Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un attentat contre un mariage à Kaboul a fait au moins 63 morts

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un attentat contre un mariage à Kaboul a fait au moins 63 morts

    L’attaque a également fait 182 blessés samedi soir dans l’ouest de la capitale afghane, ont indiqué les autorités et les hôpitaux de la ville.



    La salle des fêtes où était célébré un mariage lorsque l’explosion a eu lieu, à Kaboul, le 18 août. MOHAMMAD ISMAIL / REUTERS
    Un attentat contre une fête de mariage a fait au moins 63 morts et 182 blessés samedi 17 août au soir dans l’ouest de Kaboul, ont annoncé les autorités et les hôpitaux. « Parmi les victimes il y a des femmes et des enfants », a précisé le porte-parole du ministère de l’intérieur, Nasrat Rahimi. Les porte-parole talibans ont nié l’implication du groupe insurgé. Des images partagées par le ministère montrent plusieurs corps allongés au sol. Nasrat Rahimi, a expliqué qu’« à 22 h 40 une explosion est survenue dans la salle de mariage Shar Dubai dans l’ouest de Kaboul ».

    « J’étais dans la partie réservée aux femmes quand j’ai entendu une énorme explosion dans la partie réservée aux hommes », a témoigné auprès de l’Agence France-Presse un participant au mariage, Mohammad Farhag. « Tout le monde est sorti en courant, en criant et en pleurant. La salle était pleine de fumée. Presque tous ceux dans la partie réservée aux hommes sont morts ou blessés. Deux heures après l’explosion, ils sortent toujours des corps », a dit ce témoin, joint par téléphone.

    L’atte
    Dernière modification par nacer-eddine06, 18 août 2019, 05h44.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Au-delà de l'information en elle-même, qui est horrible , je me demande pourquoi on a pas droit à des articles pareil lorsque les frappes de drones déciment des villages en entier .......
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      Au-delà de l'information en elle-même, qui est horrible , je me demande pourquoi on a pas droit à des articles pareil lorsque les frappes de drones déciment des villages en entier .......
      Voila le genre d'analyses qui font le lit du terrorisme ...

      Qu’aurait été la révolution Algérienne si au bombardement au napalme des villages par l'aviation française, l'armée de libération (ALN), répliquer par des massacre des villageois par des attentats aveugles ? ...


      Arezki HAMOUDI
      (Ce n'est pas parce qu'on est nombreux à avoir tort qu'on a forcément raison.)
      Dernière modification par infinite1, 18 août 2019, 10h51.

      Commentaire


      • #4
        Voila le genre d'analyses qui font le lit du terrorisme ...
        Du tout infinite ....... mon propos invite juste a la réflexion.

        L Afghanistan est au centre dun échiquier geo politique qui dépasse de loin l'entendement du commun des mortels et de ces propres habitants, le but de ce genre d'information n'est pas de renseigner sur la tragedie que vis au quotidien le peuple afghan , mais de distribuer les rôles de cette pièce de théâtre lugubre qui a commencé avec l'invasion du pays .

        Qu’aurait été la révolution Algérienne si au bombardement au napalme des villages par l'aviation française, l'armée de libération (ALN), répliquer par des massacre des villageois par des attentats aveugles ? ...

        Ahhhhh bon ,l,'ALN na jamais commit d'attentats aveugles ........

        Pourtant ça na pas empêché les gentils , les civilisateur , français de les traiter tout au long de la guerre d'Algérie.....
        . De ......... terroristes !!!!!
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

        Commentaire


        • #5
          Ahhhhh bon ,l,'ALN na jamais commit d'attentats aveugles ........
          jamais et nous ne le voyons pas sous cet angle

          et comme disait notre heros national larbi ben mhidi

          donnez nous vos avions et votre napalm et nous vous donnerons nos couffins
          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

          Commentaire


          • #6
            et comme disait notre heros national larbi ben mhidi

            donnez nous vos avions et votre napalm et nous vous donnerons nos couffins
            Cest ce que pourrait dire les Talibans aux troupes de l'o.t.a.n .
            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

            Commentaire


            • #7
              Parfois sous couvert de talibanisme, les seigneurs de guerre afghan procedent à des règlements de comptes.
              J'aime surfer sur la vague du chaos.

              Commentaire


              • #8
                tout le monde est inculpé.

                on a pas vu le bombeur.

                je pourrais donner 10 scenarios impliquant parfois les talibans, parfois les anglais, parfois les pakistanais, parfois les USA...

                Quand j'ai vue le film L'INTERNATIONAL, j'ai compris
                La haine aveugle

                Commentaire


                • #9
                  Cest ce que pourrait dire les Talibans aux troupes de l'o.t.a.n .
                  je ne savais pas que des gamins et des femmes du mariage étaient membres de l'OTAN.
                  Au-delà de l'information en elle-même, qui est horrible , je me demande pourquoi on a pas droit à des articles pareil lorsque les frappes de drones déciment des villages en entier .......
                  le genre de remarques qui renvoient dos a dos tous les protagonistes sauf ..les victimes.
                  ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                  On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                  Commentaire


                  • #10
                    Paix à leur âme.

                    C'est toujours la même recette avec les extrémistes fanatisés musulmans sunnites ces 30-40 dernières années. Durant la décennie noire en Algérie les mariages étaient souvent la cible de ces criminels avec la même idéologie barbare. Encore aujourd'hui les kitukistes sont très actifs pour le cas algérien et nient encore l'idéologie barbare des fanatiques extrémistes musulmans actifs partout où il y a la le début d'un chaos.

                    Pauvre pays l'Afghanistan gangrené par les fondamentalismes religieux, l'un autant barbare que l'autre, par la faute du royaume daechien l'Arabe Saoudite et complice avec les Etats Unis. Les afghans n'ont pas connu la paix depuis au moins les années 70.

                    Commentaire


                    • #11
                      Panshir,

                      pour info, les talibans et daesh se font la guerre.
                      L'iran est allié au Talibans pour mieux combattre daesh.

                      Donc peut tu préciser un peu plus ?
                      Car les anciens discours issu du Toufikisme doivent subir un update.
                      J'aime surfer sur la vague du chaos.

                      Commentaire


                      • #12
                        Toujours la même recette

                        @Hmida,

                        "Pauvre pays l'Afghanistan gangrené par les fondamentalismes religieux, l'un autant barbare que l'autre, par la faute du royaume daechien l'Arabie Saoudite et complice avec les Etats Unis."

                        J'ai pas voulu entrer dans des détails inutiles, mais montrer que c'est toujours la même recette. Ma dernière phrase est assez claire sur l'origine lointaine et la cause du mal qui touche le monde musulman...Aller dans les détails au cas par cas dans les pays musulmans fortement touchés par le terrorisme et le chaos c'est inutile, un très long débat pour tourner en rond. Demain il peut y avoir le même attentat dans un autre pays. Il y en a déjà eu des tas identiques en Afghanistan et ailleurs. Pour ne pas s'éparpiller, il faut revenir qu'à la cause première, l'instrumentalisation et la manipulation de l'islam, sunnite ou chiite dès le début de l'ex guerre froide. L'un est largement beaucoup plus répandu que l'autre en nombre de fidèles. Le royaume daechien d'Arabie Saoudite a sa plus grande part de responsabilité. Le mal est toujours bien ancré.

                        Inutile de faire diversion sur l'Iran. Les talibans sont nés via le Pakistan, l'Arabie Saoudite et les Etats Unis, avant tout. La nouvelle appellation "Daech" pour désigner l'idéologie de l'internationale islamiste incontrôlable, on la retrouve un peu partout là où il y a l'ouverture vers le chaos, Asie ou Afrique. Les daechiens et endoctrinés de toutes nationalités ne loupent pas une occasion pour s'infiltrer comme ils l'ont fait en Syrie ou ailleurs en Afrique....
                        L'Iran doit jongler avec tous les fanatiques sunnites à ses frontières et ne va pas rester les bras croisés. Il va coopérer avec les moins barbares. Les plus barbares s'en prennent aussi beaucoup aux civils chiites.
                        Les Etats-Unis doivent aussi gérer les nombreuses conséquences de leur politique là-bas et ailleurs ses 40 dernières années. Ils n'ont pas fini de profiter de la naïveté d'une bonne partie des musulmans très sensibles à la religion facilement manipulables et à diviser.
                        Mais les musulmans doivent compter que sur eux-mêmes, se responsabiliser, se décider à mettre enfin la religion à l'abri de la manipulation et de la politique, et non la victimisation inutile contre productive ces 60 dernières années au moins. Nous en sommes très loin hélas. Quand le pic de la radicalité sera atteint, ça redescendra peut-être.

                        Avec les islamistes il y a toujours une course à la radicalité, les modérés dépassés par les plus fanatisés. Ces derniers s'en prennent aux modérés et surtout à tous les musulmans qui n'adhèrent pas ou ne suivent pas leur "charia", comme en Algérie durant la décennie noire, exemple qui n'a pas servi de leçon, parait-il.
                        Dernière modification par panshir, 18 août 2019, 21h52.

                        Commentaire


                        • #13
                          violence et Islam

                          Le royaume daechien d'Arabie Saoudite a sa plus grande part de responsabilité
                          Panshir

                          La violence en Islam est née avec cette religion bien longtemps avant la fondation de L'Arabie Séoudite

                          Il faut rappeler que trois khalifes sont morts assassinés et encore les guerres entre Ali et Aicha, les kharédjites, les abbassides contre les omeyaddes, Les massacres commis par abou el abbas essafah etc.

                          Commentaire


                          • #14
                            A la différence de nos jours, l'Arabie Saoudite avec l'aide de ses alliés a eu des milliards de dollars qui lui ont permis de propager le virus de l'extrémisme fanatisme sunnite dans tout le monde musulman pour des enjeux géopolitiques. Les Al Saoud ne pratiquent pas ce qu'ils recommandent aux autres. Il y a souvent eu le désir du pouvoir à vie et non l'excuse religion.

                            Comparer les religions, l'une meilleure que l'autre aujourd'hui, peut être très mal compris.
                            Dans toute religion dans les écrits il y a de l'extrémisme qui peut amener à la violence. Il suffit de revoir l'Histoire pour les guerres de religion en Europe par exemple et comment ensuite une religion peut évoluer. Le christianisme ne s'est pas répandue avec "tend l'autre joue". L'évolution non violente c'est souvent proportionnel au niveau de vie et à la qualité de l'éducation nationale très ouverte vers la tolérance. Le monde musulman a un grand retard et était dominé par des puissances coloniales. Il a connu une période très évoluée par rapport au reste du monde, mais pas ces derniers siècles.

                            Toute religion peut évoluer. Ce sont les hommes qui interprètent la religion en mal ou en bien. Nous ne sommes plus au Moyen-âge.

                            Hélas certains pris au piège par le virus veulent vivre comme à l'époque du moyen-âge mais avec un smartphone et beaucoup de contradictions.
                            Dernière modification par panshir, 18 août 2019, 22h25.

                            Commentaire


                            • #15
                              Ahhhhh bon ,l,'ALN na jamais commit d'attentats aveugles .......
                              Je crois que tu ais à coté de la plaque (de la compréhension)...

                              L'ALN commettait des attentats considérés aveugles contre les ressortissants (d'ailleurs avec le soins d'éviter au maximum les victimes civiles Européennes).

                              Pourtant ça na pas empêché les gentils , les civilisateur , français de les traiter tout au long de la guerre d'Algérie.....
                              . De ......... terroristes !!!!!
                              Forcément pour la France ces attentats aussi légitimes soient-ils (dans l'esprit de la révolution)restent des attentats terroristes.


                              Arezki HAMOUDI
                              (Ce n'est pas parce qu'on est nombreux à avoir tort qu'on a forcément raison.)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X