Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peut-on concilier etudes et vie familliale ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Peut-on concilier etudes et vie familliale ?

    Salam @ tous !!

    Voila ma soeur se plaint sans arret de son emploi de temps, elle est marier, mere de deux enfants et etudie en droit....
    Croyez-vous qu'on peut concilier vie de famille et etudes ?
    C'est impossible d'avancer dans les deux ou il faut juste une organisation du temps ?

  • #2
    hakima biensur que on peut des milliers de femme travaille dans les boulots tres dur en plus elles sont marié
    beaocup d etudiante d université sont marié
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

    Commentaire


    • #3
      ouha ..aller en cours..reviser ..faire des commentaires d'arrets..des bébés qui pleurent..des couches a changer..un mari qui rale.. ça doit étre inférnal..chapeau a ta soeur..quand je bosse a la biblihothéque méme les gens qui chuchotent m'ennervent au plus haut point!!
      Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
      .................................................. .................................
      Llah yerhmek notre rico.

      Commentaire


      • #4
        Fatima45, bonsoir

        Idéalement, c’est passes ton bac, d’abord, finies tes études, trouves toi un boulot, cherches toi un toi, marie toi, et enfin fais tes enfants. Moi, j’ai eu la faiblesse de respecter ce pahsage … je ne me sentais pas la force de m’éparpiller. Mais je ne suis qu’un simple homme. Il paraît que les femme, c’est même certain, peuvent faire plusieurs chose à la fois. Mais là je blague un peut, car dans ce domaine, pas de blague. Mais cela reste mon epsilon avis.
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

        Commentaire


        • #5
          La revanche ma soeur est d'accord avec toi en tout cas !
          A chaque fin de semaine elle pete les plombs !

          Perso...(a voir ma soeur)...il est difficile d'exceller dans nos etudes lorsque qu'on a une famille ... et il est difficile de bien accomplir notre role d'epouse et de mere lorsqu'on a nos etudes !!

          Commentaire


          • #6
            Adhrar, je partage entierement ton avis, la vie doit etre organiser, etre plusieurs choses a la fois peut nuire a l'une des chose ...
            Il faut penser a deux fois avant de s'embarquer ... et ne pas se sur-estimer ...rester realiste !!

            Commentaire


            • #7
              fati bonsoir

              certe c'est deficile de fait les deux en meme temp ,surtout quand les enfant sont encor jeune c'est pour c aquil est conseil que la maman se consacre totalement a ses enfant les premiere année apres elle poura reprendre les etudes ,mais a condition de s'organisé et une organisation fatiguante ,presque un regime melitaire !!

              bien sur il est preferable chaque chose en son temp mais on decide pas tout le temp ,alors parfois il faut s'adapté avec notre environnement et encaisser les coup ,et le plus important c'est pas les coup qu'on donne mais le nombre de coup qu'on recois

              Commentaire


              • #8
                ..difficulté..

                Bonjour c'est difficile mais tous a fait possible il y a des milliers de cas ..ou ces deux situations sont bien mené c'est juste une organisation.

                Commentaire


                • #9
                  Peut-on concilier etudes et vie familliale ?
                  en principe, on ne peut pas etre aux champs et à la ville, devoir courir ainsi d'un endroit à l'autre en assumant toutes les taches et responsabilités qui incombe à la femme qui veut etre sur tous les fronts, ça devient vraiment le parcours du combattant, mais celles qui sont réellement décidées et déterminées y arriveront peut etre mais au détriment de l'un ou de l'autre surement... sans parler du stress que cela engendrera...

                  ça m'épuise rien que d'y penser!

                  bon courage à ces filles là!
                  "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

                  Commentaire


                  • #10
                    réponse : oui c'est possible....

                    mais il faut investir dans un bon agenda

                    permettre à tous ceux dont tu as la charge de faire leur part de travail ..

                    et l'INDISPENSABLE : plannifier du temps pour soi toute seule

                    être néanmoins souple et pas trop exigeante pour les différents domaine de vie..

                    savoir que les périodes de craquages sont fréquentes surtout quand des difficultés ou responsabilités en plus se greffent...

                    savoir s'entourer aussi de personnes sur lesquelles il est possible de compter en cas de coup de mou....afin de pouvoir DIRE et reprendre des forces...

                    et surtout ...

                    savoir pourquoi on fait les choses ... C'est un moteur puissant...



                    ps : il y en a qui travaillent en plus ....
                    Dernière modification par Absente, 25 mars 2007, 16h21.

                    Commentaire


                    • #11
                      Y a pas plus facile, vie familiale pour le mois d'août, et études pour le reste de l'année.

                      Commentaire


                      • #12
                        Quand on veut faire des études sérieuses, il faut entrer en religion : s'isoler, être tranquille, éviter les tentations des copains (ines). Etre marié, avec des enfants et satisfaire le mari me paraît mission impossible.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X