Ce qui fait souffrir le vivant, fait souffrir le mort »
    Allah yester el amouet ! Les corps vont être dévorés par les vers et autres insectes de terre !!!! Quelles horreurs, quelles douleurs de se faire manger !
    Non mais d'où tient-il cette affirmation ? : « Ce qui fait souffrir le vivant, fait souffrir le mort »

    Commentaire


    • #3
      « Ce qui fait souffrir le vivant, fait souffrir le mort »
      Ch'ba3na makrout !
      Dernière modification par veniziano, 17 août 2019, 05h15.

      Commentaire


      • #4
        Si on peut enterré pourquoi alors incinéré??

        Si le corps après son enterrement pose énormément de problème et qu'n ne trouve aucune solution la oui on cherche autre chose..
        mais celui qui hai l'etre humain de ces tripe la oui il ne choisra que le feu..et celui qui hai l'etre humain n'est que Iblis ..c'est pourquoi c'est lui qui etait derriere de jeter Sidna ibrahime au feu..comme l'avait fait sans doute pour sidna youcef..
        ''tuez le ou jeter le dans un puit''
        pour quoi il n'a pas sugéré le feu je ne sais pas peut etre y'avait pas moyens de faire le feu ...

        pas loin d'ici les tribus nomade en Afrique immigrés en Algérie n'enterrait pas leur mort. lorsqu'une personne meurt en plein transhumance la famille le tire et l’abandonne derrière un roche..ça se faisait

        Commentaire


        • #5
          Avec le temps l’incinération des dépouilles humaines deviendrait inévitable, d'ailleurs actuellement dans certaines localités il devient presque impossible de dégagé une parcelle de terrain pour inhumer les morts...

          Lorsqu'on sait que les sépultures occupent de plus en plus de terrain d'une manière définitive (sacralité de profanation de tombe), l'incinération qui permettrait de recueillir les cendres de son proche dans une petite boite serait la solution ...
          Dernière modification par infinite1, 17 août 2019, 10h53.

          Commentaire


          • #6
            Il convient de relever que dans le Coran, le thème d’incinération n’est aucunement mentionné.
            qu’indique la législation musulmane ?
            Pour une tribu de quelques milliers de personnes dans un desert aussi vaste, l'insinération n'éffleure même pas l'esprit.
            Curriculum vitæ : "Je suis né et depuis... j'improvise !!"

            Commentaire


            • #7
              Pour une tribu de quelques milliers de personnes dans un desert aussi vaste, l'insinération n'éffleure même pas l'esprit.
              Oui, mais ce n'est plus le cas lorsqu’on se dispute les parcelles de terrain au double décimètre ...

              Actuellement dans certaines localités de l'Algérie (aussi bien dans l'Algérie profonde que dans les grands centres urbains) il est quasiment impossible d'enterrer un défunt (pour certaines familles) qui ne disposent pas d'un carré, (une tombe ancienne) pour accueillir ( ensevelir) une nouvelle dépouille ...

              Alors là quand la nouvelle dépouille se trouve être un(e) non musulman(e), Chrétienne ou non croyant(e) ... Ça devient vraiment un problème sans solution ...

              C'est dire que le ministère des waqfs (des affaires religieuses) a du pain sur la planche ...


              Arezki HAMOUDI
              (Ce n'est pas parce qu'on est nombreux à avoir tort qu'on a forcément raison.)
              Dernière modification par infinite1, 18 août 2019, 00h07.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par mage
                :
                Pour une tribu de quelques milliers de personnes dans un desert aussi vaste, l'insinération n'éffleure même pas l'esprit.
                Envoyé par infinite1
                Oui, mais ce n'est plus le cas lorsqu’on se dispute les parcelles de terrain au double décimètre
                Il faut se mettre dans le contexte du début de l'Islam:
                La petite tribu de Qoreich et le vaste desert de l'Arabie. Qui aurait pensé un instant à la surface ??
                Curriculum vitæ : "Je suis né et depuis... j'improvise !!"

                Commentaire


                • #9
                  Il faut se mettre dans le contexte du début de l'Islam:
                  Cet argumenr bidon revient souvent sur les bouches de certain, sauf que le soucis est que vous dites que votre dieu est omniscient alors pourquoi son omniscience ne l'a pas aidé à mettre en place des actions valables pour toutes les époques ? pourquoi ces mesures sont toutes seiches comme le désert du Hidjaz du 7ème siècle ! Parfois j'en doute que ce dieu est capable de prédire l'avenir !


                  Remarque que le phénomène du "naskh wal mansoukh" dans le Coran demeure parmi les preuves irréfutables que cet doctrine n'a rien d'un divin mais humaine par excellence. Un dieu omniscient qui connait "Al-Ghayb" ne planifie pas des mesures pour les changer par la suite dans un espace de 3 jours. Ceci est plutpot l'attitude d'un humain qui teste des choses puis quand il voit que ça marche pas, il change la chose et teste encore.
                  Dernière modification par veniziano, 18 août 2019, 18h37.

                  Commentaire


                  • #10
                    Il faut se mettre dans le contexte du début de l'Islam:
                    Je n'ai pas à me mettre dans le contexte du 7e siècle pour me pourrir la vie ...

                    Nous somme au temps ou il faut se projeter dans l'avenir, et non pas de s’arque bouter à un passé révolu .


                    Arezki HAMOUDI
                    (Ce n'est pas parce qu'on est nombreux à avoir tort qu'on a forcément raison.)
                    Dernière modification par infinite1, 19 août 2019, 21h31.

                    Commentaire


                    • #11
                      Je pense que je sais pourquoi certain veulent nous rendre dans le passé. Car ils savent très bien que leur idées arriérées et anciennes du 7èem siècle n'ont pas de place à notre époque alors ils veulent faire régresser le monde et la vie à l'époque du 7ème siècle du désert du Hidjaz là où ils auront une infime chance que leur idées aillent avec le nouveau contexte.


                      Pendant que le monde avance et pense à l'avenir, certain musulmans restent les seules qui pensent que évoluer et progresser ne se réalisables qu'en revenant à l'arrière et plus exactement 14 siècles au paravent!
                      Dernière modification par veniziano, 18 août 2019, 22h06.

                      Commentaire


                      • #12
                        @veneziano, c'est ça le dieu du Coran est resté perché au 7eme siècle, il a promis un paradis complètement dépassé aujourd'hui, comme des chevaux rapide, du vins , du miel des fruits et des viandes (qui je le précise rassasieront a vie, encore une incohérence car ça veut dire que les bénéficiaires du paradis n'auront jamais vraiment faim pour profiter de tout ça )

                        Le dieu du Coran a pas pensé qu'à l'avenir il y allait avoir des choses qui feront bien plus jouir l'être humain et l'homme que toutes ces choses promises au paradis

                        C'est comme si ton fils tu lui dit si tu travail bien a l'école je te donne des dattes et des raisins , alors qu'il y'a des nestlé danone et autre friandises délicieuse pour enfants

                        Commentaire


                        • #13
                          je crois chez nous les malékite le cimetière doit se labourer tous les 30 ans. et reetuiliser pour les familles sedentaire..
                          car ici on on ne differencie pas entre le sedentaire et nomade...

                          donc d'apres la solution donné par l'imame malek (faut verifier je l'ai entendu d'un parent) une tombe sera utilisé dans 30 ans. dans une tombe tu peux trouver une grand mere son enfant ainée son cadet etc..

                          ya des peres mort jeune a l'age de 30 ans..son fils va mourir apres lui dans 74 ans..donc il dépassé largement les 30 années.. il doit etre enterer avec son pere
                          Dernière modification par pack2000, 23 août 2019, 10h50.

                          Commentaire


                          • #14
                            le probléme en algerie apres l'invasion des fatimide chi3ite ensuite les turcs ensuite les esclavagiste qui ramenanit le martaboutisme d'afrique noir en algerie
                            ils ont fait un boulversement religieux en algerie.

                            meme les imames pares l'independance etait tous du sud algerien adrar etc..

                            le vrai islame malékite qui etait a contsntine a été mis en berne par les franaçis et ensuite par les laics de gauche du FLN ...

                            ils ont laissé que l'islame esclavagiste et l"islame de la magie importé de l'irak et l'iran ...
                            donc soit esclavagiste maraboutique africain soit islame de shour de magie noire

                            Commentaire


                            • #15
                              @veneziano, c'est ça le dieu du Coran est resté perché au 7eme siècle
                              Imagine un suédois lit le Coran et voit comment ce "dieu" essaye de le séduire par un Paradis où il va demeurer dans uen tente, il y aura de l'ombre où c'est assuré qu'il va pas brûler sous le Soleil et de l'eau pas polluée ! Des poupées gonflables avec de gros seins qui lui chantent en arabe en plus !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X