Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Femmes battues en France

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Femmes battues en France

    Avant de faire la leçon aux autres...

    A l'heure où l'on glose beaucoup sur la condition des femmes dans l'Islam, il serait peut-être de bon ton de voir comment est traitée la gent féminine dans nos "brillantes" contrées occidentales. Comment se comportent les hommes, bien de chez nous, vis à vis de leur épouse, concubine ou amantes ? Se conduisent-ils en parfait gentlemen ? Le mythe du chevalier servant a-t-il perduré ? Nos gentils français remporteraient-ils la palme d'honneur au concours des bonnes manières ? Il apparaîtrait que les apparences sont souvent trompeuses dans notre société policée et que les persécuteurs ne sont pas ceux que l'on croit. En l'occurrence, sur notre territoire, « l'enfer ce n'est pas les autres. ».

    "Sur le territoire français, au moins deux millions de femmes sont victimes de violence conjugale chaque année et 400 en meurent soit plus d'une femme par jour. Entre 1990 et 1999"

    "Au moins 2 millions de femmes sont victimes de violences conjugales en France chaque année. En ce qui concerne le viol, 91 % des personnes condamnées sont d'origine française."

    "Qui dit mieux ? Et avant de se pencher sur le sort des femmes orientales ne serait-il pas salutaire de balayer devant sa porte ? D'autant que le profil de l'agresseur n'est pas toujours celui que l'on imagine. Le rapport du professeur Henrion n'est pas avare de renseignements : « Il s'agit en majorité d'hommes bénéficiant par leur fonction professionnelle d'un certain pouvoir. On remarque une proportion très importante de cadres (67%), de professionnels de la santé (27%) et de membres de la police ou de l'armée. »"

    "Mais notre coeur solidaire bat et souffre pour les deux millions de femmes violentées chaque année en France et pour toutes celles qui, en croyant rencontrer l'Amour, ont un jour croisé sur leur route leur bourreau et leur assassin."

    [Adriana EVANGELIZT]

  • #2
    oui Medit, on le sait ...

    et il y a beaucoup d'associations en France qui luttent contre les violences conjugales ; et les pouvoirs publics agissent ... dans les commissariats, il y a des policiers formés exprès pour ces cas

    et quand ces femmes "osent" porter plainte, les maris violents sont condamnés

    c'est un problème très grave et le silence des femmes , leur réticence à porter plainte, empêche d'avancer rapidement dans la résolution ...

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par medit
      Avant de faire la leçon aux autres...
      Je ne sais pas pourquoi tu mets de tels propos. La violence perpétrée sur les femmes est indigne quel que soit le pays où cela se passe. C'est un combat a mener contre toute violence alors si leçon à donner c'est une leçon de solidarité pour toutes les maltraitances perpétrés dans le monde entier et à trouver les moyens de faire diminuer ces actes lâches.
      L'avantage des pays comme la france est que toute violence est interdite par la loi et sévèrement réprimée. On sait que ce n'est pas un acte "normal" et en faisant cela on viole la loi.

      Commentaire


      • #4
        LA France peut se permettre de faire la leçon car au moins dans ce pays des gens luttent contre ce fléau
        Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

        Dionysios Solomos

        Commentaire


        • #5
          par ailleurs, j'ai recherché la source , cette fameuse Adriana EVANGELIZT

          c'est un pseudo sur un ****
          une "illuminée"

          les chiffres indiqués risquent donc aussi d' être douteux

          c'est un sujet si grave , tellement grave

          Commentaire


          • #6
            Bonjour tout le monde,

            Ce problème existe partout dans le monde. En France d'après ton topic Medit c'est catastrophique, 400 morts par ans, c'est grave.

            Et comme tu dis Medi, avant de donner des leçons aux autres....

            Commentaire


            • #7
              @Daniela,
              Je violence ou qu'elle soit est intolerable. J'ai eu a lire des interventions de francais de "souche" comme ils le disent, sur FA, qui sont plus des lecons pour nous musulmans que pour enrichir le debat ou exprimer sa facon de penser ou d'agir. Je n'ai jamais leve la main sur une femme ou une fille et je ne suis pas polygame et je n'ai jamais cherche ou cherche a avoir le dernier mot car ma jouissance sera le jour ou il y aura plus de justice sur terre.
              @Morjane,
              L'expression "Avant de faire la lecon aux autres" provient du document cite en reference. Je l'ai repris au meme titre que les autres passages meme si je voulais faire remarquer ce texte a ceux qui s'irigent en donneurs de lecons pour ces arrieres d'Algeriens. Je suis pour une discussion respectueuse de toutes et de tous.
              @Amarimaa,
              Les chiffres sont montrent surtout qu'ils ont beaucoup a faire en france d'abord. Il ya beaucoup a faire, il me semble.

              Commentaire


              • #8
                Ne nous voilons pas la face: en Algérie les chiffres sont quasi-inexistants et ce, pour diverses raisons, entre autres
                la femme ne porte pas plainte car:
                1. elle a peur des représailles
                2. lorsqu'elle a des enfants, elle se sacrifie pour eux

                Commentaire


                • #9
                  c'est juste Tin

                  au moins en France, on a des chiffres
                  Dernière modification par Absente, 25 mars 2007, 13h06.

                  Commentaire


                  • #10
                    Si on parle de l'Algérie, ce problème existe. Je suis contre cette violence.

                    2. lorsqu'elle a des enfants, elle se sacrifie pour eux
                    Je trouve que la femme algérienne est très courageuse et intelligente, elle se sacrifie pour ses enfant-->sa famille-->sa société-->son pays

                    Commentaire


                    • #11
                      BonjourTin-Hinan,

                      Bonjour à Tous,

                      Ne nous voilons pas la face: en Algérie les chiffres sont quasi-inexistants et ce, pour diverses raisons, entre autres
                      la femme ne porte pas plainte car:
                      1. elle a peur des représailles
                      2. lorsqu'elle a des enfants, elle se sacrifie pour eux
                      Je rajouterai aussi que souvent ces femmes en Algérie, n'ont aucun soutient ni de la part de leur famille (parents frères et soeurs), ni de la part d'une quelconque instance pouvant les protéger, elle se retouvent coincées dans une situation et ne peuvent en sortir.
                      Les femmes qui ont un soutient suffisant pour se sentir en sécurité hésitent moins à parler et à mettre fin à leur calvaire. J'an ai plusieurs exemples dans mon entourage.

                      Après le divorce c'est vrai qu'elles se sont sacrifiées pour leurs enfants, mais ca c'est encore une autre histoire...

                      Commentaire


                      • #12
                        @Daniela,
                        les chiffres indiqués risquent donc aussi d' être douteux
                        c'est un sujet si grave , tellement grave
                        J'ai suivi les liens sur le document cite, ils nous menent a "le Monde diplomatique et aux donnees sur le site tres officiel du ministere de la sante francais, a moins que ca soit egalement douteux.
                        @TIN-HINAN
                        en Algérie les chiffres sont quasi-inexistants et ce, pour diverses raisons, entre autres la femme ne porte pas plainte
                        Je voudrai bien qu'on parle de ce qui se passe chez les autres, je suivrai la lecon avec assiduite. Pour l'Algerie il existe des chiffres mais personne (meme pas moi) n'y croit, meme si ca provient d'instances internationales.

                        Commentaire


                        • #13
                          "si tu ne sais pas pourquoi tu tapes ta femme ,elle elle le sait "
                          on fait avec..........

                          Commentaire


                          • #14
                            Zaki 17 :"Je trouve que la femme algérienne est très courageuse et intelligente, elle se sacrifie pour ses enfant-->sa famille-->sa société-->son pays"

                            Réponse :

                            C'est l'impression que l'on a en France de la femme algérienne. Admirable !

                            Commentaire


                            • #15
                              sacrifie !faut pas exagerer nonplus!!!!!!!!!!
                              on fait avec..........

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X