Annonce

Réduire
Aucune annonce.

De quoi je me mêle-Un marocain, dirigeant de human rights watch, expulse Intercepté lors de la manifestation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • De quoi je me mêle-Un marocain, dirigeant de human rights watch, expulse Intercepté lors de la manifestation

    Un marocain, dirigeant de human rights watch, expulse
    Intercepté lors de la manifestation du 25ème vendredi à Alger, le directeur de la communication pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord de l’Organisation de défense des droits de l’homme, Human Rights Watch (HRW), Ahmed Réda Benchemsi, sera expulsé en dehors du territoire national sous l’ordre du procureur de la République du tribunal de Sidi M’hamed. Selon le tribunal, Benchemsi est entré en Algérie sans aucune autorisation officielle lui permettant d’agir en tant que représentant de HRW et les résultats de l’enquête indiquent que sa présence en Algérie est dans le cadre d’un agenda étranger visant à infiltrer le Hirak.
    L'Expression

    00:00 | 20-08-2019

  • #2
    Anzoul ?? en tant que marocain ,ça te suffit comme preuve :

    Benchemsi est entré en Algérie sans aucune autorisation officielle lui permettant d’agir en tant que représentant de HRW....
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

    Commentaire


    • #3
      Il a pas fait attention meskin au lieux d'aller au Maroc pour enquêter il a étais dérouter par le makhzen vers l'Algérie .Se sont des esprits maléfiques .bon aller mettez le dans Air Couscous 'menus batata tomatiche krambita destination anta ouzahrak ' peut être atterrissage à Moscou chez Poutine sur un tatami ' .bon voyage ben soleil .

      Commentaire


      • #4
        HRW dénonce l'arrestation arbitraire et les mauvais traitements de Benchemsi en Algérie
        Publié Le 20/08/2019 à 13h45


        L’ONG internationale Human Rights Watch (HRW) est revenue ce mardi sur l’expulsion, par l’Algérie, d’Ahmed Reda Benchemsi, son directeur des communications et du plaidoyer pour le Moyen-Orient.

        Dans un communiqué, l’ONG a rappelé que l’ancien journaliste est arrivé en Algérie le 1er août au nom de l'organisation. La police l'a arrêté le 9 août vers 14 heures, alors qu'il assistait à la 25e manifestation consécutive de vendredi au centre-ville d'Alger, lui a confisqué son téléphone et son ordinateur portable et lui a ordonné de fournir ses mots de passe pour déverrouiller les deux appareils, ce qu'il a refusé de faire, poursuit l’organisation.

        «Ahmed Benchemsi était à Alger et ne faisait que son travail, observant les conditions des droits de l'homme», a déclaré Kenneth Roth, directeur exécutif de Human Rights Watch. «Son arrestation arbitraire et ses mauvais traitements indiquent que les autorités ne veulent pas que le monde soit au courant des manifestations de masse pour plus de démocratie en Algérie.»

        Benchemsi est entré légalement en Algérie et a révélé son affiliation professionnelle à la demande de celle-ci, précise HRW qui rappelle que le Marocain s'était déjà rendu à trois reprises en Algérie depuis 2017 pour le compte de l’organisation.

        Celle-ci revient notamment sur les harcèlements dont a fait l’objet son directeur des communications et du plaidoyer pour le Moyen-Orient, rappelant ses convocations répétitives par la police tout au long de cette période avant son expulsion, après avoir «passé la nuit (du 18 au 19 août, ndlr) en garde à vue».

        Les autorités algériennes n'ont à aucun moment informé Benchemsi des charges retenues contre lui ni de la base légale pour confisquer et conserver ses passeports, son téléphone et son ordinateur portable, ou pour exiger qu'il restitue les mots de passe des appareils, dénonce-t-elle.

        «Les mauvais traitements subis par Benchemsi sont un rappel sérieux des risques auxquels sont confrontés tous les jours les défenseurs des droits de l'homme algériens qui dénoncent les abus du gouvernement», dénonce Kenneth Roth.

        Ya biladi

        Commentaire


        • #5
          Mekssa,
          Il est regrettable que la paranoïa du régime s'est propagé dans quelques esprits.

          Commentaire


          • #6
            L'expulsion de M. Benchemsi est scandaleuse et devrait faire honte au peuple algérien.

            Commentaire


            • #7
              viens pas nous faire la morale !!!


              Le Maroc mène t-il une politique délibérément violente à l'égard des migrants? Racisme, mauvais traitements, expulsions hors cadre juridique, un rapport une ONG locale lance l'accusation. Le GADEM dénonce des milliers d'arrestations et de déplacements forcés dans la région de Tanger.










              C'est une photo révélatrice, elle montre des femmes menottées, à l'aéroport Mohammed V de Casablanca. Selon les membres du Groupe antiraciste pour les étrangers et les migrants ce sont des immigrés en règle, avec carte et passeport en main, mais expulsées comme des clandestins.

              Camille reçoit des photos comme celle-ci chaque jour, prises et envoyées par les migrants pour témoigner de ce qu'ils subissent. Rafles, violences, conditions de détention indignes, ici dans le sous-sol du commissariat Central de Tanger.
              Ca, ce sont des bouteilles remplies d’urine car les personnes n’avaient pas accès la nuit aux sanitaires.
              Le mot torture revient extrêmement souvent
              Dernière modification par ben boulaid, 21 août 2019, 08h58.

              Commentaire


              • #8
                Benchemsi n'est pas le Maroc. Il a des droits en tant que journaliste et être humain. Nous, algériens qui nous reconnaissons dans le Hirak, mouvement pour la liberté, la justice et la tolérance, ne devons pas réagir comme les pouvoirs algériens et marocain, mais militer pour un avenir meilleur.

                Commentaire


                • #9
                  Je pense que HRW doit être représenté par un membre d'un pays neutre issu d'un autre continent pour faire plus sérieux et crédible , si vraiment HRW enquête pour le bien des peuples , elle n'envoie jamais un membre d'un pays voisin à fortiori si le pays de ce membre et le pays visité ne s'entendent pas diplomatiquement; cependant , le titre de ce topic me parait bizarre , je n'arrive pas à comprendre le sens
                  Dernière modification par ACAPULCO, 21 août 2019, 15h36.
                  Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                  (Paul Eluard)

                  Commentaire


                  • #10
                    Connaissant la susceptibilité du pouvoir algérien envers le maroc ( l'inverse est vrai aussi ) il aurait pu envoyer un de ses collaborateur et nous éviter ce cinéma

                    Commentaire


                    • #11
                      elle n'envoie jamais un membre d'un pays voisin

                      Les pays de droit, gens civilisés, ne font pas de distinction entre les hommes du fait de leur nationalité, de leur religion ou de la couleur de leur peau, mais seulement du droit international qui s'applique à tous de la même façon.

                      Commentaire


                      • #12
                        'Tu sait Anzoul si je tiens compte sur tes dires et tes écris je dirais que les Marocains sont les plus illettrés du monde les plus soumis au monde ' les plus hypocrites au monde 'donc heureusement c'est pas le cas évidemment bonhomme en paille ' on vie qu'une fois débarrasse toi de ta haine allège ton coeur le temps passe vite
                        Dernière modification par mekssa, 21 août 2019, 16h27.

                        Commentaire


                        • #13
                          Dire que HRW ne devait pas envoyer un marocain parce que les deux régimes n'entretiennent pas de bonnes relations ne tient pas la route...n'oubliant pas qu'il s'agit de quelqu'un qui a été persécuté au Maroc à cause de ses opinions et a du aller vivre ailleurs.

                          Commentaire


                          • #14
                            en espérant qu'il n'a pas été expulsé vers le Maroc...
                            Benchemsi n'est pas le Maroc. Il a des droits en tant que journaliste et être humain. Nous, algériens qui nous reconnaissons dans le Hirak, mouvement pour la liberté, la justice et la tolérance, ne devons pas réagir comme les pouvoirs algériens et marocain, mais militer pour un avenir meilleur.
                            D'accord avec toi.

                            Commentaire


                            • #15
                              si je tiens compte sur tes dires et tes écris

                              impossible,le flegmon "cervical" est diagnostiqué.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X