PDA

Voir la version complète : Maroc: nouvel ambassadeur algérien


rago
23/08/2019, 10h20
Quelle ouverture? Les relations entre les deux pays sont excellentes et quoi demander de plus?

- Le Chef d'Etat algérien par intérim, Abdelkader Bensalah en nommant de nouveaux ambassadeurs dont Abdelaziz Benali Cherif à Rabat.
(…)
Disciple de Ramtane Lamamra, il fait partie de l'aide dure de la diplomatie algérienne. Ce qui ne présage pas d'une ouverture avec Rabat.

Le Desk (extraits).

rago
23/08/2019, 11h05
Les frontières terrestres algéro-marocaines deviendraient-elles le nouveau traumatisme du Maroc déjà malade du Sahara Occidental?

- Alger nomme un nouvel ambassadeur à Rabat

Le président par intérim algérien Abdelkader Bensalah a nommé un nouvel ambassadeur à Rabat. Il s’agit d’Abdelaziz Benali Cherif qui occupait jusqu'alors la fonction de porte-parole de la diplomatie algérienne.

De nombreux médias algériens annoncent ce jeudi qu’Abdelkader Bensalah, le président algérien par intérim, a procédé à la nomination de plusieurs ambassadeurs. Parmi eux, Abdelaziz Benali Cherif. Celui qui occupait jusqu’alors la fonction de porte-parole du ministère des Affaires étrangères algériennes a été nommé à la tête de l’ambassade à Rabat.

Il a auparavant occupé la fonction d’ambassadeur d’Algérie à Madagascar. A Rabat, il remplace à ce poste Mohamed Salah Dembri, en poste depuis 2009. Ce dernier est actuellement le doyen du groupe diplomatique arabe au Maroc.

On rappellera que lors de son traditionnel discours de la Marche verte, prononcé le 6 novembre 2018, le roi Mohammed VI avait fait part de la disposition du Maroc à initier un “dialogue direct et franc avec l’Algérie sœur, afin que soient dépassés les différends conjoncturels et objectifs qui entravent le développement de nos relations”. Un appel réitéré lors du discours du trône prononcé le 29 juillet dernier, mais resté sans réponse côté algérien-.

Tel Quel

houari16
23/08/2019, 13h59
Un appel réitéré lors du discours du trône prononcé le 29 juillet dernier, mais resté sans réponse côté algérien-. .

Héhé.. Manque d émissaires marocains au royaume ???

Appel par MEDIA ??? APPEL non dans l art de la diplomatie internationale ??
C est normal silence coté du voisin !!!!!

oudjda
23/08/2019, 14h11
Benali Cherif


est il d'origine de cette famille des chorfa de kabylie?
sachant qu'il ya une branche de cette famille a sijilmassa et la tombe de benali chrif


Moulay Chérif, ou Moulay Ali Chérif, né en 1588 et mort le 3 juin 1659 à Sijilmassa, au Maroc, est un chérif, chef de la famille alaouite fils de moulay ali cherif
De la servitude sainte : le cas de la famille Ben Ali Cherif de Petite Kabylie (1841-1957)

From saintly servitude: the Ben Ali Cherif family in Petite Kabylie (1841-1957)
De la esclavitud Santa, El caso de la familia de Ben Ali Cherif de la Pequeña Cabilia (1841-1957)
حول العبودية المقدسة. عائلة بن علي شريف (القبائل الصّغرى) (1841-1957) نموذجا

Fatima Iberraken

Bachi
23/08/2019, 14h28
Des ambassadeurs sans aucune légitimité.
Ambassadeurs nommés par un Bensalah expirable après 90 jours, nommé lui-même par un Bouteflika dégagé par le peuple et passible d'emprisonnement pour haute trahison.

Cookies