Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Petit Déjeuner Québécois

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Petit Déjeuner Québécois

    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

  • #2
    Un vrai repas!!!
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Chouan,

      Adolescents j'ai passé un moi chez une famille en Anglaise. J'ai encore le souvenir de l'odeur du bacon et d'haricot rouge du matin.
      Maintenant lorsque je voyage à l'étranger je choisis l'hôtel en fonction du petit déjeuner continental... il s’agit d’un petit-déjeuner « léger » comparé au petit-déjeuner anglais typique où le bacon frit, les saucisses, les boudins noirs, les œufs frits ou brouillés, les champignons, les tomates, les haricots en sauce, le porridge sont courants, crêpes et toasts au beurre et à la confiture, le tout accompagné d’une bonne tasse de thé ou de café .
      Mon classement des des cinq premiers hôtels ou le petit déjeuner nous rassasié pour la journée selon nos escapades:

      1- hôtel Sheraton Alger
      2- hôtel Eurostars Conquistador Cordoue
      3- hôtel Gästezimmer by Jöchlinger Vienne
      4- hôtel art'otel Budapest
      5- hôtel Lost In Florence
      ... Y'a d'autres pays où le petit déjeuner est vraiment pas extraordinaire même dans des hôtels. 3-4 étoiles comme la Suisse, Portugal, Hollande, Belgique, Maroc où Tunisie.,Turquie....
      En chambre d'hôtes j'ai adoré Cuba où les gens avec leurs moyens compenser avec des fruits.

      Malereusement à la maison le matin bien souvent grand café me suffit sauf les week-end où des fois je me surpasse avec des toast d'oeufs brouillés et bacon...
      Bon appétit à tous..

      Commentaire


      • #4
        Y'a d'autres pays où le petit déjeuner est vraiment pas extraordinaire même dans des hôtels. 3-4 étoiles comme la Suisse, Portugal, Hollande, Belgique, Maroc où Tunisie.,Turquie....
        Pour le Maroc, il ne faut pas généraliser car on est largement au-dessus du lot dans les hôtels, pensions, riads...

        Partout où j'ai dormi dans un hébergement touristique au Maroc, j'ai toujours eu de formidables petit-déjeuners que je ne pouvais jamais terminer.

        Je reviens d'ailleurs de 2 semaines dans un hôtel 4 étoiles à Marrakech. Le petit déjeuner était royal sous forme de buffet. Il y en avait pour tous les goûts.

        Tu as différents comptoirs avec à chaque fois des personnes derrière qui s'activent pour préparer devant toi :

        - coin pour les oeufs : omelettes à la demande, oeufs durs, mollets, brouillés, au plat...

        - coin charcuterie hallal : avec différents saucissons (dinde, boeuf...)

        - coin charcuterie porc (à part et bien signalé pour les étrangers) : véritable bacon, jambon...

        - coin : salades diverses

        - coin fromages : locaux, import (cheddar, gouda, brie, feta....)

        - coin viennoiseries (choix immense)

        - coin marocain : mharcha, msemmem, msemmen fourrés aux amandes, bghirs (crêpes mille trous), sfenj, crêpes françaises... tout ça préparé devant toi (avec différentes sauces pour accompagner : miel, beurre, chocolat, confirtures....)

        - coin salades chaudes et merguez (chakchouka, tomates grillées, ratatouilles diverses....)

        - coin fruits :

        - coin yaourts divers

        - coin jus naturels (frais et pressés) : oranges, abricots, concombres, cocktails....

        - coin lait frais / lait de soja

        - coin thé à la menthe (sucré ou sans sucre)

        - coin thématique qui change tous les jours (chocolat....).

        - rayon pains : mie, baguette, pain complet, aux graines...

        Franchement, jamais mangé aussi bien et copieux le matin. Et on avait tous les jours la possibilité de faire le même petit-déjeuner que sur la vidéo (exactement).

        Commentaire


        • #5
          @ LIXUS,

          Déçus des petits déjeuner par trois reprises et la dernière fois remonte à 2017 à Marrakech dans un riad nommé (le riad vert). C'était nous qui sommes devenus vert... Nous avons demandé à changer de chambre car on c'est retrouvé dans un placard à balais sans fenêtre... Deux clientes américaines se plaignaient de la climatisation... Quand au petit déjeuner c'était pas un buffet mais un service à la table sans véritable choix. J'ai pas voulu descendre l'hôtel via une note négative sur booking car Isabelle la patronne était sympa (elle était subjugué par la nation Amazigh et je suis kabyle).
          Les deux autres fois remonte à 2005 & 2010 dans des hôtels 4 étoiles local où si ont se lève après 9h30 les buffets étaient vides.
          Par expérience je sais qu'il ne faut jamais prendre une chambre dans un hôtel de moins de 50 chambres si on veut avoir de vrais cuisines et des plats frais.
          Sur le Maghreb je sais que l'Algérie est le pire pays au niveau hôtellerie à moins de 150€ la chambre ont n'a aucun service. Viens après la Tunisie avec les touristes de masse.
          Je reconnais que le Maroc se distingue des deux autres mais il faut éviter les lieux touristiques, voir même choisir des B&B et louer une voiture, sortir des grandes villes car il y a encore des lieux et des gens à découvrir.
          Dernière modification par Buffalo, 19 août 2019, 15h47.

          Commentaire


          • #6
            @Buffalo,

            Je viens de regarder sur Tripadvisor et le Riad Vert a l'air très bien noté. Je ne connaissais pas et tu as donc dû jouer de malchance. Je me méfie des appellations riads qui peuvent être galvaudées. Le riad authentique est celui qui dispose d'une cour intérieure avec jardins. Plusieurs dars (maisons classiques) se font appeler riads. Après, il faut tomber sur ceux dont les proprios assurent un très bon service comme on peut en voir sur internet.

            Perso, j'ai plutôt fait dernièrement des hôtels clubs sur la Palmeraie car ils offrent tout sur place. Mais même là, il faut éviter les mauvaises surprises. En 2017, j'ai fait l'Iberostar qui venait juste d'ouvrir. J'avais déjà visité dans la même année celui d'Agadir et je sais que c'est une chaîne très sérieuse. Ca a été un service excellent du début à la fin.

            En 2018, je m'y suis mal pris et c'était plein. On s'est rabattu sur un hôtel à côté de l'Iberostar que des gens de ma famille avaient fait auparavant (Marmara Medina). Franchement, c'était très moyen et on a été déçu.

            Cette année, on est revenu à l'Iberostar de Marrakech et c'était génial à tous points de vue. Les critiques sont excellentes sur internet et c'est mérité.

            Commentaire


            • #7
              Maintenant lorsque je voyage à l'étranger je choisis l'hôtel en fonction du petit déjeuner continental

              C'est aussi mon choix!
              Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

              Commentaire


              • #8
                @ Lixus,

                Je me méfie des avis sur TripAdvisor... Surtout des restaurants... Booking est plus sérieux car seuls les clients peuvent déposer un avis.
                En vacances le petit déjeuner quand il est copieux m'évite bien souvent de déjeuner à midi.

                On voyage hors saison pour éviter le tourisme de masse et on profite de réduction bien souvent jusqu'à--60% en demi-pension.
                Voici quelques photo du '' riad vert'' et la dernière photo c'est notre chat à Barcelone dans une location d'une maison avec piscine au même prix que le riad... Pour le petit déjeuner c'était bibi le matin mais à l'espagnol : pain griller avec un filet d'huile d'olive toaster à la tomate, jambon, œuf brouiller, fruits et jus d'orange....


                Sortie de table après le petit-déjeuner à l'espagnol :
                Dernière modification par Buffalo, 19 août 2019, 19h30.

                Commentaire

                Chargement...
                X