Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Moscou et Pékin convoquent le Conseil de sécurité au sujet d’un missile US

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Moscou et Pékin convoquent le Conseil de sécurité au sujet d’un missile US

    Une réunion du Conseil de sécurité des Nations unies convoquée par la Russie et la Chine se déroule ce jeudi 22 août après que Washington a déclaré son intention de mettre au point des missiles de portée moyenne.

    Ce jeudi 22 août, une réunion du Conseil de sécurité des Nations unies a lieu après que les États-Unis ont annoncé entamer la conception et le déploiement de missiles de moyenne portée. L’initiative provenait de Moscou et Pékin.

    uparavant, Ryan McCarthy, secrétaire américain de l’Armée par intérim, a déclaré que les États-Unis envisageaient de mettre au point un missile hypersonique, dont la portée avait été précédemment interdite par le traité FNI. Ce document, qui interdisait les missiles d’une portée entre 500 et 5.500 kilomètres, a expiré le 2 août.

    Le test des USA
    Les militaires américains ont mené le 18 août un tir d’essai d’un nouveau missile conventionnel basé au sol d’une portée supérieure à 500 km, interdit par le Traité sur les armes nucléaires à portée intermédiaire (FNI).
    e test a été réalisé depuis le polygone de l’île de San Nicolas, la plus éloignée des Channel Islands de Californie, d’après le Pentagone.
    Plus tard, le département de la Défense a précisé qu'il s'agissait d'une version du Tomahawk.

    Le Traité FNI n’est plus en vigueur suite au retrait des États-Unis
    Les armes ayant une portée entre 500 et 5.000 km étaient interdites par le Traité sur les armes nucléaires à portée intermédiaire (FNI) de 1987, un instrument clé de contrôle des armements à l’époque de la Guerre froide.

    En février, les États-Unis ont annoncé leur retrait du FNI, accusant la Russie de posséder des missiles interdits par ce Traité. Moscou a rejeté les accusations et appelé à mener des inspections pour vérifier la conformité de son système aux modalités du FNI, mais son invitation n’a pas trouvé de réponse.
    Le 1er août, soit six mois après l’annonce faite par les États-Unis, le Traité FNI a de fait expiré.

    Sputnik

  • #2
    La vieille alliance communiste anti-capitaliste est toujours fonctionnelle.
    Remake de la guerre froide avec en prime la guerre économique !???

    Commentaire


    • #3
      Les russes jouent les orfrais mais cette situation les arrange car ils vont pouvoir debrider leurs missiles tel que les Iskander (oui, une bidouille suffit pour multiplier leurs portée).

      Par contre ce sont les chinois qui vont se retrouver avec des missiles irbm pointé sur eux depuis les flancs sud et ouest asiatique.
      J'aime surfer sur la vague du chaos.

      Commentaire


      • #4
        bonjour

        Ce jeudi 22 août, une réunion du Conseil de sécurité des Nations unies a lieu après que les États-Unis ont annoncé entamer la conception et le déploiement de missiles de moyenne portée.
        en meme temps les humains civilises et democrates de cette planete c.a.d les etats-unis exigent que l'Iran n'ait pas de missile du tout...
        Otherwise you know...it's going to rain quite hard...

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par hmida
          Les russes jouent les orfrais mais cette situation les arrange car ils vont pouvoir debrider leurs missiles tel que les Iskander (oui, une bidouille suffit pour multiplier leurs portée).

          Je ne suis pas ton avis , pour la simple raison qu ils savent pertinemment qu ils ont pas les moyens d'avoir autant de missile que les Us !
          leur budget de défense est insignifiant comparer a celui des Us .

          Commentaire


          • #6
            James,

            un missile russe est beaucoup moins cher à produire.
            Eux s'appuie sur la vitesse la vélocité et les spécificité intrinsèque tel que trajectoire quasi balistique... etc
            De plus comme je l'ai dit plus haut, ils leurs suffit d'une petite modification pour que certains de leurs missiles passent au statut d'IRBM.

            Chez les USA le complexe militaro industriel se gave sur chaque projet. L'exemple du F35 est un cas d'école.
            Ainsi le budget est démentiel.
            J'aime surfer sur la vague du chaos.

            Commentaire

            Chargement...
            X