Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Il est préférable que la femme prie chez elle au lieu d’aller à la mosquée

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Il est préférable que la femme prie chez elle au lieu d’aller à la mosquée

    Louange à Allah

    La femme est une source de tentation qu’il faut protéger et mettre à l’abri des hommes dans la mesure où celui qui veille légalement sur elle peut le faire.

    Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a préféré que la femme prie chez elle et a fait que cette prière reçoive une récompense plus importante que celle effectuée par elle à la mosquée.

    D’après Abd Allah ibn Massoud, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : La prière que la femme accomplit dans sa maison est meilleure que celle qu’elle effectue dans sa chambre, celle qu’elle accomplit dans un coin intime de la maison est meilleure que celle qu’elle effectue dans les autres parties de la maison . (rapporté par Abou Dawoud, 570 et par at-Tirmidhi, 1173).

    Ce hadith est déclaré authentique par Cheikh al-Albani dans Sahihi at-Targhib wa at-Tarhib, 1/136. Par dans sa maison on entend la chambre dans laquelle elle vit.

    Par sa chambre on entend la cour de la maison sur laquelle (s’ouvrent les fenêtres des différentes chambres. Cela ressemble à ce que les gens appellent maintenant salon .

    Par coin intime on désigne une petite pièce dans une grande chambre, destinée à la conservation d’objets précieux.

    Le commentaire est extrait de l’ouvrage intitulé Awn al-M’aaboud .

    Um Houmayd, la femme d’Abou Houmayd as-Sa’idi a affirmé qu’elle était allée voir le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) et lui dire :

    – ô Messager d’Allah ! J’aime prier avec toi

    – Je sais que tu aimes à prier avec moi, mais la prière que tu accomplis dans ta maison est meilleure que celle que tu effectues dans ta chambre et celle que tu effectues dans ta chambre est meilleure que celle que tu accomplies là est meilleure que celle que tu effectues dans la mosquée de ton peuple (voisine) et celle que tu accomplis dans celle-ci est meilleure que celle tu effectues dans ma mosquée .

    Le rapporteur dit : Dès lors, elle a donné l’ordre de lui construire un lieu de prière à l’endroit le plus reculé et le plus obscur de sa maison. Et c’est là qu’elle faisait ses prières jusqu’à sa rencontre avec Allah, le Puissant et Majestueux (rapporté par Ahmad, 26550).

    Ce hadith est déclaré authentique par Ibn Khouzayma dans son Sahih, 3/95 et par Ibn Hibban, 5/595 et par al-Albani dans Sahih at-Targhib wa at-Tarhib, 1/135. Aïcha (P.A.a) a dit : Si le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) constatait l’évolution du comportement des femmes, il leur interdirait (de fréquenter les mosquées) comme il a été interdit aux femmes de Bani Israël (de fréquenter leurs lieux de culte) J’ai dis à Omra : ou on leur interdirait Et elle a dit : Oui (rapporté par al-Boukhari, 831 et par Mouslim, 445).

    Abd al-Azim Abadi a dit :

    « La raison pour laquelle la prière effectuée par les femmes chez elles est meilleure est que cela les mets à l’abri de la tentation. Ceci est d’autant plus juste que l’évolution du comportement des femmes est marquée par l’exhibitionnisme et l’étalage de la parure. Ce qui a fait dire à Aïcha ce qu’elle a dit. Voir Awn al-maaboud, 2/193.

    C’est pourquoi la femme doit prendre des précautions quand elle prie dans une place publique pour se soustraire aux regards des hommes. Elle ne doit pas y prier que quand l’heure de la prière arrive et qu’elle ne dispose pas d’un autre endroit pour prier.

    Cheikh Abd Allah al-Djibrine a dit : Quant à la femme, il est préférable pour elle de prier chez elle. Si elle a besoin de prier au marché et si elle dispose de moyens lui permettant de s’isoler et de délimiter l’espace qu’elle utilise, rien ne l’empêche de le faire, s’il plaît à Allah

    Fatawa al-mar’a al-mouslima, 1/333.

    Quant à ce que dit la populace, à savoir que la prière d’une femme est nulle dès qu’un homme étranger à elle la voit, cela est sans fondement dans la loi religieuse. Du vivant du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) les femmes priaient dans la même mosquée (que les hommes) et le prophète n’a pas décrété la nullité de leur prière… Allah le sait mieux.

    Source: Islam Q&A

  • #2
    peut etre vrai le prophéte avait de dizaine de femmes il connait leur nature..

    genralement la femme fait a sa tete elle n'a pas besoin d'un imame..
    et reussira toujours a tirer son epingle du jeux...

    pour la prière je crois que l'homme doit accomplir la salate d'el icha avec sa femme et ces enfants..le pere de famille se constitut comme imame et ca petite famille derrière lui...

    Commentaire


    • #3
      Mais quelle fut sa surprise lors de la naissance de son enfant de voir que Dieu lui avait donné une fille ! Comment une fille pourrait-elle gérer cette fonction religieuse, privilège exclusif du sexe masculin ? ! Hanna apparaît, dans un premier temps, un tant soit peu « déçue » d’avoir mis au monde une fille… Le Coran nous décrit la tristesse à peine voilée de cette mère, de se voir enfanter une « pauvre fille », alors qu’elle avait promis de vouer son futur enfant « un garçon comme il se doit ! » à cette consécration religieuse de l’époque… Désemparée, elle se retrouve entrain de s’en excuser auprès de Son Seigneur : « Et lorsqu’elle eut mis son enfant au monde, elle s’écria : « Seigneur j’ai donné naissance à une fille » – Dieu le savait bien – « Un garçon n’est pas pareil à une fille » (layssa adhakari kal untha). Je l’ai appelée Mariam ajouta-t-elle, et je la mets, Seigneur sous Ta protection, elle et sa descendance contre Satan le réprouvé. » Coran 3 ; 36.
      Hanna était donc attristée, déçue, mais elle avait surtout peur de décevoir Son Créateur et de ne pouvoir accomplir sa promesse… Cependant, on perçoit à travers sa triste déception, un sentiment de révolte latent devant l’injustice de cette coutume discriminatoire, qu’elle exprimera à Dieu sous forme d’une complainte personnelle… « Un garçon n’est pas pareil à une fille ». Un constat qu’elle évoque amèrement devant Dieu… Hanna se « plaignait » de cet ordre social établi qui interdisait aux filles d’accéder à ce pouvoir religieux ! ! ! Dans cet entretien intime avec Dieu, Hanna, se plaint, se confie et implore Son Créateur… Elle veut croire jusqu’au bout que son vœu de consécration pourra se réaliser même avec une fille ! ! ! Elle conjure Dieu de l’accepter et de la préserver : « Je l’ai appelé Mariam, et je la mets Seigneur sous Ta protection… ». Dans le langage de l’époque, Mariam, voulait dire, la dévote ou la servante de Dieu[4]. Hanna exprimait à travers ce prénom sa détermination mais aussi sa confiance en la réponse divine…
      « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

      Commentaire


      • #4
        Il est préférable que la femme prie chez elle au lieu d’aller à la mosquée

        Il est préférable qu'une femme n'épouse pas un musulman pour ne pas souffrir toute sa vie !

        Commentaire

        Chargement...
        X