Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pesticides dans l'eau ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pesticides dans l'eau ?

    Je viens de voir sur une vidéo de fb , un chercheur Algérien qui fait ses expériences sur l'eau du robinet et sur l'eau minérale en bouteilles , il montre après test , un épais résidu de pesticides, je me demande si c'est véridique ou quelqu'un qui terrorise les gens par des mensonges.

    nb/ si quelqu'un peut nous poster la vidéo en question car je n'ai pas su l'a copier de fb à ici
    Dernière modification par ACAPULCO, 18 août 2019, 16h10.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    un épais résidu de pesticides
    ce n'est pas vraiment comme ça qu'on mesure la teneur on pesticide d'habitude....
    tu tombe je tombe car mane e mane
    après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

    Commentaire


    • #3
      genralement les pesticides sont soluble dans l'eau ils ne forment ni residus ni couche superficielle..
      si c'est un risus qui se dépose c'est deja bien ça doit etre de l'argile ...le probléme en algerie c'est l'eau des barrages...et non souteraines donc impropre a la consommation..
      ce probléme est partout dans le monde..meme en suisse ceux qui sont dans les monatgnes font des reserves d'eau de pluie..apres un stocakge de quelques semaine les algue se formeront et boucheront les canalisations. il n ya aucun tratement aux algues..il faut passer soit par les ultra violet le mons chére sinon ultrafltration ou ultracentrifugations..

      normalement l'algerie doit s'equiper de lampes uv et les poser sur les couvercle des chateaux d'eau..j'avais fait des essais sur les ultrviolet il ya de cela une vingtaine d'année..c'est radical...
      je ne sais pas si on peut plonger les lampes ..dans l'eau ...il faut une université faculté de physique mieux de biophysique fasse des essais
      en biophysique il faut voir les russes..je ne sais pas s'ils sont encore top dans ce domaine

      Commentaire


      • #4
        si c'est un risus qui se dépose c'est deja bien ça doit etre de l'argile .
        c'est un résidu de couleur verdâtre assez épais
        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
        (Paul Eluard)

        Commentaire


        • #5
          ce n'est pas vraiment comme ça qu'on mesure la teneur on pesticide d'habitude....
          ________________
          je ne sais pas si cet homme est crédible avec ses appareils qui ressemblent à un électrolyse et l"autre à un baromètre qui les trempe dans l'eau pour voir les résidus
          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
          (Paul Eluard)

          Commentaire


          • #6
            on ne sait plus quoi boire , on nous dit que l'eau du robinet et l'eau minérale en bouteille sont pleines de saletés
            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
            (Paul Eluard)

            Commentaire


            • #7
              Acapulco

              rassure toi , ce n'est rien d'autre que la magie du net , ou tout le monde peut y mettre tout et n'importe quoi .

              Commentaire

              Chargement...
              X