Annonce

Réduire
Aucune annonce.

avez-vous des amis rom's ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • avez-vous des amis rom's ?

    j'ai bossé 2 mois avec plusieurs familles rom's .
    on est pas devenus amis mais ils ont fini par m'inviter chez eux.
    ce que j'y ai vu est tout juste hallucinant .

    ils m'ont montré des vidéos et photos de leurs voitures et maisons en roumanie....c'est juste énorme.

    un truc qui m'a marqué, c'est qu'ils écoutent en boucle des chanteurs prônant le vol,la corruption etc .
    ils apprennent aussi a leurs enfants a mentir dès l'âge de 2/3 ans. c'est fou.

    a vrai dire,j'avais une sale image d'eux avant de les cotoyer. mais je me suis rendu compte qu'ils étaient plus malins que ce que l'on imagine.

    chez eux,on trouve rien, absolument rien . les tv, radio,lit, canapé,fringues etc tout est récupéré dans la rue (ou donné) . et quand ils louent un logement,tous les voisins déménagent .ça les arrange car ils récupèrent ces logements pour leurs cousins venus de roumanie.

    même la nourriture est payée par la mairie via des bons d'achat. le transport idem.

    un jeune m'a avoué que 90% de l'argent gagné est envoyé en roumanie.c'est le record du monde je crois niveau diaspora...car ça les intéresse pas de s'intégrer dans les pays d'europe.
    depuis 1000ans qu'ils ont été chassés d'inde, ils n'ont fait que de subir la haine des autres. donc ils sont méfiants .ils savent qu'ils peuvent être expulsé du jour au lendemain (même si l'europe les protège dorénavent) donc ils envoient tout en roumanie.

  • #2
    par contre niveau femmes,seul l'argent compte.

    il y avait une jeune fille de 18 ans qui était enceinte ( vraiment mignonne) .son mec roumain l'a laissé tomber. et la mère de la fille voulait que je me marie avec en échange de 5000 euros (mais a une seule condition: que l'argent de la caf pour le bébé revienne aux parents) pour eux ce genre de marchandage est normal.

    c'est la plus grande minorité d'europe.cela veut dire que leur technique de survie est bonne :faire le plus sale,pauvre possible pour attirer la générosité.

    un jour, a un feu rouge, un jeune roumain est venu me nettoyer le pare brise. je lui dit non ! mais il continue. je lui donne 20 centimes(j'avais que ça en monnaie) il m'a rendu la pièce en me disant : " non ! ça pas argent !" depuis je ne donne plus rien surtout que les jeunes sont exploités (battus) par leurs parents.

    Commentaire


    • #3
      ils m'ont invité a manger chez eux un jour.....je ne veux pas être méchant donc je ne dirai rien

      pour eux la france c'est le paradis. (niveau allocs + férailles) alors qu'en allemagne ils ne les laissent pas ramasser les férailles.(faut des documents etc)

      et un truc qui m'a marqué aussi:ils adorent sarkozy ! ils rêvent de son retour car ils éspèrent tous qu'il va leur redonner 3000 euros pour partir en roumanie définitivement... pour mieux revenir

      Commentaire


      • #4
        Je signale!oeilfermé
        J'aime les roms ana! oeilfermé
        Passi passi werrana dipassi!

        Commentaire


        • #5
          j'aime aussi ana . pourquoi signaler ? tu trouves cela bien ?

          Commentaire


          • #6
            C'est du racisme ton topic! oeilfermé
            Ma3yetch?

            On a fini avec les Blacks, maintenant les roms, demain les chinois et après demain les rouquins!
            Passi passi werrana dipassi!

            Commentaire


            • #7
              mais c'est leur façon de vivre . je n'invente rien . c'est drôle cette manie de voir du racisme partout !

              alors que ça fait des années que je demande d'ouvrir les frontières avec le mali et niger pour attirer leurs populations en algérie. t'as déja vu un raciste demander l'ouverture des frontières pour des gens qu'il déteste ???
              ça devient n'importe quoi !

              Commentaire


              • #8
                Plutôt de l'ethnologie

                Commentaire


                • #9
                  Samarkand,

                  tu as du voir aussi les rom's en faux syriens.

                  Est-ce que tu connais aussi les doms syriens qui mendient? Ils sont très organisés.

                  Commentaire


                  • #10
                    oui nessie (je suis le nouveau claude levi strauss)

                    Commentaire


                    • #11
                      panshir oui ! surtout pendant le ramadan les femmes se déguisent en musulmanes et font la manche devant les mosquées et boucheries arabes.

                      Commentaire


                      • #12
                        Samarkand : ce n'est pas bien de critiquer d'honnêtes travailleurs et travailleuses.
                        au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

                        Commentaire


                        • #13
                          drôle d'ami que celui qui critique les siens comme tu le fait
                          Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                          alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                          Commentaire


                          • #14
                            ahmed je ne critique pas. je relate des faits c'est tout.

                            Commentaire


                            • #15
                              scipio ok j'arrête .vu que cela semble déranger qu'on raconte la vie d'autres communautés.
                              le pire c'est ceux qui ne conaissent rien d'eux qui me demandent de me taire...bref.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X