Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chaos sur l’autoroute après le blocage de l’accès à Alger par les services de sécurité

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Chaos sur l’autoroute après le blocage de l’accès à Alger par les services de sécurité

    Les accès vers la capitale sont complètement fermés depuis hier soir. La circulation est très fortement perturbée. Les routes, notamment du côté Est, ont été bloquées par des barrages routiers tentant d’empêcher un éventuel afflux des retraités, invalides et radiés de l’armée vars Alger en vue d’une manifestation.

    Plusieurs pages Facebook, avaient déjà signalé des escarmouches entre les éléments de la gendarmerie nationale et des retraités de l’armée au niveau de la localité de Hammam Biban dans la wilaya de Bordj Bou Arreridj, vers 3H ce matin.

    ALGERIE FOCUS

  • #2
    Chaos sur l’autoroute après le blocage de l’accès à la capitale par les services de sécurité

    Société Par: Riyad Hamadi 18 Août 2019


    La décision prise par les services de sécurité de bloquer l’accès à la capitale, ce dimanche 18 août, a créé un embouteillage monstre sur le tronçon de l’autoroute Est-Ouest A1 entre Alger et Bordj Bou Arreridj, où des scènes de chaos se sont multipliées.

    Ces barrages été dressés sur ces axes routiers pour empêcher les retraités et les radiés de l’armée de manifester dans la capitale.


    L’absence de planification par la gendarmerie qui n’a pas offert aux automobilistes la possibilité de rebrousser chemin en toute sécurité a entraîné des situations extrêmement dangereuses où des voitures ont été contraintes de rouler en sens inverse afin de trouver une échappatoire.



    Les automobilistes se sont retrouvés bloqués dans l’embouteillage monstre, sous la chaleur caniculaire et sans eau pour la plupart. Des appels ont été lancés aux habitants des environs pour amener de l’eau aux automobilistes coincés.




    ..

    Commentaire


    • #3
      kayan ou kayan




      "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

      Commentaire


      • #4
        L'article indique une absence de planification de la part de la gendarmerie . Au contraire , tout est bien planifie pour bloquer les automobilistes le plus longtemps possible et les faire souffrir . ILS esperent ainsi les dissuader de revenir les vendredis prochains .
        Une astuce pour punir les hirakistes. ILS sont tres ingenieux pour faire du mal .
        Dernière modification par ELKSOURI, 19 août 2019, 13h05.

        Commentaire


        • #5
          Des barrages érigés pour empêcher la marche des radiés de l’ANP : Jour de calvaire sur les routes

          Ce n’était pas un vendredi. Pourtant, la Gendarmerie nationale a installé plusieurs barrages filtrants sur les axes menant vers la capitale. Ce qui a provoqué des bouchons de plusieurs centaines de mètres, comme c’était le cas au niveau des Bananiers ou Rouiba, à l’est de la capitale.

          Pour des membres de cette coordination, les services de sécurité ont mis en place ce dispositif pour empêcher les retraités de l’armée de rejoindre Alger. Le désarroi était tel, que des familles, bloquées pendant plusieurs heures, ont lancé des appels sur les réseaux sociaux pour que soit mis fin à cette situation. Des vidéos montraient des véhicules roulant dans le sens inverse de la voie pour éventuellement prendre un autre chemin.

          Par ailleurs, les choses se seraient compliquées, dans la nuit de samedi à dimanche, au niveau de Hammam Al Biban, à Bordj Bou Arréridj où, selon des membres de la coordination, la gendarmerie a usé de gaz lacrymogènes et de balles en caoutchouc pour bloquer les retraités qui voulaient rejoindre la capitale. Une vidéo montrant un impact de cette balle sur le torse d’un ancien militaire a même circulé sur les réseaux sociaux. Ceux-là ont évoqué des véhicules endommagés, plusieurs arrestations et des blessés (22, selon l’un des coordinateurs).


          Bien évidemment, cela n’a pas empêché les retraités de l’ANP de tenir leur rassemblement au square Port-Saïd. Prenant place au «kiosque à musique», ils ont scandé leurs slogans habituels relatifs à leurs revendications qui s’articulent, entre autres, autour de la revalorisation de leurs pensions de retraite, une prise en charge médicale adéquate pour ceux qui ont été blessés durant leurs services, l’accès au logement… «Watani, watani, ayna haqi ?» (Mon pays, où sont mes droits), ont-ils scandé. Les retraités de l’ANP, et après avoir entonné l’hymne national, ont également repris le slogan «Djeich, chaab, khawa khawa !» (Armée, peuple, frères).

          Faisant une déclaration publique, largement partagée d’ailleurs sur les réseaux sociaux, celui qui est présenté comme le coordinateur du Sud a évoqué, en marge de ce sit-in tenu à Alger, les «dépassements» dont ils seraient victimes à Bordj Bou Arréridj. «On croyait que la îssaba (la bande, ndlr) était en prison. Aujourd’hui, on s’est rendu compte qu’elle est toujours là», a-t-il déclaré.

          La Coordination nationale des retraités et radiés de l’ANP avait organisé, durant les années 2017 et 2018, plusieurs actions qui ont valu à certains de ses responsables, dont Amar Hassini, dit Amar El Beret, des démêlés avec la justice. Les retraités de l’ANP ont tenté, à maintes reprises, de marcher sur Alger. Mais depuis le début du hirak, les activités de cette coordination ont été «gelées». Aujourd’hui, ne voyant vraisemblablement rien venir, ils ont décidé de réoccuper la rue. Hier, vers 17h, les manifestants occupaient toujours le square Port-Saïd. Certains coordinateurs parlaient d’un sit-in «permanent».
          ABDELGHANI AICHOUN

          Commentaire


          • #6
            Je pense que nous devons apprendre ce qui se fait à l'étranger et dans les pays avancés , prenons l'exemple des pays occidentaux, lorsque la population d'un département ou d'un état (parmi les états des usa ) revendique quoi que ce soit , ils n'ont pas besoin d'aller débarquer à la capitale pour se faire entendre mais elle le fait sur place dans leurs régions , je ne vois pas pourquoi on ne fait pas de même en Algérie , pourquoi à la moindre réclamation , on veut à tout prix se faire entendre à Alger , et ça c'est un tort , nos wilayas sont assez grandes avec une population en nombre important , alors... .
            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
            (Paul Eluard)

            Commentaire


            • #7
              Cette mesure totalement criminelle prise par les mafieux du cartel ANP/FLN est un énième exemple qui prouve que l'Algérie demeure l'otage d'un régime mafieux totalement pourri.

              Cette mesure criminelle illustre encore une fois le mépris profond qu'ont les mafieux du cartel ANP/FLN envers les Algériens. En plus d'être une violation grave de la liberté de mouvement et de manifestation des Algériens, cette mesure criminelle est dangereuse pour les citoyens et en particulier les personnes âgées, les enfants, les femmes enceintes...etc qui ont été bloqués en pleine autoroute et en pleine chaleur du mois d'août.

              Honte à ces mafieux pourris et sans scrupule.

              Commentaire


              • #8
                Je pense que nous devons apprendre ce qui se fait à l'étranger et dans les pays avancés , prenons l'exemple des pays occidentaux, lorsque la population d'un département ou d'un état (parmi les états des usa ) revendique quoi que ce soit , ils n'ont pas besoin d'aller débarquer à la capitale pour se faire entendre mais elle le fait sur place dans leurs régions , je ne vois pas pourquoi on ne fait pas de même en Algérie , pourquoi à la moindre réclamation , on veut à tout prix se faire entendre à Alger , et ça c'est un tort , nos wilayas sont assez grandes avec une population en nombre important , alors... .
                Tout simplement parce que nos médias se concentre sur la capitale, et on a pas des vrais journalistes qui se déplace pour un événement (il font des copie coller de ce qu'il trouvent sur les réseaux sociaux )
                Quand Le Hirak à commencer à khenchela et avant d'arriver à la capitale les pseudos journalistes parlent encore de fakhamatouho

                Commentaire


                • #9
                  Tout simplement parce que nos médias se concentre sur la capitale,
                  Justement , la première chose à faire pour une population d'une wilaya , c'est d'exiger au wali d'inviter les médias à se déplacer pour couvrir l’événement, beaucoup de chaines tv privées se déplacent même aux fin fond du pays pour attirer l'attention des décideurs
                  Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                  (Paul Eluard)

                  Commentaire


                  • #10
                    ACAPULCO

                    ya kho question de principe

                    alger c'est la capitale d'algerie, tous les algeriens ont le droit de venir la visiter, y faire des courses, y habiter s'ils ont les moyens, participer aux evenements... quand il veulent.

                    c'est d'exiger au wali d'inviter les médias à se déplacer pour couvrir l’événement
                    sincerement je ne sais pas si t'es serieux !

                    des medias du pouvoir et des commis d'etat comme les walis vont s'investir dans le hirak et faire sa promotion a travers les wilayas.

                    yaw si ce n'etaitla révolution technologique qu'a connu le monde avec internet et les comms en général, ce hirak aurait etait anéanti depuis longtemps.

                    Commentaire


                    • #11
                      ya kho question de principe

                      alger c'est la capitale d'algerie, tous les algeriens ont le droit de venir la visiter, y faire des courses, y habiter s'ils ont les moyens, participer aux evenements... quand il veulent
                      Mais biensur amicalement , je n'ai jamais dis le contraire, l'Algérie c'est pour tous les Algériens et ce pays n'est la propriété de personne , mais ce que je veut expliquer c'est que chaque wilaya doit prendre ses responsabilités et doit être en mesure de gérer convenablement quand il y a une revendication de ses habitants , et se doit de les régler comme cela se passe partout dans les pays du monde.

                      Nous le peuple , on doit tout faire pour que les wilayas puissent être autonomes (administrativement ) et dotées de tout ce qui est nécessaire à une bonne gestion sans avoir recours à Alger, donc on doit revendiquer ça aussi lors des manifs du vendredi et du mardi.
                      Dernière modification par ACAPULCO, 20 août 2019, 21h39.
                      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                      (Paul Eluard)

                      Commentaire


                      • #12
                        Pensez-vous que Garcia est conscient des effets collatéraux que provoquent les discours qu'on lui donne à lire ?

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X