Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Croyez-vous aux recueils de Al-Bukhari et Mouslim?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Croyez-vous aux recueils de Al-Bukhari et Mouslim?



    C'était "Mission impossible" pour lui...
    Désolée pour ceux qui ne comprennent pas l'arabe.
    Dernière modification par FrozenRose, 20 août 2019, 12h05.
    Passi passi werrana dipassi!

  • #2
    Pour bien comprendre le hadith et ses conditions

    Commentaire


    • #3
      Perso j'ai un souci..dès que je vois le mot عن je pars en courant.. ..et je ne finis même pas la lecture..

      Y a des hadiths que je
      ressens pas du tout.. ça passe pas ché pas..
      PEACE

      Commentaire


      • #4
        Si on démarre du postulat que le Hadith est ce qui complète le Coran: pourquoi, le prophète Mohamed n'avait pas demandé qu'on écrive tout ce qu'il disait à son époque et pendant son vivant, comme il l'a demandé pour les versets du Coran.

        Puis ils disent qu'El Bukhari est la source la plus sure et fiable après le Coran, alors qu'il a été prouvé qu'il est juste impossible de recueillir, retranscrire et authentifier plus de 600 000 hadiths pendant le vécu de Mr. Boukhari.
        D'ailleurs, en raison des plusieurs contradictions dans son recueil, l'Arabie Saoudite a même révisé certains hadith en 2017 je crois: une manœuvre politique surement...
        Passi passi werrana dipassi!

        Commentaire


        • #5
          y a bcp de hadith classés pourtant authentiques ...mais qui sont en contradiction avec le coran

          Commentaire


          • #6
            Croyez-vous aux recueils de Al-Bukhari et Mouslim?
            Cher FrozenRose,
            La compilation de la Sunna est une des plus grandes sciences de nos temps ayant trait a l'histoire et a la recherche de la vérité, et c'est justement un grand miracle pour notre prophète Mohamed paix et salut sur lui. Le plus frappant dans toute cette affaire c'est que comme je l'ai souvent précisé, parmi tous les grands hommes de l'humanité comme Socrate et Platon et de tous les prophètes et les Saints comme Moise ou Jésus, pas un seul ne comporte une biographie de ses faits et gestes et des traditions remontant jusqu'à lui traités par une chaîne de témoins a témoins jusqu'à sa personne sur chaque mots chaque faits et chaque geste. Les rapporteurs de confiance ont, en effet, rassemblé des dizaines de milliers de hadiths authentiques qui ont pour sujet la croyance, les adorations, les relations sociales, le comportement, la politique, les pactes, les accords de paix, la guerre, le commandement, l’administration, la médecine, le monde invisible, etc.

            Les hadiths existaient bien avant et le grand travail d’authentification des savants comme Boukhari et Muslim consistait seulement à examiner les chaînes de transmissions (isnad) en procédant à des recherches sur chacun des maillons de cette chaîne. Il analysèrent les facteurs tels que la réputation de piété, d’intelligence, la possibilité géographique ou temporelle d’avoir pu recevoir cette information du précédent maillon et transmis au suivant etc. Vous venez surement de comprendre qu'absolument rien n'a été laissé au hasard et de ce fait le prophète de l'Islam que le salut soit sur lui est le seul grand homme au monde dont les récits ou les témoignages sont rapportés par une chaîne de témoins allant jusqu'à sa personne.. La sunna est ainsi plus que préservée de toute déformation.
            A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
            Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

            Commentaire


            • #7
              Oui, Mallow
              Il y a des hadiths dans "El-Bukhari" choquants...Que prendre, que laisser?!
              Et les "3an" sont déroutants...
              Passi passi werrana dipassi!

              Commentaire


              • #8
                Si on démarre du postulat que le Hadith est ce qui complète le Coran
                le coran est très complet

                مَا فَرَّطْنَا فِي الْكِتَابِ مِنْ شَيْءٍ Nous n'avons rien négligé dans le Livre.

                Aussi
                وَهُوَ الَّذِي أَنْزَلَ إِلَيْكُمُ الْكِتَابَ مُفَصَّلًا
                Dernière modification par Moataz, 20 août 2019, 13h44.

                Commentaire


                • #9
                  Said,
                  Comment peux-tu être aussi sur de la chaîne de transmission...
                  Une façon de classer les hadiths est de le faire selon leur degré d’authenticité : certaine (Sahîh), probable (Hasan) ou peu sûre (Dha’îf). A la première catégorie appartiennent les hadiths de Bukhari et Muslim. Pour déterminer l’authenticité, il faut examiner la chaîne des transmetteurs. La chose n’est pas aisée, car un même râwî peut être qualifié de transmetteur fiable par tels muhaddiths et de faussaire par d’autres. Il a toujours été si tentant de s’autoriser d’un isnad que le nombre des seuls faux hadiths a été estimé à plus d’un million six cent mille… On n’y compte pas les anachronismes, tels ceux mentionnant des personnes ou des conflits survenus après la mort du Prophète...!!


                  Complet?

                  Il te dit comment tu fais ta prière? Nombre de raqa3at? Si tu oublies Raq3a? qu'est ce que tu lis?
                  Tayamoum? comment tu le fais?
                  Les grandes ablutions?
                  Les problèmes de calcul dans l'héritage, dans le Coran?
                  Bcp de détails manquent...
                  Comme aussi faut-il lapider suite à un adultère: le verset du coran relatif à la lapidation abrogé par une chèvre?!!!!

                  Contradicatoires?

                  Plusieurs mêmes sont contradictoires, plus ou moins authentiques, à la chronologie incertaine, les musulmans, privés de la science de leurs savants, ne peuvent savoir comment imiter leur prophète, s’il est interdit ou non de manger de la main gauche, de boire assis (Mahomet a bu debout ; Muslim n°2024 ; 2025 ; Bukhari n°5293), de posséder un chien, de regarder la météo (Allah seul connaît l’avenir), de faire de la musique, de dessiner, de faire des photos, des bonhommes de neige, de regarder la télévision (Allah seul est créateur), de souscrire une assurance (le pari est interdit ; 5.3,90,91), ....
                  Bcp bcp de contradictions...
                  Dernière modification par FrozenRose, 20 août 2019, 13h52.
                  Passi passi werrana dipassi!

                  Commentaire


                  • #10
                    Il te dit comment tu fais ta prière? Nombre de raqa3at? Si tu oublies Raq3a? qu'est ce que tu lis?
                    ça a été transmis de père en fils (Sounna fi3liya)...j'avais pas besoin du recueil de boukhari pour faire ma prière

                    Commentaire


                    • #11


                      Nul doute que les premiers musulmans priaient et nul doute qu’ils ont appris à prier en imitant le Prophète et non pas en lisant des ouvrages de hadiths ou de Droit islamique. C’est cette imitation qui a par la suite diffusé la prière de proche en proche et au fil du temps.
                      Toutefois, l’imitation de la prière du Prophète et la présence du Hadith ne s’articulent pas avec autant de logique qu’on le prétend. Il suffit d’ailleurs d’examiner les recueils de hadiths pour le constater. Dans Elbukheri, près de 900 hadiths consacrés aux règles de la prière ! Et en cette masse de textes, le nombre de divergences est grand : horaires de prière, position des mains et des pieds, manière de s’incliner ou de se prosterner, formules du tachahud, salut final, etc.
                      Passi passi werrana dipassi!

                      Commentaire


                      • #12
                        Malheureusement, beaucoup de musulmans, croient dur comme fer qu'il n y a pas d'erreurs dans ces recueils :22:

                        Commentaire


                        • #13
                          Ils ont rapporté tous les faits, les gestes, et les paroles du prophète jusqu'à sa façon de manger, marcher et dormir mais dès qu' on arrive à l'âge de Aicha à son mariage...Là, "Ikhtafa El Oulama" entre 9 et 13 ans. Comment un évènement aussi imporatant que le mariage du prophète trouve une divergence sur une chose aussi évidente.
                          Alors 9 ans ou 13 ans ??
                          Curriculum vitæ : "Je suis né et depuis... j'improvise !!"

                          Commentaire


                          • #14
                            Croyez-vous aux recueils de Al-Bukhari et Mouslim?


                            c'est a dire noir ou blanc, croire ou ne pas croire !

                            Al-Bukhari et Mouslim sont des grands messieurs dans leur domaine, ils lui consacré toute leur vie avec beaucoup de sacrifice.

                            mais, ce n'est pas du wahy et ca restera un travail d'humains, qui est assujettit a la critique.
                            pour moi, tout hadith qui contredit le coran, la science prouvée, les valeurs morales universelles, je zappe.

                            Commentaire


                            • #15
                              Amicalement,
                              Tu choisis ce que tu prends?!
                              Tu as un œil critique sur le Hadith? Tu doutes?
                              Passi passi werrana dipassi!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X