Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Manger Halal

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Manger Halal

    Comment vous faites pendant vos voyages à l'étranger (ou ceux qu'y habitent) pour manger halal (pour le cas de la viande)

  • #2
    nanwi halal et je mange

    Commentaire


    • #3
      tu dis bismillah et tu manges

      Commentaire


      • #4
        si ya pas halal je mange casher

        Commentaire


        • #5
          Moataz

          C'est pour rigoler ce topic stp?
          Tu donne l'impression que tous ce qui ce vends en dz est halal...:22:

          Mais pour repondre au detail de la viande,
          On trouve dansles grande ville des boucher, arabes, turque, palestine, libanon
          Y a des congelo avec dessus 'halal' meme les oeufs
          y a des restau d toute origine
          Tu peut toujours devenir vegetarien ou meme veganiste et la c'est aussi Allahu a3lam...

          Peut etre si Tu disait ta destination, y aura plus de reponse detaile

          Commentaire


          • #6
            Si tu cherches du porc "halal", ça sera pas facile d'en trouver !

            Commentaire


            • #7
              Tu cherches les restos ou boucherie halal. Si tu trouves pas, vive le poisson ou végétarien. Il m'arrive parfois de manger du poulet non halal. Je dis toujours Bismillah.

              Certains sont obnibulés par la viande halal et à côté de ça, ils font preuve de méchanceté, ils mentent, ils trichent (transport, allocs, travail sous la table). Ils s'intéressent seulement à ce qui est visible, c'est malheureux.
              ...

              Commentaire


              • #8
                Lorsque je vais à la ferme acheter un poulet ou une dinde rouge, j'ai une viande de qualité supérieur et pourtant pas Halal!
                Je trouve stupide d'acheter de la volaille de mauvaise qualité simplement parce qu'elle est soit disant certifiée Halal.
                Ce que je cherche, c'est la qualité, le bon produit, la bonne viande, que des "religieux" la certifie, je n'en ai que faire.
                Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                Commentaire


                • #9
                  Juste une question d'ordre religieuse

                  ça été interdit par le coran ou par les hadiths
                  Si c'est par les hadiths, je crois corriger moi si je me trompe, que seul dieu peut interdire

                  Commentaire


                  • #10
                    Moataz!!!

                    Au 7ème siècle, il n'y avait pas de réfrigérateur et il n'y avait pas de vétérinaire et de labo biologique, donc les hommes qui ont écrit le Coran ont ordonné une méthode pour l'abattage et la consommation des viandes.
                    Tuer et manger immédiatement n'est plus valable en 2019, nous savons tous que la viande doit être contrôlée avant d'être consommée et dans certains cas maturée (bœuf).
                    Pourquoi payer plus cher une viande moins bonne???
                    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                    Commentaire


                    • #11
                      Si c'est par les hadiths, je crois corriger moi si je me trompe, que seul dieu peut interdire
                      des fois lorsque les savants se divisent sur une question qui n'etait revelé dans le coran, et fait objet de discussion,
                      genralement on revients vers les prophétes qui ont précedé le prophéte Mohamed sallahou 3alayhi wassalame..

                      donc on revients vers sidna Ibrahim isaac ismael Moussa ensuite Dawoud souliyamne et Issa..les plus proches du prophéte..

                      donc puisque les juifs ont tenue de main de fer certaine tradition les musulmans ont suivie leur chemin qui n'est pas leur chemin entant que juif mais le chemin du prophète..

                      sur la base de ce verset qui leur permettait de le faire

                      وَقَالُوا كُونُوا هُودًا أَوْ نَصَارَىٰ تَهْتَدُوا ۗ قُلْ بَلْ مِلَّةَ إِبْرَاهِيمَ حَنِيفًا ۖ وَمَا كَانَ مِنَ الْمُشْرِكِينَ (135) قُولُوا آمَنَّا بِاللَّهِ وَمَا أُنزِلَ إِلَيْنَا وَمَا أُنزِلَ إِلَىٰ إِبْرَاهِيمَ وَإِسْمَاعِيلَ وَإِسْحَاقَ وَيَعْقُوبَ وَالْأَسْبَاطِ وَمَا أُوتِيَ مُوسَىٰ وَعِيسَىٰ وَمَا أُوتِيَ النَّبِيُّونَ مِن رَّبِّهِمْ لَا نُفَرِّقُ بَيْنَ أَحَدٍ مِّنْهُمْ وَنَحْنُ لَهُ مُسْلِمُونَ (136)

                      Commentaire


                      • #12
                        je crois que cet aya

                        حُرِّمَتْ عَلَيْكُمُ الْمَيْتَةُ وَالدَّمُ وَلَحْمُ الْخِنزِيرِ وَمَا أُهِلَّ لِغَيْرِ اللَّهِ بِهِ وَالْمُنْخَنِقَةُ وَالْمَوْقُوذَةُ

                        donc الْمَيْتَةُ qui pose problème
                        car dans l'occident...ils ne permettent pas l'abattage s’ils ne sont pas étourdis (donc morte avant de les égorger) ou bien الْمَيْتَةُ citée dans le coran veut dire trouvée morte

                        Commentaire


                        • #13
                          Moataz!!!

                          car dans l'occident...ils ne permettent pas l'abattage s’ils ne sont pas étourdis (donc morte avant de les égorger) ou bien الْمَيْتَةُ citée dans le coran veut dire trouvée morte
                          Tu te trompes, la bête n'est pas morte, si tu ne l'égorge pas de suite, elle part en courant!
                          Donc l'étourdissement est Halal.
                          Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X