Annonce

Réduire
Aucune annonce.

BMCE acquiert 35% du capital de Bank of Africa

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • BMCE acquiert 35% du capital de Bank of Africa

    La Banque Marocaine du Commerce Extérieur (BMCE) vient d'acquérir 35% du capital du groupe "Bank of Africa" (BOA), une alliance qui devra mêler les activités de banque commerciale, d'investissements et d'affaires à celles d'assurances et des télécommunications, a-t-on appris de sources sûres mardi 20 mars à Rabat.



    Cette acquisition, a-t-on ajouté, permettra également à BMCE-BANK de saisir les innombrables opportunités de croissance dans l'activité relative à la vente au détail, nourries de la bancarisation de millions d'Africains et leur accès à une offre financière diversifiée.

    Elle contribuera, de même, au développement de l'activité corporate à travers le montage de transactions financières structurées et le conseil depuis Casablanca et les implantations du groupe BMCE Bank en Europe, notamment à Londres, afin de financer les projets d'infrastructures, d'équipements et d'investissements menés en Afrique par les entreprises publiques et privées, locales et étrangères.

    Le groupe BOA a vu le jour en 1982 au Mali. Sept ans plus tard, cette institution a connu un important changement avec la mise en place d'"Africain Financial Holding" et la création de la BOA- Bénin.

    Le groupe BOA est présent aussi bien en Afrique de l'Ouest que de l'Est, en particulier au Mali, au Bénin, au Niger, en Côte d'Ivoire, au Burkina Faso, à Madagascar, au Sénégal, au Kenya, en Tanzanie, en Ouganda et à Maurice.

    Au 31 décembre dernier, le bilan provisoire du groupe pesait 1,4 milliard d'euros et un bénéfice net d'environ 18,3 millions d'euros.

  • #2
    Le maroc ne fait pas partie du UA mais apres quelque anees il va controlé son economie grace a ses sociétés

    Commentaire


    • #3
      Prendre une participation dans une banque et voila que tu vas contrôlé l'économie africaine ! avec cette logique tu devrais te faire du souci pour l'économie marocaine
      ?

      Commentaire


      • #4
        Les entreprises marocains ne controlent pas que des banques africaines ou tunisiennes, mais aussi des compagnies aeriennes africaines et des telecoms de pays africains..

        Commentaire


        • #5
          tu devrais revoir ta definition du mot contrôle en économie !
          ?

          Commentaire


          • #6
            Le maroc ne fait pas partie du UA mais apres quelque anees il va controlé son economie grace a ses sociétés

            hahahahahahahahahahhahahahahaha ,tu m'as tuer la ,je suis mort de rire, mais bon blague j'ai toujours aimer ton humour!!
            dabord il faut regler vous probleme interieur ensuite controler leconomie africaine!!
            quand tu parler de controler lconomie africaine tu parlai surment de burkina fasso congo mali niger ethiopi somalie tchad ........et non pas afrique du sud zimbabwe,tunisie algerie egypt....
            Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

            Commentaire


            • #7
              Le maroc ne fait pas partie du UA mais apres quelque anees il va controlé son economie grace a ses sociétés

              hahahahahahahahahahhahahahahaha ,tu m'as tuer la ,je suis mort de rire, mais bon blague j'ai toujours aimer ton humour!!
              dabord il faut regler vous probleme interieur ensuite controler leconomie africaine!!
              quand tu parler de controler lconomie africaine tu parlai surment de burkina fasso congo mali niger ethiopi somalie tchad ........et non pas afrique du sud zimbabwe,tunisie algerie egypt....
              Beaucoup d'entreprises marocaines posséde d'autres entreprises en Tunisie et en Egypte, les banques marocaines s'intéressent au secteur bancaire algérien et peuvent même en prendre le controle.

              Commentaire

              Chargement...
              X