Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ne pas vouloir d'enfants, un choix encore tabou

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ne pas vouloir d'enfants, un choix encore tabou

    "Les personnes refusant d'avoir des enfants sont davantage mis en lumière depuis quelques années, avec le mouvement childfree. Mais ce choix reste encore mal compris et mal accepté par la société..."

    tendance femme bcp plus

  • #2
    En algérie c'est très difficile de rester célibataire ou marié sans enfants.
    On va t'embêter pour le reste de ta vie avec la question :Pourquoi ?

    Certains se marient et font des enfants pour éviter qu'on arrête de les narguer.

    On tout cas on change d'avis souvent.
    Never say never

    Commentaire


    • #3
      C est un choix et comme tous les choix ils sont discutables.
      Néanmoins ceux qui choisissent de ne pas avoir d enfants sont tout aussi respectables que les autres.

      J imagine qu en Algérie c est encore un tabou et avec la pression d une société trés impregnée par la religion cela risque de le rester longtemps.
      Always on the sunny side.....

      Commentaire


      • #4
        Si c'est pour vivre avec une femme qui ne veut pas d'enfants, je préfèrerais le célibat.
        (Avec tout mon respect aux femmes stériles.)
        Curriculum vitæ : "Je suis né et depuis... j'improvise !!"

        Commentaire


        • #5
          Chacun est libre.

          C'est vrai en Algérie, c'est infernal. Si tu ne fais un enfant dans les deux ans après le mariage, on te harcèle. Chez nous, on se marie pour faire des enfants.

          Commentaire


          • #6
            Chez nous, on se marie pour faire des enfants
            Chez nous, la femme reste sous "CDI" jusqu'à la grossesse.
            La grossesse c'est l'équivalent de la "Permanisation" dans un poste de travail.
            D'où la question récurrente de la mère à sa fille:
            - "Kach Makayène ???"
            Curriculum vitæ : "Je suis né et depuis... j'improvise !!"

            Commentaire


            • #7
              Et si c est l homme qui est stérile comme bien souvent ?
              La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

              Commentaire


              • #8

                Kach Makayène ???"
                Un n'est pas suffisant. Il lui faut 4 enfants pour bien l'enfermer le missioux

                Commentaire


                • #9
                  Aujourd'hui ce n est plus une tare de ne pas avoir d'enfants, beaucoup de femmes n'en désirent pas et ni des hommes d ailleurs.Des choix multiples et diverss, même si les religions te disent que tu es sur terre pour procréer



                  (Avec tout mon respect aux femmes stériles.)
                  Ma curiosité me titille, je ne sais pas si tu es marié ou non , comment aurais-tu réagi si ton épouse ou ta future est ou serait infertile??

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par illumination
                    comment aurais-tu réagi si ton épouse ou ta future est ou serait infertile??
                    Aucun problème en ce qui me concerne. Je n'ai pas bâti notre union sur la possibilité ou non d'avoir des enfants.
                    Nous avons adopté un enfant.

                    Commentaire


                    • #11
                      Chaque couple fait ce qu'il veut et dans certains cas ce qu'il peut!
                      Nos enfant sont des bébés éprouvette!
                      Heureusement, la science est là!
                      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                      Commentaire


                      • #12
                        un couple sans enfants.. c pas un pti'chui triste ça?

                        mm quand la science ne peut rien faire, il y a l adoption.
                        “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
                        comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

                        Nazim Hikmet

                        Commentaire


                        • #13
                          alibigoud, le parcours du combattant , tu as réussi bravo, j'oserais bien te demander de quel pays mais je crois que c'est trop privé..Je ne sais pas chez toi mais chez moi l'adoption est très réglementée , tu ne peux pas adopter du pays que tu voudrais...En tout cas c'est très beau.

                          Chouan wouahhh tes enfants font donc partie des 1er bébés éprouvettes car ce n est pas si vieux que cela .

                          Hirondelle quand la science ne peut plus rien faire, il y a l'adoption oui mais celle ci est très réglementée et rigide. De nombreuses conditions qui si elles ne sont pas en ta faveur , voient ton adoption refusée.

                          ( enfin depuis ..les conditions sont peut être devenues plus souples)

                          Le parcours du combattant...:22:

                          un chouia triste mais ensuite tu t adaptes et tu vis en fonction...(bien entendu pour celles qui n'ont pas pu accéder à ce bonheur)


                          .

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par illumination
                            j'oserais bien te demander de quel pays mais je crois que c'est trop privé.
                            Cela n'a rien de secret.
                            Nous avons adopté un enfant âgé de quatre ans en Corée du Sud.
                            Les formalités ont été accomplies par une association agrée en France.
                            Nous n'avons attendu que 18 mois. C'était en 1990.
                            Ce qui a facilité les formalités, c'est que mon épouse est d'origine chinoise.

                            Commentaire


                            • #15
                              moi j'aime les enfants jusqu'a l'age de 18 20 ans
                              aprés les filles je les vend
                              les garcons je les loue

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X