Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La polygamie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La polygamie

    Salam @ tous !!

    Voila j'ai été étonnée...même estomaquée par le nombres de femmes musulmanes pratiquante qui ont une co-épouse et qu'elles ont elles-même poussé leur mari à avoir une deuxième femme ...

    Je croyais que ca ne se pouvait pas de nos jours !

    Vous les femmes accepteriez-vous avoir un mari polygame ?

    Vous les hommes avez-vous deja pense a avoir plus d'une femme ?

  • #2
    coucou Hakima !deja debout??

    on a souvent parlé de la polygamie sur FA!
    et oui ca existe!y'a encore des hommes qui ne respectent pas les femmes ,qui les prennent pour de la marchandise !

    a plus je vais au boulot !!!
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #3
      Momo...tu as l'air pressée dis-donc !!...
      Non en faite je voulais plutot parler des femmes qui aiment avoir une co-epouse !
      Dernière modification par absente, 25 mars 2007, 06h56.

      Commentaire


      • #4
        ça peut être pratique ...pour celles qui n'aiment pas certaines choses

        Commentaire


        • #5
          bonjour
          eh ben oui daniela,exemple la vaisselle,le ménage ou faire les courses pourquoi ne pas laisser cela a la co-épouse,et puistant qu'à faire une ou deux qui iraient bosser,une autre pour elever les enfants,la belle vie pour la favorite en somme:22:
          je suis du peuple des humains,et notre patrie s'appelle:terre

          Commentaire


          • #6
            Je ne vois pas purquoi ça choque, moi ça me choque pas, je ne l'accepterai pas personnelement, parceque je suis de nature trés jalouse et j'aime pas partager , mais je connais pleins de familles composés de deux épouses, et ça me choque pas plus que ça, du moment ou l'homme respecte ces obligations envers chacune.
            Il ya des femmes qui poussent leur époux à se remarier pour diverses raisons, par choix ou par nécéssité des fois.
            Hakima ou Fatima (je suis perdue), peut etre que ça te choque parceque tu vie au Canada, ou tu vois rarement ça, vient faire un séjour ici, tu rentrera plus cool . H@
            "le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même."
            H@

            Commentaire


            • #7
              Kelk1

              je ne pensais pas à la vaisselle ...




              ps : entre nous soit dit, JAMAIS je ne supporterais ça ...mais bon, ça ne faisait pas partie de mon vécu, c'est pourquoi

              pas loin de chez moi, il y a un musulman avec 4 femmes ... deux plus âgées que moi
              et deux toutes jeunes ...plus jeunes que les enfants ainés du gars

              quand les jeunes vont mettre les enfants à l'école, on dirait une classe qui se déplace... et je ne les ai jamais vues "pas enceintes"

              je ne juge pas
              mais quand je les vois descendre la rue, tout de noir vêtues, mais pieds nus dans leurs claquettes même en plein hiver, ça me fait de la peine

              puis on les voit rentrer, chargées de courses, enceintes jusqu'aux yeux, de vraies bêtes de somme ( la supérette du village est au moins à deux km de leur domicile)

              et lui qui ne travaille pas et qui se balade avec sa voiture ...

              je ne juge pas

              enfin si, au fond de mon coeur, je juge ...:22:

              Commentaire


              • #8
                Daniela
                pas loin de chez moi, il y a un musulman avec 4 femmes ... deux plus âgées que moi
                et deux toutes jeunes ...plus jeunes que les enfants ainés du gars

                quand les jeunes vont mettre les enfants à l'école, on dirait une classe qui se déplace... et je ne les ai jamais

                ce bonhomme doit certainement vivre dans un monde restreint et "animal"

                il se debarrasse de ses deux femmes agées comme de vieilles piles
                il ne se donne meme pas la peine de les "recharger"
                il ramene d'autres......
                ça doit etre un enfer pour ses enfants qui cotoyent une societe
                differente et qui a un autre regard sur la vie de couple

                il m'ecoeure
                Gone with the Wind.........

                Commentaire


                • #9
                  je précise que les femmes plus agées semblent plus heureuses que les jeunes

                  c'est elles qui donnent l'impression de "manager " toute la maisonnée

                  :22:

                  Commentaire


                  • #10
                    je vous signal que la polygamie est aussi pratiquée dans d'autres sociétés,dans le pays dit le plus democrate :22: et patati et patata,chez l'oncle sam,vit une communauté dite les mormons,et la l'homme peut avoir autant d'èpouses qu'il désire et parfois se sont ses propres femmes qui le poussent a en prendre une nouvelle.
                    je ne dis pas que je suis pour,et je ne dis pas non plus que ceux qui l'on toujours vecu soient dans l'erreur,j'éspere juste que tout ce beau monde soit consentant et qu'ils vivent cela bien
                    je suis du peuple des humains,et notre patrie s'appelle:terre

                    Commentaire


                    • #11
                      Elles semblent heureuses
                      mais ça m'etonne qu'elles soient heureuses
                      elles cachent mieux leur tristesse
                      Gone with the Wind.........

                      Commentaire


                      • #12
                        pas loin de chez moi, il y a un musulman avec 4 femmes ... deux plus âgées que moi
                        et deux toutes jeunes ...plus jeunes que les enfants ainés du gars
                        la polygamie n'est elle pas illégal en France ?

                        Sans vouloir offenser personne et avec tout le respect que je dois aux personnes issu de telles unions et je sais qu’il y’en a dans ce forum … mais dans ma tête la polygamie est rangé dans le coin des bizarreries tels les mariages homosexuels …. Ça n’engage que moi bien sure ... alors pour répondre a ta question hakima45 ... pour moi c'est non! je n'envisege pas d'avoir plus d'une femme ...

                        Commentaire


                        • #13
                          Eh bien Hakima,
                          c un sujet trés intéressant, je n'aime être numérotée (la 1ére femme ou la deuxiéme... ) , mais nous ne pourrons rien faire nous les femmes devant la volonté d'ALLAH, parce que sans la Polygamie, la vie amoureuse aura des conséquences trés graves, et vous savez toutes de koi je parle.
                          Bonne journée
                          " It's only when we follow our dreams, that we can discover the magic within ourselves" William Blake
                          1 2 3 Vive le Maghreb United

                          Commentaire


                          • #14
                            @ Rym 81
                            moi pas comprendre
                            vie amoureuse et polygamie ?
                            je suis du peuple des humains,et notre patrie s'appelle:terre

                            Commentaire


                            • #15
                              Daniela "loin de chez moi, il y a un musulman avec 4 femmes ... deux plus âgées que moi
                              et deux toutes jeunes ...plus jeunes que les enfants ainés du gars".

                              Réponse :

                              C'est ça l'identité française ? Dans l'intérêt de ceux et celles qui ont choisi la France ou l'Europe, il faut arrêter ça. Une natalité débridée alimente l'insatisfaction et constitue le terreau idéal du terrorisme.
                              Réduire la femme à une vache allétante qui rapporte des primes est une atteinte à la dignité de tous, et doit-être combattu sans faiblesse et sans excuse. Dernièrement la cour d'assise du gard a jugé un homme qui avait arraché les yeux de sa femme parce qu' elle avait demandé le divorce pour cause de maltraitance.

                              Des lettrés arabes ont a hérité de la sciences de la poésie amoureuse, et non de trucs de ce genre que nous ne voulons à aucun prix.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X