Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les islamistes qui défilent.....pour la démocratie...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les islamistes qui défilent.....pour la démocratie...

    quand je vois ces islamistes défiler pour le hirak et donc la démocratie ,je me dis qu'il y a quelque chose qui ne va pas.

    leurs mentors d'antan criaient sur tous les toits que la démocratie c'est "kafr" .

    que pensez-vous de ces islamistes qui défilent pour la démocratie et donc l'état de droit qui amènera obligatoirement a l'égalité homme/femme?

    moi je pense qu'ils ont un agenda caché . ils surfent sur le hirak pour se débarasser des militaires puis se servir de la démocratie pour arriver au pouvoir....
    l'exemple d'erdogan est édifiant :il commence en maire d'istambul moderne et ouvert pour terminer en président dictateur en turquie.
    n'oubliez pas que les islamistes turcs ont leurs réseaux en algérie ...

  • #2
    Hello Samarkand,

    Je pense que le courant islamiste a bien retenu la leçon de 1990...On ne menace pas de mettre fin à un système qui aurait pu les hisser à la tête du pouvoir avant d'y arriver.

    Maintenant, la pratique de la Taqiya inspirée des chiites commence à être répondue au sein de la classe politique algérienne.

    Le visionnaire Hachemi Cherif a déjà prédit cette situation.

    Commentaire


    • #3
      salut boubitis
      exact tu as raison.
      ça serait dommage de passer d' une dictature a une autre

      Commentaire


      • #4
        les islamistes qui défilent.....pour la démocratie..
        Oh que non, ils défilent pour eux même , ce sont des opportunistes , faut pas tomber dans leur piège, logiquement, le hirak doit se démarquer d'eux
        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
        (Paul Eluard)

        Commentaire


        • #5
          Les islamistes ont mis beaucoup d'eau dans leur vin.
          Perso, si je n'avais le choix qu'entre FLN et islamistes, je voterais sans hésiter islamistes.

          Commentaire


          • #6
            aca on les voient trop je trouve . c'est au hirak d'être plus malin et se servir d'eux mais ne pas oublier de mettre des gardes fou a l'avenir.

            mode du scrutin comme en france (majorité a 2 tours) pour éviter qu'un parti extrême sans alliés n'arrive au pouvoir .

            leur stratègie c'est de gagner des mairies puis wilawas etc puis contrôler les syndicats . montrer qu'ils savent gérer jusqu'a gagner le pouvoir suprême...
            ils ont l'éternité devant eux..

            comme dit boubitis ils ont appris a être patients et ne pas effrayer la population.

            Commentaire


            • #7
              bachi ok mais ils doivent signer une charte pour ne jamais revenir sur la démocratie (et donc égalité des droits)

              Commentaire


              • #8
                leur stratègie c'est de gagner des mairies puis wilawas etc puis contrôler les syndicats
                ce fut un temps, quand le peuple était ignorant et naif, aujourd'hui le peuple est éveillé et ne retombe plus dans l'erreur des années 1990
                Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                (Paul Eluard)

                Commentaire


                • #9
                  oui mais tu oublies qu'il y a encore au moins 20/30% des algériens qui les suivent aveuglément.....
                  et avec 20/30% tu peux arriver au pouvoir en fonction du mode de scrutin.

                  Commentaire


                  • #10
                    On re vote aujourdhui en toute democratie
                    il gagne haut la main
                    c pour ca qu il faut les interdire

                    je ne me fais pas trop d illusions sur le hirak

                    9 hommes pour une femme sauf place audin -tizi et bejaia

                    on va se faire manger crue
                    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                    Commentaire


                    • #11
                      idem je trouve les femmes peu présentes. c'est plutôt mauvais signe.
                      car sans le combat des femmes on aura jamais un état de droit.

                      Commentaire


                      • #12
                        Je me demande pourquoi les pseudo matriculée sentent une odeur pas catholique
                        "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

                        Commentaire


                        • #13
                          Les temps ont changé depuis les années 90, il n y a plus de FIS. Les Ikhwa dans le Hirak scandent les mêmes slogans que tous les hirakistes: "Djazair Houra Dimocartia". J'aime avoir des Ikhwa dans le Hirak que soutenir Gaid Salah !
                          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                          Commentaire


                          • #14
                            oui mais tu oublies qu'il y a encore au moins 20/30% des algériens qui les suivent aveuglément.....
                            oui je sais, mais ils ne font pas tout le peuple Algérien et c'est ça le plus important , le peuple a compris qu'ils cherchent que leurs intérêt et l'argent , l'islam n'est qu'une couverture pour eux
                            Dernière modification par ACAPULCO, 23 août 2019, 23h49.
                            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                            (Paul Eluard)

                            Commentaire


                            • #15
                              Pour eux, la démocratie c'est la dictature de la majorité ,une fois le verdict de l'urne ,la minorité doit subir le dictât du gagnant ....Aucun droit .......
                              L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X