Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Karim Younes: "Qui a le courage d'aller chez le gouvernement lui demander de partir ?"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Karim Younes: "Qui a le courage d'aller chez le gouvernement lui demander de partir ?"

    Karim Younes s’emporte une fois de plus. Il a de nouveau réagi aux critiques dont fait l’objet son panel de médiation et de dialogue, lors d’une nouvelle conférence de presse animée ce jeudi 22 août 2019.

    Dans une vidéo filmée par la chaîne de télévision El Bilad, Karim Younes estime avoir le mérite, lui et les personnalités de ce panel, “d’avoir le courage d’aller chez le gouvernement, dans sa maison, pour lui dire que “tu dois partir”″.

    “Qui a le courage ? De derrière Facebook, tout le monde peut le dire, sous pseudonyme. Nous, on est allés sur place pour le dire au chef de l’Etat”, a-t-il déclaré.

    Encore une fois, comme à chaque fois que son panel est sujet à critiques, Karim Younes a rappelé que le chef de l’Etat par intérim, Abdelkader Bensalah, “s’était montré “compréhensif” sur l’ensemble” des “mesures d’apaisement”.



    “Sur six mesures demandées, il nous a dit qu’il ne devrait pas y avoir de souci particulier. Concernant le départ du gouvernement, il a dit que le cas n’est pas facile”, a-t-il rajouté.

    Karim Younes s’est déjà emporté face à une question d’une journaliste, au siège du panel, au Centre culturel de Larbi Ben M’Hidi, sommant ses détracteurs “iroho 9aw***”.

    Jeudi, dans post Facebook, il a dénoncé “les tenants du statut quo, – ils sont dans plusieurs secteurs d’activité étatiques -, tout autant que les jusqu’au-boutistes mettent toute leur énergie à saborder cette initiative au lieu d’aider au dénouement de la crise ”.

    Il a regretté que “l’État n’ait pas encore tenu ses promesses, malgré les maints rappels, celles de mettre en œuvre les mesures d’apaisement convenues pour instaurer un climat propice à l’ouverture du chantier du dialogue”,

    “Notre objectif n’a pas été compris ou seulement partiellement. C’est regrettable. Car, malheureusement les objecteurs de conscience, les redresseurs de torts ne raisonnent (ou même pas) qu’en fonction de leur vision avérée étroite, limitée et centrée sur l’image qu’ils désirent renvoyer afin de séduire un lectorat parfois peu scrupuleux, en attente de polémique”, a-t-il écrit.

    huffpostmaghreb
    Dernière modification par sako, 23 août 2019, 00h45.

  • #2
    كريم يونس: حبينا ولا كرهنا بن صالح هو رئيس الدولة.. والظروف تحتم علينا التعامل معه



    Commentaire


    • #3
      La même attitude que celle de Lakhdar Brahimi et Ramtane Lamamra au début du Hirak: moi ou le chaos.

      Karim Younes va rentrer chez toi en France, il y a tes amis qui t'attendent là bas. Al Cha3b Fak Bik

      Dernière modification par shadok, 23 août 2019, 16h30.
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

      Commentaire


      • #4
        Ce charlot parle de courage parce qu'il a répété ce qui est scandé par les Algeriens depuis 6 mois à un président intérimaire... ce chiappa de Benflis se fout vraiment de notre gueule et finira comme Si Salah, chef de la Wilaya IV, qui a décidé qu'il devait représenter la révolution et négocier directement avec De Gaule à l'Élysée, en acceptant les conditions innacceptables de la France coloniale...

        Un gouvernement fantoche permet à certains poètes de faire les braves... yakhi tbahdil yakhi...
        Othmane BENZAGHOU

        Commentaire


        • #5
          Qu'il ait le courage de demander a Gaid Salah de degager et proposer des mesures obligeant les generaux de se retirer du champ politique . Trouver une solution a cette situation permettra le reglement du probleme du systeme algerien qui a trop dure .
          Dernière modification par ELKSOURI, 23 août 2019, 07h54.

          Commentaire


          • #6
            Le pourrissement ne sert plus la clique fantoche il veulent avant la rentrée faire un semblant de feuille de route entre la baleine et le mort vivant pour calmer les esprits et travailler a l'usure beni klab oua akhaouatouhoum

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par كريم يونس
              احنا كافحنا ضد العصابة منذ 2004
              Oh dear !!
              Depuis que tu as choisi le camp de Benflis sur le dos de L3ammari et vous avez perdu en 2004!

              Commentaire


              • #8
                Mdrr..

                galek opposant

                Quel hypocrite !

                Dans son dernier livre paru en 2013.. il fait la brosse à Boutef saha saha !!
                Le dernier chapitre est édifiant !!!.. Je m'y suis pris à deux fois pour m'assurer que ça venait bien de lui

                Commentaire


                • #9
                  Le dernier chapitre est édifiant !!!.. Je m'y suis pris à deux fois pour m'assurer que ça venait bien de lui

                  Capo, peux-tu citer un passage du texte en question?

                  Pour ma part, je suis pour l'entame d'un dialogue qui n'engage que ses auteurs. Le peuple jugera les résultats. La balle est dans le camp de Bensalah qui doit prouver sa capacité à dialoguer en prenant des décisions. Une fois appliquées les mesures d'apaisement, ce sera pour le Hirak une victoire nouvelle et l'espoir d'un dénouement pacifique et honorable.

                  Commentaire


                  • #10
                    Faut acheter.. lol

                    Editions Casbah..

                    Cela mettra du beurre dans les épinards.. à cette bête à sabot de b'ni 3eryane


                    Dernière modification par Absent, 23 août 2019, 11h17.

                    Commentaire


                    • #11
                      Faut acheter.. lol

                      Je n'ai pas droit au remboursement des frais...

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Capo
                        Mdrr..

                        galek opposant

                        Quel hypocrite !

                        Dans son dernier livre paru en 2013.. il fait la brosse à Boutef saha saha !!
                        Le dernier chapitre est édifiant !!!.. Je m'y suis pris à deux fois pour m'assurer que ça venait bien de lui
                        Envoyé par Capo
                        Faut acheter.. lol

                        Editions Casbah..
                        Chapeau ! Un coup de maître !

                        _________
                        [Karim Younes] a regretté que “l’État n’ait pas encore tenu ses promesses, malgré les maints rappels, celles de mettre en œuvre les mesures d’apaisement convenues pour instaurer un climat propice à l’ouverture du chantier du dialogue”
                        Comment croire alors que les des pouvoirs, le réel et celui de façade, vont tenir leurs autres promesses ?
                        Re-alors, sur quelles bases et conditions, le ''chantier du dialogue'' a été lancé ?


                        _
                        "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

                        Commentaire


                        • #13
                          ott :

                          Si Salah (Zaamoum Mohamed), le chef de la wilaya 4 historique est mort chahid, ainsi que quelques moudjahidines, près de Maillot (Bouira), lors d'un accrochage avec l'armée française
                          « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

                          Commentaire


                          • #14
                            c est quoi ce panel il n à aucune légitimité
                            c est artificielle pour moi ce panel c est la lessiveuse des cachiristes

                            Commentaire


                            • #15
                              “Notre objectif n’a pas été compris ou seulement partiellement. C’est regrettable. Car, malheureusement les objecteurs de conscience, les redresseurs de torts ne raisonnent (ou même pas) qu’en fonction de leur vision avérée étroite, limitée et centrée sur l’image qu’ils désirent renvoyer afin de séduire un lectorat parfois peu scrupuleux, en attente de polémique”,
                              Quel schnok !
                              Personne ne peut faire confiance à un homme du système comme ce schnok ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X