Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Venezuela : Casse à Caracas

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Venezuela : Casse à Caracas

    Au Venezuela, clairement, la police ferme les yeux. Il y a 10 ans, ce pays d’Amérique du Sud était l’un des plus riches et des plus prometteurs du continent. Aujourd’hui, les étals sont vides, l’inflation oscille entre 700 et 800%, les gens meurent faute de soins médicaux et Caracas, la capitale, passe pour la succursale de l’enfer sur terre. Bref, le pays est exsangue alors qu’il regorge de pétrole. Comment est-ce possible ? La réponse tient en un mot et 3 syllabes : corruption.

    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    Les médias occidentaux biaisent toujours la réalité. En ce sens qu'ils font fi que le Venezuela est sous l'abject embargo imposé par les USA.

    Sans cet embargo monstrueux ( comme l'Irak lors du règne de Saddam) le Venezuela ne serait pas dans une situation aussi catastrophique.

    Salaud de gouvernement américain car les premières victimes se sont les peuples de ces nations sous embargo et non leur dirigeants.

    Commentaire


    • #3
      Au Venezuela, clairement, la police ferme les yeux. Il y a 10 ans, ce pays d’Amérique du Sud était l’un des plus riches et des plus prometteurs du continent. Aujourd’hui, les étals sont vides, l’inflation oscille entre 700 et 800%, les gens meurent faute de soins médicaux et Caracas, la capitale, passe pour la succursale de l’enfer sur terre. Bref, le pays est exsangue alors qu’il regorge de pétrole. Comment est-ce possible ? La réponse tient en un mot et 3 syllabes : corruption.*
      A la décharge de Maduro et du Vénézuela oui il y a un blocus des puissances étrangères c'est indiscutable se blocus s'effectue à plusieurs niveau politique, économique, alimentaire et financier.

      Le Vénézuela a le droit de critiquer et de s'opposer a la politique imperialiste americaine. Par contre on peut reprocher plusieurs choses au Vénézuela avant de s'opposer à des mastodontes comme les USA il faut quand même veiller à opérer à s'assurer quelques bases stratégiques simples comme l'a fait la Russie des années 50 et 60. Il faut s'assurer d'avoir un minimum d'autonomie au niveau:

      Industriel,
      Agricole,
      Medicale,
      Militaire,
      Financier,
      Politique,

      Comment veux-tu t'opposer à la 1er puissance planétaires alors que tu ne fabriques pas un clou dans ton pays et qu'a la place tu importes tout !

      C'est ça le drame du Vénézuela c'est d'avoir eu à la tête du pays des gens profondément débiles qui ne connaissent rien à la politique internationale des gens qui préfèrent enchaîner des discours de 4 ou 5 heures au lieu d'aller bosser !

      Saddam et Kadhafi avaient déjà fait la même erreur ! Une fois pour Saddam avec Bush deux fois pour kadhafi avec Reagan et Obama.

      Commentaire


      • #4
        bonjour

        Bref, le pays est exsangue alors qu’il regorge de pétrole. Comment est-ce possible ? La réponse tient en un mot et 3 syllabes : corruption.
        La réponse tient en un mot et 3 lettres : U.S.A...et sa democratie, son civisme et ses ONG mondiales
        what a shame!

        Commentaire


        • #5
          Le Venezuela exportait fin 2018 un demi-million de barils par jour vers les Etats-Unis, et trois quarts de ses revenus pétroliers provenaient de clients américains.
          Embargo et mesures financières....Vaste blague, il n’y en a eu aucune avant 2017.

          A cuba comme a caracas on a toujours trouvé du coca cola et des dollars.

          Tellement pas crédible quand on sait que le Venezuéla a été la plateforme de l’Iran pour blanchir leurs dollars sous embargo....

          C’est bien le totalitarisme Venezuélien qui a interdit a tous leurs habitants de disposer de devises étrangères par un contrôle impitoyable du régime sur le change. Et seul la nomenklatura a pu disposer du droit d’importer. De se servir et faire de la fille de Chavez l'une des plus riche du monde.

          C’est bien le gouvernement Chavez qui a nationalisé la distribution, qui a rendu vide les magasins. Spolié les propriétaires terriens au nom de l’idéologie pour transformer les productions de café en jungle qui a envahi le pays des terres autrefois cultivées.

          C’est bien le gouvernement Chavez qui est a l’origine de la plus grande gabegie financière planétaire en dépensant en 4 ans, de 1999 à 2003 plus de 1300 milliards de dollars en cadeaux et fantaisies pour faire croire au socialisme.

          C’est bien le gouvernement Venezuelien qui a une armée de mercenaires Cubain pour mater les opposants. Pas les américains

          Le lait, les fruits les légumes sont cultivés sur place et payés en Bolivars, pas en dollars et les sanctions américaines n’ont rien a voir.

          Le pays a une seule et unique cause de ses malheurs. Le socialisme.

          C’est bien les gauchistes qui ont fait exiler 13% de sa propre population pour allez chercher la liberté contre la tyrannie.
          Dernière modification par zek, 22 août 2019, 06h42.
          Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

          Commentaire


          • #6
            Le jour ou j'ai lu que chavez va fixer les prix des produits administrativement pour lutter contre l'inflation j'ai su quele pays va partir en vrille

            Etre gouverné par des lumieres pareilles c'est le ticket vers la banqueroute de la nation

            Chavez et Madouro ont ruiné le Venezuela
            Faut pas chercher ailleurs
            .
            .
            ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
            Napoléon III

            Commentaire

            Chargement...
            X