Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rif et Kabylie, deux causes réciproques?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rif et Kabylie, deux causes réciproques?

    Et que dire des rifains condamnés à 20 ans de prison pour avoir brandi- entre autres- le drapeau amazigh?

    - Cette Algérie où il ne fait pas bon être amazigh

    Un manifestant a été interpellé lors du 26e mardi des marches estudiantines anti-régime, qui ont eu lieu hier, 20 août à Alger. Motif: avoir brandi le drapeau amazigh!

    La bêtise galonnée en Algérie ne porte vraiment pas l’amazigh dans son coeur. Il suffit de brandir un tissu aux couleurs de l’amazigh, pourtant partie intégrante de l’identité algérienne, pour se voir interpeller, embarquer, rouer de coups, voire jeté en taule!

    Ainsi en a décidé le nouveau satrape d’Alger, le Général Ahmed Gaïd Salah, auquel rien qu’un morceau de tissu frappé aux couleurs amazighes semble faire peur, si peur qu’il a pénalisé jusque son port dans les rues algériennes!
    Ce Général inculte, brute et sous-instruit - à peine a-t-il décroché un Certificat d’études primaires (CEP!), peut-il pour autant décider d’un seul claquement de doigt de la destruction de l’identité d’une population dont le seul «délit» est de revendiquer une langue, une culture et une civilisation dont les racines trempent au plus profond de l’Algérie?

    Il est curieux de constater que parmi les pays restés sous la chape de la dictature militaire, l’Algérie est l'un des rares à continuer d’ignorer les droits de sa population, à leur tête l’autodétermination, celle-là même que la bande d'hypocrites terrée au luxueux Club des Pins, à Alger, continue de revendiquer au nom des séquestrés de Lahmada-Tindouf!

    Quelle menace pourrait bien représenter le port du drapeau amazigh pour des apparatchiks bons pour le musée de l’histoire? À l’évidence, aucun. À part, peut-être, que cet emblème ou autre n'entre pas dans le schéma étriqué de leur pensée unique et «inique», héritée de la pourtant défunte époque stalinienne-.

    Le 360.ma

  • #2
    .
    Torchon marocain qui falsifie l histoire maghrebine ??

    Rif et Kabylie incomparable

    Abdelkrim Al Khattabi – fondateur de la République du Rif
    -Président de la république du Rif de 1921 à 1926,
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

    Commentaire


    • #3
      Rif et Kabylie incomparable
      oui incomparable houari, le rif fait partie du Maroc depuis 1000 ans soit depuis le regne des almoravides, alors que la kabylie est algérienne depuis l'arrivée des français.

      Commentaire


      • #4
        tu fais erreur, en Algérie on est amazigh et fiers de l'etre, la langue amazigh est langue nationale et tu la trouves dans tous les lieux officiels en Algerie et dans toute l'administration, l'histoire du drapeau amazigh (qui tot ou tard sera le drapeau du grand magreb uni une fois débarassé des alouites étrangers) est une histoire fabriquer de toute pièces pour détourner l'attention des gens des revendications du Hirak. Bien sur nous sommes solidaire de la lutte du peuple Rifain et nous exigeons la libération du frère et leader Zafzafi ainsi que tous nos frères du Rif qui croupissent dans les geoles de la monarchie.

        Commentaire


        • #5
          " oui incomparable houari, le rif fait partie du Maroc depuis 1000 ans soit depuis le regne des almoravides, alors que la kabylie est algérienne depuis l'arrivée des français."

          Le Maroc n'existe que depuis le 27 novembre 1956 dès son adhésion à l'ONU.

          Commentaire


          • #6
            Les Kabyiles sont considérés comme les premiers habitants d'Afrique du Nord. A savoir des siècles avant le calendrier du fou Jésus Christ. Preuve en est l'autarcique tout autant cinglé que Jésus: St-Augustin et une pièce de monnaie de Aurèle.

            Commentaire


            • #7
              @Mtim
              alors que la kabylie est algérienne depuis l'arrivée des français.
              .

              L historien de Dimanche ???
              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

              Commentaire


              • #8
                " oui incomparable houari, le rif fait partie du Maroc depuis 1000 ans soit depuis le regne des almoravides, alors que la kabylie est algérienne depuis l'arrivée des français. "

                - Un siècle et demi plus tard, en 1682, les Algériens sont devenus les maîtres de la Méditerranée, après avoir dicté aux Hollandais et aux Anglais des pactes de non-agression. Cette année-là, ils capturent une frégate de la marine royale française et vendent son commandant comme esclave. Louis XIV, soucieux de rester en lumière, réagit en envoyant l'amiral Abraham Duquesne, à la tête d'une expédition punitive d'une centaine de navires, bombarder la Ville blanche en 1683-.

                L'Express.fr

                Commentaire


                • #9
                  Les Kabyiles sont considérés comme les premiers habitants d'Afrique du Nord. A savoir des siècles avant le calendrier du fou Jésus Christ. Preuve en est l'autarcique tout autant cinglé que Jésus: St-Augustin et une pièce de monnaie de Aurèle.
                  Des "fous" et des "cinglés" comme Jésus et St Augustin, il y en a aussi abondamment dans le camp d'arabistes orientalistes, à l'exception d'ABOU L'HAB l'un des rares à avoir un coefficient de lucidité ...


                  Arezki HAMOUDI
                  (Ce n'est pas parce qu'on est nombreux à avoir tort qu'on a forcément raison.)

                  Commentaire


                  • #10
                    Louis XIV, soucieux de rester en lumière, réagit en envoyant l'amiral Abraham Duquesne, à la tête d'une expédition punitive d'une centaine de navires, bombarder la Ville blanche en 1683-.
                    maitres de la méditerranée mais qui n'arrivent pas à se défendre face à la flotte française qui est venue les bombarder chez eux.

                    les somaliens étaient aussi maîtres du pacifique dans ce cas.

                    Commentaire


                    • #11
                      " maitres de la méditerranée mais qui n'arrivent pas à se défendre face à la flotte française qui est venue les bombarder chez eux. ".

                      Et quid des FARces marocaines qui, suite à leur invasion de l'ilot à chèvres ibérique de Persil en 2002, s'étaient faites narguer par une toute petite flottille espagnole?
                      Dernière modification par rago, 21 août 2019, 22h05.

                      Commentaire


                      • #12
                        La monarchie marocaine n'est qu'une invention de Lyautey le pédophile, il existait au maghreb des centaines de familles qui se prévalaient de la descendance du prophète, Lyautey a choisi parmi elle la plus misérable et la plus malléable! (en islam le pouvoir n'est en aucun cas héréditaire)

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X