Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hadith du jour : La richesse de l'âme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hadith du jour : La richesse de l'âme

    عن أبي هريرة رَضِيَ اللَّهُ عَنْهُ أن رَسُول اللَّهِ قال: <ليس الغنى في كثرة العرض، إنما الغنى غنى النفس> مُتَّفَقٌ عَلَيْهِ


    ..:::..

    D'après Abou Hourayra , qu'Allah soit satisfait de lui :

    Le messager d'Allah a dit : "La richesse ne consiste pas dans l'abondance des biens; mais, elle est plutôt celle de l'âme".


    (Rapporté par Al-Bukhari et Mouslim).



    -oOo-
    Le tabac est la première cause de décès évitable dans le monde. Organisation Mondiale de la Santé

  • #2
    salam alaykoum mon frère baraka Allahou fik pour ce post

    Selon 'Abdullah Ibn 'Amr (RA), le Messager de Dieu (P. et B. d'Allah sur Lui) a dit: «A vraiment récolté le succès celui qui a embrassé l'Islam, qui a reçu comme subsistance juste de quoi se suffire et qui s'est contenté de ce que Dieu lui a octroyé» Moslim.

    Hakim Ibn Hizem rapporte: «J'ai demandé au Messager de Dieu (P. et B. d'Allah sur Lui) une assistance et il me l'a donnée. Puis je lui en ai redemandé une autre et il me l'a donnée, puis une troisième et il me l'a donnée, puis il m'a dit: «O Hakim! Ces biens (terrrestres) sont tendres (verts) et doux. Celui qui les prend sans cupidité, Dieu les lui bénit; et celui qui les prend avec avidité et gloutonnerie, Dieu ne les lui bénit point. Il est comme celui qui mange et reste toujours sur sa faim. La main supérieure (celle qui donne) est meilleure que la main inférieure (celle qui reçoit)». Hakim dit: «Je dis: «O Messager de Dieu! Par Celui qui t'a envoyé porteur de vérité, je ne prendrai après toi plus rien de personne jusqu'à ce que je quitte ce bas-monde». Et effectivement, Abou Bakr (RA) l'invitait pour lui donner quelque chose et il la refusait. Il en fut de même avec le calife 'Omar qui dit: «O Musulmans je vous prends à témoins contre Hakim: Je lui propose la part de butin à laquelle Dieu lui a donné droit et il refuse de la prendre». Ainsi Hakim ne prit plus rien de personne après le Prophète jusqu'à sa mort»

    salam alaykoum
    "Ne permet aucune perte de temps en futilité,ne faites pas cette religion une difficulté alors qu'elle n'est que facilité !!"

    Commentaire

    Chargement...
    X