Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Acte citoyen du jour

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Acte citoyen du jour

    Ça se passe à béjaia où l’asso ARDH (terre) s’est mobilisée pour le nettoyage de la place guidon ... la vidéo n’est pas trop longue.

    A vous de partager / témoigner de ce genre d’actes de civisme à travers le pays.

    Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

  • #2
    bnj okhayam
    ennadafa mina el iman
    dir la propreté wan saha dir el wsakh wa tfakrou

    Commentaire


    • #3
      Azul

      Ihi Al iman émerge à bejaia

      Bejaia n’est pas la ville la plus propre du pays, comparée à Sétif ville voisine, bejaia est plus productive mais restée sans infrastructures ni dispositif d’entretien ni les règles d’urbanisme respectées ... que les citoyens prennent les choses en main c’est une excellente chose.

      Je connais setif et j’ai de la famille là bas, ils ont les moyens et la volonté
      Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

      Commentaire


      • #4
        ça fait chaud au coeur!

        des spéléologues en plus... Allah ibarek
        “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
        comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

        Nazim Hikmet

        Commentaire


        • #5
          des actes comme ça éparpillés ici et là existent; mais le gros probleme c'est le manque de continuité et de suivi.... ça s’essouffle

          mais bravo à toux qui font leur part comme dirait le colibri...
          “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
          comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

          Nazim Hikmet

          Commentaire


          • #6
            Les prochains vacances après "anebdu agui", c'est bgayeth, c'est décidé et arrêté.

            Commentaire


            • #7
              vas y Democracy... tant que la place Guidoum est propre
              “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
              comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

              Nazim Hikmet

              Commentaire


              • #8
                tant que la place Guidoum est propre
                Algérie et Maroc, c'est kif kif en termes d'entretiens, de propreté...etc

                ça n'est pas cela qui est déterminant pour moi, c'est autre chose beaucoup plus profond que cela. Quand j'étais aux Canaries, j'ai sillonné des villages dans les montages, dans les vallées, rencontrer des gens, discuter avec eux, aller dans les musées, rendre visite aux associations amazighs canariis à Las Palmas, à Santa Cruz de Ténérife, manger des plats locaux, échanger des accolades...etc Des canariis m'ont demandé de leurs parler en Rifain...Une archéologue m'a parlé et a compté en berbère canari (2 ou 3 phrases) dans un musée à Agueldar.

                J'espère que je retrouverai tout cela en Kabylie.
                Dernière modification par democracy, 18 août 2019, 13h54.

                Commentaire


                • #9
                  Hiro
                  Ce genre d’acte donne raison aux gens sérieux qui veulent du bien à ce pays et les encourage à continuer leurs efforts face aux bras cassés et autres vendus / pourris.


                  Democraty
                  Excellente idée, tu y seras bien accueilli ou du moins jamais embêté
                  Voici l’exemple d’un gars de bousaada (wilaya) qui a vécu 6 ans à bejaia, il en a appris la langue locale... il partage ici son expérience, voir la vidéo :


                  https://www.youtube.com/watch?v=JYdCJ1qhFz0&feature=share
                  Dernière modification par OKHAYYAM, 18 août 2019, 17h50.
                  Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X