PDA

Voir la version complète : Scandale : les Al-Saoud veulent faire des Lieux Saints un second Las Vegas


nacer-eddine06
17/08/2019, 18h59
Mohamed Ben Salmane avec les deux symboles de la finance mondiale. D. R.
Par Kamel M. – Scandaleux ! Dans sa politique d’ouverture sur le monde, depuis l’avènement officieux du fils du roi Salmane au pouvoir, le régime wahhabite s’est lancé dans des projets pour le moins controversés. Le dernier en date étant la construction d’un gigantesque complexe de jeux dans le pays dont les promoteurs escomptent qu’il rivalise avec la ville américaine de Las Vegas.

Le projet en question est prévu à Qiddiya qui «affiche l’ambition de devenir la capitale du divertissement en Arabie Saoudite», rapporte le journal français Le Figaro, qui précise que le complexe de plus de 330 km2 doit ouvrir ses portes en 2022.

«Ce nouveau Las Vegas (…) est en construction à seulement 45 kilomètres au sud de Riyad, la capitale du pays. Les plans du chantier pharaonique comprennent de nombreuses attractions dont cinémas, safaris, hôtels de luxe, installations de patinage, pistes de ski, terrains de golf et circuit de course automobile de Formule 1», indique le quotidien français, qui souligne que «plus de 330 km2 [seront] consacrés à l’amusement».

Le Figaro confirme que le jeune prince héritier Mohammed Ben Salmane est derrière ce projet à travers lequel il veut «faire rayonner son pays» et «se créer une image de bâtisseur des temps modernes». Ainsi, les Al-Saoud espèrent transformer les Lieux saints de l’islam en «royaume du divertissement».

Au moment où le régime de Riyad dépense l’argent du pétrole et du hadj dans le divertissement, il a, en parallèle, engagé une guerre sanglante contre le peuple yéménite, faisant des milliers de morts et de blessés et affamant des populations entières. Les médias occidentaux, qui louent «l’ouverture de l’Arabie Saoudite» sur la «modernité», occultent les massacres commis au Yémen où des enfants meurent de faim chaque jour et où des bombardements aveugles font des dizaines de victimes parmi les civils sans que la communauté internationale réagisse pour y mettre fin et sanctionner le régime criminel des Al-Saoud.

K. M.

veniziano
18/08/2019, 02h47
Scandale : les Al-Saoud veulent faire des Lieux Saints un second Las VegasAprès le pétrole et le ministère du Hadj qui engrenage des milliards de dollars chaque année, ils désirent faire de même en construisant un 2ème Las Vegas pour s'enrichir encore plus, il est ou le scandale?! penses-tu vraiment qu'ils sont musulmans et appliquent la Charé3a pour de vrai?, cette dernière elle est appliquée que sur le zawali sinon pour les "kibar el 9awm", ils vivent leur vie comme des stars et la loi "divine" est en dessous d'eux.


Le Hadj moderne va être désormais une hadja o fardja !

schtroumpfdz
18/08/2019, 09h41
ils vivent leur vie comme des stars et la loi "divine" est en dessous d'eux.

Dur , très dur de voir la vérité .

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQ5FVNZno6BNjiDpLUDAtc-tx2A6dunjK0FrMOPzLwxwSnEA2Gt

Loughzel
18/08/2019, 18h33
Il faut d'abord se demander si les vrais lieux saints se trouvent laba
Le lieux de rencontre des caravanes à l'époque du Prophète pslf était à Petra la cité mère

veniziano
18/08/2019, 18h35
Le lieux de rencontre des caravanes à l'époque du Prophète pslf était à Petra la cité mère


ET toi t'étais avec eux? ou bien c'est le Mahdi qui te l'a dit par skype?!

Cookies