Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les différences surprenantes entre donner naissance à 20 ans et 30 ans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les différences surprenantes entre donner naissance à 20 ans et 30 ans

    Andrea Schmitz et Benji Jones 18 juin 2019 à 15h00
    En 2016, pour la première fois de son histoire, plus de femmes américaines ont eu des enfants au début de la trentaine que dans la vingtaine.
    Donner naissance à tout âge est accompagné de modifications - de votre corps et de votre compte bancaire Mais il existe des différences essentielles entre donner naissance à chaque décennie.
    Les femmes dans la vingtaine ont par exemple beaucoup plus de chances de tomber enceintes et ont moins de risques de souffrir de maladies comme le diabète gestationnel, la prééclampsie et l'hypertension artérielle.
    Mais des études suggèrent que les femmes qui attendent la trentaine pour avoir un enfant soient en meilleure santé plus tard dans la vie , vivent plus longtemps et gagnent plus. Ils seront également plus susceptibles d'avoir des jumeaux.
    Visitez la page d'accueil de Business Insider pour plus d'histoires.
    Voici une transcription de la vidéo.

    Les mères américaines commencent une nouvelle tendance. La trentaine est maintenant la nouvelle vingtaine. En 2016, pour la première fois de son histoire, plus de femmes américaines ont eu des enfants au début de la trentaine que dans la vingtaine. Et les femmes sont maintenant 25% plus âgées au moment de l'accouchement qu'il y a 50 ans. Mais avoir des enfants plus âgés ne nuit-il pas davantage à votre corps? Et cela ne pourrait-il pas signifier plus de risque pour le bébé? À bien y penser, quelle est la différence entre donner naissance à 20 ans et 30 ans?

    Donner naissance à n'importe quel âge est un grand changement. D'une part, vous aurez un enfant à soutenir. Il en coûte environ 230 000 $ au ménage moyen pour un ménage, mais il existe de grandes différences en fonction du moment de l'accouchement. Prenons la fertilité: entre 20 et 24 ans, les femmes ont 86% de chances de concevoir après avoir essayé pendant un an. Mais cette chance tombe à environ 50% à la fin de la trentaine.

    Et puis il y a votre santé. Les jeunes de 20 à 20 ans ont moins de chance de faire une fausse couche et de souffrir d'affections telles que le diabète gestationnel, la prééclampsie et l'hypertension artérielle. Mais quand il s'agit de votre santé plus tard dans la vie, il est préférable d'attendre vos 30 ans pour donner naissance. Les recherches montrent que les mères qui ont accouché pour la première fois au début de la trentaine ont une énergie plus grande, une meilleure forme physique et moins de douleurs par rapport aux mères qui ont accouché pour la première fois au début de la vingtaine.

    Et cela pourrait aider à expliquer une autre découverte scientifique. Les femmes qui ont des enfants dans la trentaine pourraient aussi vivre plus longtemps. Selon un article publié en 2015, les femmes qui ont eu leur dernier enfant après l'âge de 33 ans étaient deux fois plus susceptibles de vivre plus de 95 ans par rapport aux femmes qui ont eu leur dernier enfant avant l'âge de 30 ans.

    Et peut-être qu’ils auront aussi plus d’argent à dépenser ces années supplémentaires. Une étude danoise a révélé que les mères ayant entre 31 et 34 ans au moment de l'accouchement gagnaient environ 5 000 dollars de plus au cours de leur vie que les femmes titulaires d'un diplôme universitaire, alors que les femmes ayant eu leur premier enfant avant l'âge de 25 ans gagnaient environ 80 000 $ de moins.

    Bien sûr, c'est juste les mamans. Qu'en est-il des enfants? Si leurs mères donnaient naissance à la trentaine au lieu de la vingtaine, ces enfants pourraient être plus en sécurité, plus intelligents ou même plus grands. En plus de cela, ils pourraient être plus nombreux. C'est vrai, parce que si vous attendez vos 30 ans, vous aurez plus de chances d'avoir des jumeaux. Les femmes plus âgées ont des niveaux plus élevés d'une hormone appelée FSH, qui stimule les ovaires. Normalement, les femmes libèrent juste assez de FSH pour ovuler ou libérer un œuf, mais près de la ménopause, elles en produisent une tonne, ce qui peut provoquer l'ovulation de deux œufs et aboutir à la formation de jumeaux.

    Maintenant, si avoir des jumeaux est un avantage, c'est à vous de décider. Mais une chose est sûre, que vous ayez des enfants à 21 ou 35 ans, vous ne serez plus jamais pareil.
Chargement...
X