Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La preuve que Mohammed VI a beaucoup fait pour la réouverture de la frontière

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La preuve que Mohammed VI a beaucoup fait pour la réouverture de la frontière

    La preuve que Mohammed VI a beaucoup fait pour la réouverture de la frontière maroco-algérienne

    Les multiples appels à la réconciliation, lancés par le Roi Mohammed VI, bien que n’ayant pas encore eu un écho favorable auprès des autorités algériennes, galvanisent la jeunesse de ce pays. A ce titre, pour forcer la main auxautorités, un rassemblement pacifique s’est tenu, le mardi 13 août 2019, au poste frontalier algérien, dénommé ’’Colonel Lotfi’’, à l’initiative du "Comité algérien pour l’Ouverture de la frontière terrestre".


    Ce sit-in pacifique est l’initiative d’activistes algériens, qui démontre, encore une fois, que l’ouverture de la frontière terrestre commune est aussi une revendication populaire algérienne.


    Cette décision, rappelle Le360, a été prise au lendemain du discours sur le 20e anniversaire du Trône, du 29 juillet 2019, où le Roi a, une nouvelle fois, tendu la main aux " frères en Algérie" pour une remise à plat de tous les différends intentionnellement créés par le régime voisin, celui-ci qui, selon le Roi, continue à faire fi des "liens de fraternité, de religion, de langue et de bon voisinage, qui unissent depuis toujours [les] deux peuples frères".
    Il faut noter que le Roi Mohammed VI a, de tout temps, œuvré, pour cette main tendue, à son voisin de l’est, pour normaliser les relations bilatérales. Mieux, lors de son dernier discours sur la Marche verte, le 6 novembre 2018, le Souverain avait proposé la mise en place d’ "un mécanisme conjoint de dialogue et de concertation", afin de dépasser "les différends conjoncturels" entravant le développement des relations bilatérales.
    A cela s’ajoute son message de félicitations, adressé au président algérien par intérim, Abdelkader Bensalah, à l’issue du sacre historique de la sélection algérienne à la CAN 2019, célébrée, d’ailleurs, par bon nombre de Marocains.


    Face à toutes ces tentatives du Roi, qui témoignent de sa volonté d’ouvrir sa frontière terrestre avec l’Algérie, on assiste à un mutisme total du côté du pays voisin. Les autorités algériennes doivent saisir cette balle au bond et œuvrer pour le bien-être commun en ouvrant enfin cette frontière, ce qui est réclamé depuis le 22 février 2019, par son peuple, suggère la même source.

    bladi
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

  • #2
    La preuve que Mohammed VI a beaucoup fait pour la réouverture de la frontière maroco-algérienne

    comme ses sujets il a fait beaucoup de trop , ont exagérer et continu dans tout ce qui Excessif
    le dernier comportement excessif c'est justement la dernière can , sous consigne du commandeur des marocains, une organisation dans tout le pays et plus dans les points de cette frontières toute une comédie exagérer pour cette foutu frontière
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

    Commentaire


    • #3
      Qu'est ce que tu nous raconte toi et tes acolytes, viens voir saïdia, pleine à craquer des touristes locaux, voire des algériens une marina , des restos a craquer, pour ma part, ma résidence secondaire, je n'y vais pas ni le mois d'août, ni juillet, ça grouille de monde, toi et tes acolytes vous croyez qu'on vous attend comme la pluie, je t'invite oudjdi, au mois de septembre, octobre, hmmmm, c'est le bonheur, saïdia n'a pas besoin des touristes même algériens, marina, palais des congrès où j'ai vu khaled, des restos.........
      Pas besoin de minables.

      Commentaire


      • #4
        Toi et les abrutis commencent à m'étonnerr allah al watan al malik je vais y croire, et vous n'avez et ne voulez pas comprendre la douleur des familles mixtes qui souffrent des deux côtés bande de crétins.
        Dernière modification par azed164, 21 août 2019, 16h11.

        Commentaire


        • #5
          est ce que Moh6 se rappelle pourquoi la frontière est fermée?

          Commentaire


          • #6
            Est ce que bourhouroba se rappelle pourquoi il a créé ce problème artificel de sahara??? Avec la complicité de Kadafi

            Commentaire


            • #7
              est ce que Moh6 se rappelle pourquoi la frontière est fermée?
              à cause de Lamari qui a envoyé des terroristes à Marrakech.

              Commentaire


              • #8
                Est ce que bourhouroba se rappelle pourquoi il a créé ce problème artificel de sahara???
                .

                Ou tu vas mettre , le partage du gâteau entre le Maroc et la Mauritanie ??
                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                Commentaire


                • #9
                  Non merci c'est gentil nous avons déjà des frontières avec 6 pays ouverte

                  Commentaire


                  • #10
                    La preuve que Mohammed VI a beaucoup fait pour la réouverture de la frontière
                    .
                    .
                    Plutot trop , il avait dépassé le ""BEAUCOUP "" : le mégaphone sans échos
                    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                    Commentaire


                    • #11
                      Houari
                      N'occulte pas l'histoire, le gâteau c'est tes semblables qui l'ont créé.
                      Donne le sahara oriental à leurs propriétaires et on discutera après.

                      Commentaire


                      • #12
                        Héhé , Khobza Taiba irriguée par le sang Algérie .
                        allez pleurnicher chez la France

                        Roukhss , libérer ceuta et Melilla , et le rocher sur le rivage marocain
                        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                        Commentaire


                        • #13
                          Non merci c'est gentil nous avons déjà des frontières avec 6 pays ouverte
                          les frontieres avec la lybie sont fermées de même que celles avec le Niger, le Mali et le Maroc. galik 6 pays les seules frontières qui sont ouvertes sont celles de la Tunisie. ça se voit que tu habites en France toi.

                          Commentaire


                          • #14
                            Houari
                            Je ne vais pleurnicher à qui que ce soit, mais comme toi tu es derrière un ordi, je vais te dire qu'aucun marocain ne cédera un pouce du sahara, c'est une histoire de peuple et non de régime, toi et tes acolytes pleurnicher, même vos et nos maître pourris, ricains ne veulent pas d'un état fantoche.
                            Je m'arrête là.

                            Commentaire


                            • #15
                              Décidément, il insiste le narcotrafiquant et addictif à la coke M6 pour 8 milliards de dollars.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X