Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la carte Eddahabia

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • la carte Eddahabia

    l'idée est bonne, mais j'ai bien peur qu'elle n’obéisse qu'à cette logique foireuse de faire semblant, d'essayer de faire croire que le pays est sur le chemin du progrès et de la modernité

    le plus grand problème avec la carte GOLD, ce sont les distributeurs, très insuffisant et le peu de distributeurs de billets qu'on arrive à trouver, sont H.S la plus part du temps

    si une carte bancaire n'est pas fiable, elle ne sert plus à rien, l'interet pour moi était que je pouvais disposer de mon argent même quand les postes étaient fermées, et à peu près n'importe où dans le pays, mais c'est encore plus contraignant, quand tu as ta carte gold, tu te dis que tu n'aura plus à faire la queue pendant des heurs, et que tu es un peu plus libre, c'est tout le contraire, tu fais le déplacement, tu as déjà tout préparé sur comment dépenser l'argent, ce qu'il faut acheter et où, et tu trouve le distributeur Hors Service, trop souvent, et sans raison apparente.

    ce que c'est difficile d'être algérien
    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

  • #2
    Qu'il est difficile de vivre en Algérie...plutôt.

    Une volonté de financiarisation de l'économie algérienne qui traîne depuis la création de la loi sur la monnaie et le crédit en 1990!
    Dur de rassurer des algériens habitués à la monnaie fiduciaire et ayant depuis tjrs un réflexe de thésaurisation.
    Faire confiance aux banques dans un contexte de crise, telle est la question...Gold ou pas Gold ne change pas grand-chose...
    Passi passi werrana dipassi!

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par FrozenRose
      Qu'il est difficile de vivre en Algérie...plutôt.
      non non, il est difficile d'être algérien, même à l'étranger les algériens semblent maudits

      Une volonté de financiarisation de l'économie algérienne qui traîne depuis la création de la loi sur la monnaie et le crédit en 1990!
      Dur de rassurer des algériens habitués à la monnaie fiduciaire et ayant depuis tjrs un réflexe de thésaurisation.
      Faire confiance aux banques dans un contexte de crise, telle est la question...Gold ou pas Gold ne change pas grand-chose...
      oui mais je parle d'autre chose, la carte CCP Eddahabia est un fiasco parce qu'elle est encore plus contraignante, les retraits par chèques restent la méthode la plus privilégiée parce que les distributeurs de billets ne sont pas assez nombreux et la plus part sont H.S pour multiples raisons dont l'absence de sérieux (parfois, ils ne sont pas alimentés volontairement)
      La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

      Commentaire


      • #4
        d'une facon general , c'est a l'image du pays , tout fonctionne tout au plus a ses 25 ou 30% de ses capacités .. de la , faut s'adapaté et prendre habitude a cela . les retraits , je les faits tres souvent , tot le matin , ou la veille le soir . ou apres les jrs de paye , car meme quand elles fonctionnent , pendant ces meme jrs , elles son tres souvent limités a des sommes allant de 5000 a 10 000 Da seulement .
        apres , je me demande si c'est tout ce qu'on merite aussi ?
        ex , de phenomene qui pullule encore dans notre societé rien que pour le sujet en cours . y'a beaucoup de personnes , qui n'utilise pas la machine externe , car selon eux , elle prend de la transaction , une petite marge ! autre ex , le bonhomme au comptoir qui veut pas remplir la machine , parce qu'il est fatigué selon lui ! pourtant , c'etait une annexe , il ferme a 12 h et reouvre a 14 h ..
        autre phenomene , encore plus catastrophique :

        https://zupimages.net/up/19/34/d6oj.jpg

        https://zupimages.net/up/19/34/80oz.jpg

        sinon , si ca t'interesse , et que tu ne connais pas deja . ya une application , qui entre autres , t'aide a situé les machines qui se trouve dans les alentours de l'endroit ou t'es . et indique aussi celle qui son fonctionnelle ou pas . du moins theoriquement parlant , car jamais testé , et sais pas , s'il y'a une contrepartie ou pas ..

        https://www.poste.dz/news/s/lancemen...gle-play-store

        Commentaire


        • #5
          Salam

          Ce n' est pas pour défendre Algérie poste ...mais pour les distributeurs il y a Un sérieux problème de sur-utlisation, ennd autres termes ces machines enregistrent un nombre anormalement élevé de retrait cash Qui dépasse la norme de fabrication ... Détérioration , arrêts , et blockage sera le lot de ces GAB tant que le paiement par carte n est pas adopté a grande échelle .

          Sinon je ne sais pas si c est bon ou pas mais il y avair un projet récent pour rendre la carte interbancaire , CAD un retrait avec carte edhabia possible sur distributeurs de banques
          وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

          Commentaire


          • #6
            le système dz n'a jamais voulu d'un système bancaire moderne. car qui dit moderne dit facturation,traces digitales etc et a côté de cela on autorise square port said.....pour échanger les dinars ( monnaie de singe)l'argent sale contre des euros (monnaie reconnue partout dans le monde)

            Commentaire


            • #7
              A mon avis , ils ne font rien concrètement pour la carte car si tout le monde ait cette carte et retire son argent du distributeur , beaucoup d'employés de la poste qui sont pour ça au guichet se retrouveront chômeurs , et donc ça ne les arrange pas
              Dernière modification par ACAPULCO, 21 août 2019, 18h25.
              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
              (Paul Eluard)

              Commentaire


              • #8
                @ Risk

                Je ne comprends pas pourquoi ils ne pourvoiraient pas sciemment les distributeurs... ça leur ferait moins de travail et de monde à gérer à l'interieur quand mm.

                Par fainéantise balak...
                Dernière modification par Hirondelle dz, 21 août 2019, 15h56.
                “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
                comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

                Nazim Hikmet

                Commentaire


                • #9
                  boubrita

                  Sinon je ne sais pas si c est bon ou pas mais il y avair un projet récent pour rendre la carte interbancaire , CAD un retrait avec carte edhabia possible sur distributeurs de banques
                  normalement c'est le cas , depuis un moment deja . mais comme je l'ai dit precedemment , l'algerien d'une facon general , il n'aime pas trop payer en contrepartie d'un service offert ..

                  Commentaire


                  • #10
                    Salam ,

                    l interbancarité des cartes d algerie poste n est plus d actualité depuis au moins 3 ans , le projet de sa réintroduction est très récent (je ne sais pas si c est finalisé ou pas) ...

                    Sinon , pas d amélioration et les distributeurs seront toujours malmené s s il ne y pas de généralisation de paiement de proximité avec TPE oude paiement en ligne
                    وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X