Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hirak du Rif : Mohammed VI s’inspire du show médiatico-judiciaire algérien ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hirak du Rif : Mohammed VI s’inspire du show médiatico-judiciaire algérien ?

    dzpat
    Par Saïd N. – Pour essayer de sortir de l’impasse dans laquelle se retrouve son régime face à la crise qui le menace, le roi Mohammed VI a décidé de lancer prochainement une grande opération «mains propres» qui rappelle, de par ses proportions et son impact, celle initié par le pouvoir algérien qui, sur injonction de l’état-major de l’ANP, a jeté en prison des dizaines d’hommes d’affaires et de responsables accusés de corruption ou de dilapidation de deniers publics.

    Des sources médiatiques marocaines ont rapporté qu’au lendemain du dernier discours du roi dans lequel il avait annoncé un remaniement du gouvernement et la mise en place d’une commission de suivi du développement global dans le pays, le Makhzen a été instruit de lancer rapidement une opération de «nettoyage» visant tous les responsables impliqués dans des affaires de corruption ou de mauvaise gestion, à tous les niveaux et sans distinction.

    Les mêmes sources indiquent qu’une liste contenant un grand nombre de hauts responsables suspectés de détournement, dont des ministres, des députés et des chefs d’entreprises publiques, est déjà finalisée.

    Le quotidien pro-gouvernemental Essabah prévoit une vague d’arrestations, dès la rentrée sociale, dans les rangs de ces hauts responsables, parmi lesquels, apparemment, des personnalités à la réputation irréprochable qui seront choisis comme boucs émissaires d’une banqueroute généralisée et d’une crise qui menace aujourd’hui le royaume jusque dans ses fondements.

    Un show médiatico-judiciaire, dans la conjoncture actuelle, semble être le moyen indiqué pour espérer absorber la colère de la rue qui gronde, et exacerbée récemment par le refus du roi d’accorder la grâce aux détenus du hirak du Rif, dont son chef, Nacer Zefzafi.

    S. N.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    poubelle patriotique du sanguinaire nezzar trouve toujours le moyen de parler du Maroc en ces temps de crise politique et economique en algérie.

    3o9da wachmen 3o9da.

    Commentaire


    • #3
      Est ce que le roi et ses proches, sa famille sont aussi concernés ?!

      Commentaire


      • #4
        Les voleurs vont enquêter sur leurs propres vols et se mettre en prison

        Commentaire


        • #5
          Anerie patriotique qui se permet de parler d'impasse politique au maroc alors que l'algérie est au point mort depuis 6 mois, on aura tout vu , aucune crédibilité, aucune honte, un torchon de caniveau mais qui présente malgré tout l'intérêt de nous faire rire !!

          Commentaire


          • #6
            qu'attend tu d'un deserteur de l'armee française qui a tué plus de 500 algériens en un jour...

            Commentaire


            • #7
              " Anerie patriotique qui se permet de parler d'impasse politique au maroc alors que l'algérie est au point mort depuis 6 mois, on aura tout vu , aucune crédibilité, aucune honte, un torchon de caniveau mais qui présente malgré tout l'intérêt de nous faire rire !! "

              Il est dit que le peuple algérien (pas sa junte militaire) a toujours un temps d'avance au Maghreb.

              Là où d'autres maghrébins ont échoué, le peuple algérien va réussir.

              Qu'importe que l'Algérie soit en proie à des contestations, nous sommes toutes et tous derrière le peuple.

              Mieux le peuple algérien doit durcir sa position d'égard à une junte militaire par des grèves générales notamment comme lors de sa guerre d'indépendance.

              Ailleurs, c'est autrement!

              Commentaire


              • #8
                qu'attend tu d'un deserteur de l'armee française qui a tué plus de 500 algériens en un jour...


                ce n'est même pas lui qui est à blâmer car on sait ce que ce type et son rejeton valent, ce sont plutot ceux qui le défendent et qui croient aux débilités de ce torchon...

                ps : il a tué et fait tué largement plus de 500 personnes....

                Commentaire


                • #9
                  Chez -toi le Makhzen utilise tous les moyens ( les méthodes du Roi HII )
                  A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X