Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les figues inabordables

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les figues inabordables

    En faisant le marché , je me suis rendu compte que le prix des figues fraîches (karmous) était inabordable , tenez-vous , elle se vendaient à 450 DA le kg; quand on sait que l'Algérie est un pays de figues ....
    Dernière modification par ACAPULCO, 18 août 2019, 15h03.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    L'Algérie était un pays de figues ; malheureusement ce n'est plus le cas maintenant
    « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

    Commentaire


    • #3
      Moi j'ai trouver mes figue verre comme je les adore, mais il vennait d'italie....

      Commentaire


      • #4
        Bah, les marchés pullulent de figues de barbarie pour compenser .



        Commentaire


        • #5
          Figues de barbarie ont les trouve ici de nos jour presque toute l'annee mais j'ai pas regarder de quel pays

          Les figue violet aussi presque tous l'annee

          Les figue seche (manthour) le fromagier les vend comme pain de figue pour l'acccompangement pour les planche de fromage

          Commentaire


          • #6
            Considerant le smig a 18 000 DA, 30 jours au mois, donc un smig quotidient dee 600 DA. alors un kilo de figue à 450 DA c'est 75 % du smig quotidien.

            Dure est la réalité.

            Commentaire


            • #7
              les incendies ont tout ravage...
              The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

              Commentaire


              • #8
                ils en restent pas bcp aussi et c pourquoi le prix est cher je penses

                Commentaire


                • #9
                  Il me semble que c'est pas encore la saison
                  tchek tchek tchek

                  Commentaire


                  • #10
                    c'est juste la fete des musulmans le prix des fruits est en hausse
                    banane 500 da normal

                    Commentaire


                    • #11
                      Les figues de barbaries
                      Quand je pense que cela servait de cloture ....j adore cela. Ici on en trouve mais elles ne sont pas encore bonnes.

                      Supposition: les figues d Algerie s exportent elles ? Si pui cela pourrait expliquer les prix pour le marché local.
                      Always on the sunny side.....

                      Commentaire


                      • #12
                        c la saison et donc ce prix j ne le comprends pas.

                        Perso, je ne me vois pas en acheter... on en a au bled...
                        “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
                        comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

                        Nazim Hikmet

                        Commentaire


                        • #13
                          Perso, je ne me vois pas en acheter... on en a au bled...

                          ta de la chance HIR j'ai acheté a midi pour 200DA " OUNK EL HMAM " succulente
                          "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

                          Commentaire


                          • #14
                            L'état doit planter beaucoup de figuiers pour satisfaire la demande et pour que le prix soit plus abordable
                            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                            (Paul Eluard)

                            Commentaire


                            • #15
                              en fin de mois de juin, je les achetais à Alger-Bachjarrah- à 200 dinars

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X