Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ce que les enfants m apprennent

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ce que les enfants m apprennent

    Pour ce qui est de l apprentissage des choses de la vie, l idee de nos ascendants vient en premier.
    Mon père, ma grand-mère mon professeur, m a appris....ceci cela.

    Mais nos descendants nous donnent beaucoup à connaître du sens de la vie et sur la vie elle-même.

    Qu est ce que vos enfants, vos petits enfants, vos neveux, nièces, vos élèves vous apprennent ou vous ont appris ?


    Moi ils m ont appris à jouer à la wii et la patience

    A vous.
    La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

  • #2
    A ma mamie
    - se servir de son GPS
    - utiliser l'appli mobile de sa banque
    - réserver train avion en ligne
    - déclarer ses revenus en ligne
    Et toussa
    🙂

    Commentaire


    • #3
      Des enfants, des miennes bcp....j ai appris à poser un autre regard sur le monde, le quotidien, à me poser des questions sur le sens et l origine de certain mots.
      La patience aussi...
      Always on the sunny side.....

      Commentaire


      • #4
        l'art d'être soi

        Commentaire


        • #5
          La joie de vivre
          l insouciance du lendemain
          Quand je les vois pousser et évoluer je reste émerveillée devant Dame Nature et les possibilités d adaptation de l'être humain.

          En mm temps ils me rappellent que le temps passe et n attend personne.

          J adore le milieu des enfants... Je ne m'en lasse pas... mm si je trouve que ceux de maintenant chwiya stayet
          “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
          comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

          Nazim Hikmet

          Commentaire


          • #6
            J'ai appris...
            A aimer une autre personne plus que moi même!
            Passi passi werrana dipassi!

            Commentaire


            • #7
              Dire ce qu'on pense au moment que l'on pense...
              Joie de vivre
              A suivre le temps et le nom des app qui sont inn et ceux qui sont has been
              Et surtout d'utiliser plus le net que la bibliotheque
              Etc...

              Commentaire


              • #8
                J'ai un petit chenapan de voisin qui me rend dingue avec son ballon qu'il n'arrête pas de perdre à longueur de journée et ne se gêne pas à venir le demander à toute heure. L'autre jour, je l'ai bien sermonné et depuis il fait la tête...

                Hier on se retrouve face à face à table chez des voisins qui nous ont invité pour diner (fête de mariage). Il était bien coiffé et habillé d'une chemise des grands jours. Il me regarde, un laps d'hésitation puis me lance : « saha djariiii, wach rak ? » (bonjour cher voisin, comment vas-tu ?). Une manière de dire que la circonstance mérite bien réconciliation.

                Il se tenait à table d'une manière plus adulte que les adultes. Très propre sur lui; il n'hésite pas à demander de lui passer du pain, se faire servir... et à moi de lui ouvrir sa bouteille de gazouz. Nos voisins de table (y compris moi, peut-être) étaient loin d'égaler sa manière de se tenir à table.

                À la fin du diner, je lui dis : « sais-tu que j'étais fâché contre toi ». Il me répond : « a3labali djari, bessah hna tani lazem nella3bou... » (Je sais bien, mais au même temps il faut bien qu'on joue ».

                Il s'appelle Fares et passe en 2e année d'école primaire.
                "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                Socrate.

                Commentaire


                • #9
                  Belle histoire Elfamilia!
                  et justement tu me rappelles cette qualité humaine qu ils ont: ils se réconcilient vite et facilement

                  mais pourquoi ça devient plus difficile avec l age!?
                  “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
                  comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

                  Nazim Hikmet

                  Commentaire


                  • #10
                    Qu'il ne faut pas leur raconter des histoires à dormir debout.

                    ...
                    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                    Commentaire


                    • #11
                      Hirondelle,

                      L'Homme nait bon, c'est la société qui le corrompt, nous dit Echikh Jean-Jacques.
                      "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                      Socrate.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonsoir,

                        à rire de moi et ....à chanter

                        Commentaire


                        • #13
                          Qu est ce que vos enfants, vos petits enfants, vos neveux, nièces, vos élèves vous apprennent ou vous ont appris ?
                          rien qui me revienne sur le tas . par contre , ils m'ont souvent permis de redevenir enfant , et hmd , ils en gardent de bon souvenirs ..

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X